Problème de pompe à eau !!

Forum Camping-car

Bonjour,

Je viens d’installer un petit panneaux solaire de 25 W sur le toit de mon cabanon, relié à l’interieur par les fils de connection de ce dernier au régulateur PMW, le régulateur est relié aussi à la batterie (12 V en 10 Ah) puis une pompe à eau y est connecté pour l’alimenter !

Première question : Que sinifie la led verte du régulateur (Fixe, Clignote lent, et clignote rapide) ? (Notice en anglais, sniff).

Deuxième question : La prise de tension sur la batterie est de combien quand elle doit être bonne ? moyenne ? et ou nul ?

Troisième question : Faut t’il laisser le panneau tout le temps connecter au régulateur ?

Quatrième et dernière : quand je mets en marche deux seconde la pompe, elle saute et plus rien après je déconnecte le panneau du régulateur et comme par hasard elle remarche ! bizarre ?? ( cette fois ci il n’y a que le regulateur de connecter avec la batterie qui alimente la pompe) !

Batterie :

Batterie Long Way LW-6FM10 Acide scellé de plomb
Tension : 12V (12 Volts)
Capacité : 10Ah (10 Ampères-heure)

Panneaux solaire :
ECO-WORTHY 12 V 25 W énergie solaire Kit: 25 W polycristallin Panneau solaire Module PV avec 3 pieds fil

Régulateur :

3 A 12 V/24 V Contrôleur Solaire

Pompe à eau :

XCSOURCE JT-500 600L/H Pompe à Eau Submersible Immersible Sous l’eau de Bain 5M/16.4ft DC 12V avec Câble TE484, 15 Watt

En vous remerciant de votre aide.

Nico

Bonjour à tous,

pour la Notice Google Traduction

Normalement le panneau Solaire peut rester connecté au régulateur

Attention toujours brancher en premier la Batterie au régulateur et en second le panneau Solaire au régulateur

Un croquis des branchements réalisés nous permettrait de répondre techniquement

A suivre…

oui, merci j’ai bien connecter la batterie en premier au regulateur puis le panneau et enfin la pompe prevu à c’est effets !

Mais pourtant ?

Re,

Comment est connectée la pompe?

La pompe immergé dans la cuve de 1 000L par son fils isolant et prevue à cette effet, puis il y a une 40 cm qui en sort pour rejoindre un fils électrique via des wago .borne
Et enfin relié au regulateur sur les bornes de connexion (bornes dédié à l’alimentation pour l’externe comme des leds ou comme pour moi la pompe, afin que cette dernière puisse (normalement) fonctionner .
j’essaye d’envoyer une video pour une meilleur compréhension visuel

Re,

Non je pense qu’il faut relier la pompe directement à la Batterie qui sera rechargée par le régulateur connecté au panneau Solaire

La sortie du régulateur est juste prévu pour une Ampoule et non pour alimenter un appareil autre

Voir ici schémas

http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/schema-de-montage-d-un-regulateur-solaire/

A suivre

Merci

Re,

Ne pas oublier d’intercaler un Fusible sur le Cable positif entre la Batterie et l’interrupteur de la pompe

Sujets suggérés