bonsoir quelque pourrais m eclairer un peut . j ai un probleme avec ma camera de recul .j ai un ecran tout bleu et il mr marque no signal .je precise que ce n est pas une camera sans fil .car il ya un fils qui part de la camera.sachant quel et brancher en directe c a dire que des que je met le conctacte elle sallume.
bonjour personne peut maider
BonsoirIl y a plusieurs connectiques selon la marque de la caméra…
Celles qui sont connectées par raccord RCA/Cinch, dans ce cas (normalement) il y a en plus un fil + d’alimentation. Vérifier la continuité de ce câble (cosse débranchée…)
Celles qui sont alimentées par raccord métallique 4 plots, vérifier qu’un des deux raccord n’est pas démonté (vibrations, etc…)
En principe un câble sort du moniteur pour aller dans le tableau de bord, sous le tableau de bord ce câble est relié à un faisceau (+ batterie, masse, fil détection enclenchement marche arrière, connectique avec la caméra)…le câble qui sort de la caméra rentre dans le CC et est relié à la connectique venant du moniteur (avec ou pas d’un + batterie)
Et peut être qu’ en sachant la marque de l’ensemble (caméra, moniteur) quelqu’un aura une réponse plus précise…
Il y a sûrement beaucoup de causes à ce dysfonctionnement…voire tout bêtement la camera qui a rendu l"âme…
merci memo de mavoir repondue j ai regarder tout les connections en debranchant et rebranchant et ca refonctionne .
Bonjour, j’ai aussi un problème avec la visu de ma caméra de recul qui fonctionne un jour sur 2 ? quand elle s’arrête ou qu’elle refuse de démarrer l’écran devient bleu et la caméra passe en veillle au bout d’un moment, j’ai un camping-car Bavaria T731, mais ou passent donc les fils ??? bonne journée. Georges
Bonjour, je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, ma caméra de recul c’est la loterie ? un coup ça marche, un coup ça ne marche pas ? et moi l’électricité, c’est pas mon truc !
Bonjour
Votre système vidéo il est intégré au véhicule, d’origine ?
Ou bien installé par la suite ?
Système câblé ou bien du sans fil ?
Comment vous répondre avec si peu d’éléments ?!
Bonjour a toutes et tous
ma camera de recul fonctionne mais l image ne cesse de sauter en permanence, que puis je faire ne connaissant absolument rien a une telle installation, il me faut par consequent des explications minutieuses
merci pour vos reponses cdlt
C