Problème compagnie Malaysian Airlines pour Bali

Forum Bali

Salut a tous,

Je reviens de Bali (2 premières semaines d’octobre 2012).

Alors eh ben ce fût tout simplement magnifique sur place…

Allez à Bali en prenant un chaufeur local et vous reviendez enchantés comme nous je pense. On est passé par Bali Authentique. Très bien et je suis plutôt difficile.

Seul gros problème: ne prenez pas Malaysian Airlines. Compagnie au rabais et d’arnaqueurs. Avions vieux (on reste 12 heures dedans quand même !), Apéritif = jus d’orange dégueulasse ou un verre de bière tiède.

Le pompon c’est qu’on avait 4 Kg de bagage en trop (20Kg soute + 5Kg à main et ils pèsent tout !!! un seul bagage cabine, pas de sac de souvenirs !!!) et bien on a payé 300 euros pour ces 4 Kg !!! Ce sont des ARNAQUEURS !!!

Je recommande Singapore Airlines que nous avons déjà pris par ailleurs. UIn peu plus cher mais tout y est mieux… y compris l’A380 Paris/Singapour.

J’ai jamais posté ce genre de message mais faut vaiment faire gaffe avec ces zozos là… Vous imaginez on a payé aller/retour 420 euros de supplément de bagage… pour 4 Kg !!!

A partager entre routards sans modération.

Sinon Bali j’y retournerait …

A++ !

A Paris tout a été contrôlé ! 20 kg en soute et 7 en cabine.
Par contre au retour les bagages cabine n’ont pas été pesés, un peu plus de 20kg (entre 21 et 22) chapeaux coniques à la main et certains avaient des tubes contenant des peintures, sans problème !
Celà au mois de septembre dernier !
Question nourriture c’est convenable !

Bonsoir,

Nous avons volé avec cette compagnie entre Kuala Lumpur et Londres en Juin, et nous n’avons pas eu de problème avec cette compagnie.
Nous avons pu au contraire, constater que le poids autorisé du bagage de cabine avait augmenté entre le mois de mars 2012 (5 kg) et juin 2012 ( 7 KG)…
Effectivement, comme je l’ai signalé sur le blog de notre voyage de 8 mois (entre Octobre 2011 et juin 2012), nos bagages à main ont été pesés dans divers aéroports et divers compagnies.

Cordialement
Cath

Bonsoir,
Si vous désirez jeter un coup d’oeil à notre blog
Cordialement
Cath

tu savais tres bien au depart, le poids des bagages en franchise!!!

quant aux excedents, c’est 1% du tarif première, c est le prix!

J’ai voyagé avec malaysia airlines pour me rendre à Bali et je n’ai rien trouvé à redire à cette compagnie : nourriture correcte, écrans individuels qui aident à passer le temps, sièges confortables avec de la place pour les jambes (pour une fois j’ai bien dormi), avion en très bon état. Après chacun ses gouts, et c’est vrai que je crois que singapour airlines et un niveau au-dessus, mais perso je trouve que malaysia airlines est un bon compromis.

bonjour,

je rentre su cambodge (voyage du 30/09 au 21/10) et j’ai voyagé avec Malaysian airline a l’aller comme au retour (Paris/Kual Lumpur et Kuala Lumpur/phnom Penh)

bagage en exedent de 1 kg au retour et ils ne m’on rien dit ,avion en bonne etat (siege,ecrant perso) nourriture correcte et personnel charmant.

Bonjour rahan2000 , malheureusement tu as vécu une mauvaise expérience avec cette compagnie , ce qui peu arriver avec d ’ autres aussi . Pour ma part j ’ ai emprunté trois fois malaysia airlines , pour aller a Bali , Vietnam et autre , et n ’ ai eu aucun problème avec eux …

Bonjour,

Ayant utilisé les Cies comme Malaysian
, Thai , Singapore, Ana, VN ou
Cathay
, le service des 3 premières est a peu près pareil.
Tout le monde sert le même jus en brique fourni par le partenaire de l’aéroport de Paris.
Au lieu de payer 300€ pour les 4kg, peut-être, est-il mieux de les débarasser ?
A Roissy, certains touristes ont dû laisser même une 2e valise car la Cie comme AF ou KLM autorise une seule.

Sujets suggérés

Services voyage