bon soir camping cariste.joie d avoir fait ma toute premieres sortie en camping car.superbe sensation de pouvoir passer un weed end en mode gool disons ne pas se casser la tete pour dormir et le reste .tu me mets la pompes en route me dit elle pour laver la vaissellles je m execute et je mets aussi le chauffe eau en service on attend un peu que l eau chauffe whaou surprise on voit de l eau couler sur le plancher .j arrette aussitot et je constate que la pompe fuit au niveau des fixations mais je doute que les fixation en soit l origine qu en pensez vous pompe hs a mon avis cela ne vient pas apparemment des arrivée et sorti d eau facile a demonter j ai deja regarderle prix pompe agua 8 px 80 roro donc voila vous en pensez quoi les amis.cordialement
Bonsoir à Tous,
Bonsoir titioum,
Cela laisse à penser que votre pompe a gelé… essayez de nous
envoyer une photo…vous auriez du tout essayer avant de partir,
car après en voyage, c’est plus compliqué à réparer !
Restons à votre écoute
Amicalement patrick.
Bonsoir titioum et vous tous .
Oui peut être que le gel en est la cause , et que rien n’est endommagé .
Coupez le disjoncteur ( tableau général )
Vérifiez que les colliers des tuyaux ( s’ils sont tous accessibles ) soient tous en place , surtout ceux branchés au chauffe eau et à la pompe , car çà vient souvent de là .
Mettez le circuit hors gel ( bouton et vanne rouges côte à côte ) , videz la cuve eaux propres , attendez un peu puis ouvrez tous les robinets à moitié , y compris la douche .
Le chauffe eau est en train de se vidanger , c’est lui le + important .
Attendez par exemple 1/4 d’heure que l’eau ne coule plus sous le c car , remettez la manette rouge dans le sens des tuyaux ( vous rouvrez le circuit , c 'est comme çà pour de nombreux modèles ) , bien sûr vous appuyez sur le bouton rouge hors gel : les 2 sont côte à côte comme dit plus haut .
Refermez tous les robinets , pensez à refermer la vanne d’évacuation des eaux propres , et vous pouvez remplir la cuve à moitié ou moins pour faire un essai .
Remettez le courant , puis le chauffe eau , vous avez peut être un voyant orange qui indique que l’eau commence à chauffer , quand il passe au vert c’est bon ouvrez le robinet de la cuisine . Il va cracher c’est normal il faut le purger un petit moment , faites pareil aux autres . Si vous ne voyez pas d’eau par terre c’est bon signe .
Vous pouvez aussi allumer le chauffage , çà fera pas de mal .
Dites nous comment çà se passe .
A+ , christian