Je rentre d’un périple de 3 semaines dans le transmongolien.
Je suis arrivé en Chine par le train, de Mongolie, et comme je restais 5 jours à Pékin pour un retour vers Paris, je pensais n’avoir pas besoin de visa (formule exemption de visa transit 144h).
Grosse erreur. Avec une allemande je me suis fait bloquer à la frontière chinoise et après une forte “engueulade” des policiers, j’ai du demander en urgence un visa.
Comme le train était bloqué en gare 5 h les autorités m’ont fait le visa de suite, mais pour ma part j’étais un peu stressé.
Seul point positif, au lieu d’un visa à 140 € à Paris, mon visa m’a coûté 35 €
Sinon voyage magnifique
louis_en_chine2
Il me semble évident que vous ne vous qualifiez pas pour l’exemption de visa de 144 heures. Je ne sais pas ce qui vous a fait croire le contraire. Ils avaient raison et vous aviez tort.
helix893
De toutes les manières au poste frontière, la police a toujours raison.
Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne pouvions pas avoir l’exemption car nous arrivions de Mongolie avec un transit de 5 jours à Pékin avant de partir pour Paris. Sur certains sites internet ils écrivent que nous pouvons faire valider cette exemption de visa, notamment à la gare de Pékin Ouest.
louis_en_chine4
En effet mais ce train n’arrive t’il pas à la gare de Beijing plutôt que la gare de Beijing ouest?
fred-mbap5
Bonjour Louis en Chine,
Je m’adresse à vous parce que j’ai vu que vous avez échangé à plusieurs reprise sur les histoires de Visa en Chine. Je suis désolé d’avance si ma question peut sembler répétitive.
J’ai regardé les sujets sur ce Forum et sur Internet, et ce qui me semblait évident ne l’ai plus concernant le Visa, et je ne veux pas prendre de risque.
J’ai un Vol ALLER le 14/08/2019 : Paris → Singapour (Air France)
J’ai un Vol RETOUR le 31/08/2019 : Pékin → Paris (Air France)
Pendant le Voyage je compte prendre des Vols avec des compagnies différentes pour Faire :
Singapour → Bangkok
Bangkok → Pékin avec Thai Airways et je compte rester moins de 72h à Pékin avant de rentrer en France, mais il ne s’agit pas d’une réelle escale car je récupère mes bagages et j’ai un vol indépendant en provenance de Bangkok.
Dans mon cas est ce qu’a Pékin ils vont considérer que mon Vol de Départ vient de Paris ou que mon vol de Départ vient de Bangkok ?
Est-ce que je pourrais avoir l’exemption de Visa ou il faut que je fasse un Visa ?
Merci beaucoup pour votre réponse
louis_en_chine6
Un transit valide est Pays A - Beijing - Pays B, A étant différent de B. Alors Thailande-Beijing-France donne droit à une exmption de 144 heures. Il faut que votre vol vers Paris ne fasse aucune escale en Thaïlande.
fred-mbap7
Super.
Merci beaucoup Louis, tu m’enlêve un soucis énorme.
En effet j’aurais un Vol Direct Bangkok → Pékin
Je reste 3 Jours à Pékin
Puis un Vol Direct Pékin → Paris
J’ai demandé à au service Action Visa en ligne et ils m’ont répondu, qu’après Pékin je devais forcément passer par une ville d’Asie. Leur message m’avait totalement perdu.
Je cite exactement le message ci-dessous. D’après eux :
Pour pouvoir bénéficier de l’exemption de visas (144 heures à Pékin et sans quitter la ville), il faut que votre billet d’avion retour mentionne obligatoirement une destination asiatique en escale (vous devez rester en zone international) sur le même pour avoir une preuve de continuité.Pour exemple : Pékin // Tokyo // Paris ou Pékin // Séoul // Paris