Problème de froid dans nos frigos

Forum Camping-car

Bonjour
Nous avons tous été confrontés à un moment au problème du froid dans nos frigos l’été. J’ai trouvé cette petite solution qui vient palier cette problématique.
J’espère que ça aidera certains d’entre vous

Salut, oui les petits frigo-congélateur en forme de glacière sont très performant.
La mienne, une Indel B se met en température en 30 minutes pour seulement 35 watts, j’ai testé une fois en pleine canicule environ 40° intérieur, - 15° obtenu sur - 22° maxi, correcte.

Bonjour
Je suis allé voir la référence de votre glacière, effectivement elle a l’air vraiment bien mais le prix est énorme. Même si la mienne a moins de contenance le prix est de 300 euros.
Moi cette glacière est juste un supplément à mon frigo trimixte.
Cordialement

Salut, il y a plusieurs modèles chez INDEL B comme d’autres marque : WAECO, MOBICOOL…etc, les prix débutent vers 350€ pour une 15-18 litres.

Par contre INDEL B utilise les compresseurs SECOP-DANFOSS qui sont très fiable.
Certaines glacières “premier prix” sont équipés de compresseurs de conception Chinoise de moindre qualité… on en trouve pour pièces à vendre sur Leboncoin au bout de 3-4 ans.
Bien sûr je ne dis pas que c’est le cas pour la tienne.

bonjour,

Indel B est une excellente marque qui équipe de nombreux fourgons.

Quand on fait des régions ou pays chauds, le frigo trimixte montre rapidement ces faiblesses au niveau froid. On peut mettre des ventilateurs derrière entre les grilles, mais ça fait descendre la température intérieur de seulement 2 / 3 degrés, pas plus.

Les nouveaux frigos trimixte, il ne faut pas mettre le thermostat à fond pendant les chaleurs, seulement 70/100 maxi et vous aurez un meilleur froid.
Maintenant de nombreuses marques proposent le frigo à compression en option sur leurs modèles. Et gros avantage de ce type de moteur, il ne vide pas les bouteilles de gaz, problématique quand il n’y a pas un pays qui utilise les mêmes lyres !

Bonne journée
Salutations

Sujets suggérés