problème courrier

Forum Portugal

Bonjour,
J’ai visité le Portugal pendant 3 semaines depuis le 27 aout au 15 septembre. J’ai commencé à envoyer des cartes postales en France à la fin de ma première semaine de vacances et personne n’a toujours rien reçu ( j ai envoyé une vingtaine de cartes en tout )!!??

J’ai pourtant bien indiqué “FRANCE” dans l’adresse et j’ai collé des timbres internationaux à 65cents.

Que se passe-t-il? y’a t il une greve des postes? me suis-je trompé de timbres??
Quelqu’un a t il reussi à envoyer une carte poste du portugal cet été?

Merci.

Clarisse.

Oui. Bonne réception mais c’était sous enveloppe…

Je suis dans le même cas que vous. J’ai adressé toutes mes cartes fin août du bureau de poste de Lagos et aucune pour l’instant ne sont arrivées et je me demande si elles arriveront un jour ! Le problème vient-il du Portugal ?

Bonjour!

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule!!
Je vais attendre encore 15j et ensuite je vais appeler l’ambassade du portugal pour savoir ce qui se passe…

Je vous tiens au courant!

Merci.

Hourra ! les cartes postales sont arrivées (+ d’un mois), c’est pas mal !

bonjour,
je reçois régulièrement du courrier du Portugal et j’en envoie également.
Premièrement le timbre international à 0,65 cts je ne connais pas ? l’affranchissement pour un pays de l 'Union
Européenne étant au Portugal de 0,61 cts.
J’ai reçu une carte postale d une de mes amies qui est allé à Lagos en Août et elle a mis 4 jours
Je reçois régulièrement des lettres du Portugal qui mettent 3 JOURS (comprenant le jour d’envoi et le jour de réception) ( alors que des lettres du Sud de la France arrivent en 5 jours ! ) voir 4 à 5 maximum si Week end inclus ou non.
PETITE ASTUCE : sachez que si vous envoyez vos cartes postales sans enveloppe, généralement elles mettront plus de temps à arriver et ça, quelque soit le pays.

Bonjour Luis,
Tu es certainement Portugais et tu défends la poste de ton pays. Je suis partie mi octobre et j’ai posté 25 cartes: pour la Suisse, la France et les USA. Je les ai déposée dans une poste à Lisbonne. AUCUNE N EST ARRIVEE. Je trouve que c’est inadmissible !!! La plupart étaient destinées à mes petits élèves de maternelle. Pour moi c’est tout simplement du vol. La poste portugaise vend des timbres mais n’achemine pas le courrier. C’est le moyen-âge ou de l’escroquerie. Et on parle d’un pays qui fait partie de l’Europe ! Bref. Ne comptez pas sur la poste portugaise, elle est nullissime !

[quote]
Oui. Bonne réception mais c’était sous enveloppe… moi aussi je suis partie 2 semaines en Portugal j’ai envoyé des cartes postales par la poste sans enveloppe elle ne sommes jamais arrivé mes mes amis qui était avec moi on envoyé avec enveloppe ils l’ont reçu mais ce n’est vraiment pas normal bizarre est chiant

Sujets suggérés

Services voyage