Probleme de coupure electricité cellule Camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

nous venons d’acquerir un CC d’occasion (en avril ) et depuis cet été nous sommes embétés par la coupure de l’électricité dans la cellule lorsque l’on utilise plus d’une lampe (dès que l’on tire de l’eau par exemple !)
J’ai changé la batterie par un modele identique (pas à decharge lente) et toujours le meme probleme.
On a beau rouler dix heures ou laisser le CC branché sur 220 toute la nuit, ça deconne toujours : coupure de l’elec avec un petit gresillement dans le boitier du chargeur 220V.
Apres avoir fouillé dans la revue technique je pencherai pour un probleme du “coupleur separateur” mais je ne sais pas à quoi il ressemble ni ou je dois le chercher !

si quelqu’un a une solution … merci d’avance

Bonjour

Je n’ai pas la réponse miracle, désolé

Mais si, par exemple, vous commenciez par indiquer le modèle exact de votre CC ?

Ca inciterait peut-être ceux qui possèdent le même à tenter de vous aider…

Je dis ça je dis rien…
:wink:

oui c’est vrai ça peut aider !!!

c’est un ford transit 2.5TD challenger 120 de 1999

il y a dessus deux batterie de 70A chacune
un chargeur de batterie electronique modele A812-4P
un tableau de controle et de commande modele C862 “CBE”

a bon entendeur, :wink: !

Idem pour moi j’entends un grisaillement des que j’allume une lumière et en plus je pense que ça doit le chargeur électronique qui fait décharger ma batterie secondaire qui est toute neuve

Salut,

Pour info mon problème venait en fait des cosses de la batterie qui étaient légèrement oxydées ( un bon nettoyage et un bon serrage et tout fonctionne maintenant)

Bonjour, je possède un campin car Hobby premium drive et l’ electricité se coupe malgé les 12 volts et les 89 % de charge indiqué sur le tableau de contrôle. La batterie est neuve et d’ailleurs il me semble que le problème vient depuis ce moment. J’ai acheté le camping car il y a 3 ans. Au début ne connaissant pas trop le fonctionnement d’une batterie de cellule j’ai trop tiré surcelle- ci et je l’ai bousillé. Depuis je l’ai changée et fai posé un panneau solaire. Je ne m’etais pas rendu compte de ce problème tout de suite car je ne m’étais pas servi du camping car tout de suite. Merci pour votre réponse

Bonjour, ça coupe quand vous branchez quoi ?, regardez ce qui sort du régulateur solaire, prendre la tension à la batterie, voir ce qui a était toucher recemment.
Quand on a un soucis électrique on part de la base, la batterie, et ensuite on remonte vers les fusibles et les consommateurs un par un et on essaye de se souvenir de ce que l’on a gratter avant que ça ne marche plus. A+

Bonjour avez vous la documentation du chargeur cbe A812-4P et du tableau de commande car je suis tres embeter aussi

Sujets suggérés