Bonjour à tous
J’ai un problème avec l’antenne automatique de mon camping-car.
Je m’explique (pas sûr que je réussisse !).
Depuis le mois de mai/juin, je me suis aperçu que mon antenne NE SEMBLAIT plus touver le satellite (Astra), elle s’orientait systématiquement vers l’arrière du véhicule, quelle que soit la position de celui-ci.
J’ai bien tenté de résoudre le problème en mettant le CC bien à l’horizontale, en resserant l’écrou de sortie de la LNB, j’ai nettoyé l’antenne, la LNB…Rien n’y fait !
Ce camping-car date de 2007 et je l’ai acheté d’occasion en novembre 2014 et tout allait bien jusqu’au mois de mai/juin. Mais je ne me suis pas aperçu tout de suite du problème, je pensais que c’était les arbres qui gênaient…
Quelqu’un a-t-il eu (ou a) ce genre de problème ? (réponse du revendeur : ça vient du satellite !!!??)
L’un d’entre vous a-t-il une solution autre que le revendeur de CC ?
Sachant que je ne regarde la télé que quelques dizaines de minutes pendant le dîner.
Merci à vous tous.
bonjour
a part une panne de ton installation , le plus probable esst que tu es une des nombreuses victimes des campagnes de mises a jour des fréquences TNTSAT . Suivant le positionneur et le récepteur que tu as il faut soit mettre a jour les appareils ,soit les remplacer si ils ne peuvent étre mis a jour ( décodeur non HD par exemple )
La procédure dépend de ton matériel
Un conseil laissez tomber ces daubes et équipez vous en FRANSAT
Bonjour
J’ai eu un souci il y a quelques mois, pas tout à fait le même, mais le résultat était pareil : pas de réception, l’antenne tournait, tournait, ne trouvait rien
En fait c’était un problème de câble coaxial, celui qui traverse le toit et aboutit au moteur de positionnement
Il était coupé
Il faudrait peut-être vérifier ou faire vérifier cette liaison
Si c’est ça, la réparation ne vous coûtera pas grand chose : une heure de travail et 1m de coax avec les embouts
Bonjour
Merci à vous Fomec et Gmot d’avoir pris le temps de me lire et surtout de répondre à mes questions. Je vais pouvoir agir dès que possible car je pars la semaine prochaine et pas sûr que je puisse avoir un rendez-vous avant.
Encore merci.
Cordialement.
Papy56
Bonjour
Moi encore moins, mais c’est pour faire plaisir à ma moitié
Bonnes balades !
Bonjour Fomec
Merci pour les balades et rassurez vous, la télé c’est très souvent aussi comme vous dites “pour ma moitié”.
Cordialement.
Papy56