ne rigolez pas mais …avez vous un truc pour compacter votre sac de couchage!!!je deviens folle car c’est la galère totale:impossible de la remettre dans son sac,çà glisse,c’est trop gros,je suis à genoux dessus,bref imaginez le tableau !!!et chaque matin en rando ce n’est pas le moment de mettre 3H à faire çà
au secours!!!
merci à vous
Salut Sabine, je ne comprends pas .
Pour comprimer un sac de couchage il existe des sortes de sursacs avec des sangles latérales qui permettent de diminuer le volume du sac.
J’en ai un pour celui qui est chaud et un autre pour un sac de couchage léger que j’utilise sous les tropiques.
Les sacs de compression peuvent s’acheter au Vieux Campeur en France notamment.
Pour le mettre il faut parfaitement rouler son sac de couchage dans le sens de la longueur tout en le comprimant , puis maintenir le sac roulé , le placer dans le sac de compression…
Ensuite il suffit d’ajuster les 4 sangles latérales afin de serrer le sac de couchage.
Envoie-moi ton e-mail je peux t’envoyer des photos pour la technique hé hé.
sont ceux en duvet, il sont beaucoup + compressibles que les synthés et ont une forte résilience à la chaleur . Par contre ils sont moins efficaces, en milieu humide, donc tout dépend du type d’utilisation .
Bonjour à tous !
Je souhaiterai connaitre vos avis avant de me lancer dans l’achat d’un sac de couchage.
Je souhaite un couchage, disons, relativement polyvalent… Je pars assez souvent vers des horizons variés. Exemple : Irlande, Maroc, Madagascar cette année.
Quels conseils (je sais qu’ils seront bons) me donneriez-vous car je suis perdue !!!
Merci d’avance et à bientôt.
Tu peux acheter ca chez decathlon pour une dizaine d’euros il me sembe. Tu mets le sac de couchage en vrac dans le sac, tu enleves l’air par un ptit trou, tu fermes, et c’est compacté!
une fourchette de budget, entre un Decath à 30 euros et un Valandré à 300 euros on ne parle pas de la même chose ! La fourchette est très large,
De même pour le milieu ambiant, de Mada avec 30° la nuit, voire + dans le sud( en dec/mars) et 10/12° sur les hauts plateaux à cette saison et l’Irlande ou la temp peut descendre à 10° avec beaucoup d’humidité, c’est pas le même sac dans l’idéal .
Salut c’est un choix difficile à faire : je ne connais pas l’Irlande mais s’il pleut il va faire frais et se mettre dans un sac de couchage chaud est très appréciable.
Pour Madagascar et le Maroc c’est difficile de répondre au Maroc en altitude il peut faire froid à plus basse altitude en été chaud
Pour ranger son sac de couchage dans sa housse, ne surtout pas le plier comme un vêtement (en 2 puis en 4 et je le roule…) Bourrer le en “vrac” dans sa housse! c’est le plus efficace et cela evite de toujours plier son sac aux mêmes endroits, cela abime les fibres! Bien penser cependant à stocker son sac dans une housse spéciale lorsque l’on ne l’utilise pas: il lui faut de la place (non comprimer) pour qu’il puisse garder son gonflant.
Question choix du sac, plusieurs critères à prendre en compte. Tout d’abord la matière:
- Synthétique: ne craint pas l’humidité, moins cher, moins compressible aussi et plus lourd.
- Duvet: ultra lèger et compressible à T°C égales par rapport au synthétique mais bcp plus cher et craint l’humidité (les plumes se collent et le duvet devient inefficace!)
Choisir ensuite la bonne température de confort (T°c à laquelle un individu en bonne santé n’aura pas froid) en fonction des lieux où on souhaite se rendre.
Le rapport poids/volume sera déterminant si l’on souhaite le transporter en randonnée par exemple.
Quelques modèles que je conseille (deja testé): la collection Warm in Light 600/700/800 ou 900 (selon les températures)Down de Lafuma: ultra-léger et compressible, en duvet.
Bonjour à tous …
Moi aussi, donc, je souhaite acheter un sac de couchage, pour une utilisation en températures environ 0°. Jusque là, ça va, mais étant une femme d’1m68, j’aimerai avoir votre avis sur la taille du sac : j’ai en effet trouvé des sacs bien chauds et pas trop chers, mais tous en 220. Les petites tailles sont proportionnellement beaucoup plus chers ou beaucoup moins chauds … Est ce vraiment important ? Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Attention à ne pas prendre un sac de couchage trop grand, car tout d’abord il sera plus volumineux et plus lourd mais en plus il y aura des pertes de chaleur si tu ne “remplis” pas le duvet. Certaine marque commence à proposer une gamme de sac féminin avec taille et fabircation adaptées à la morphologie féminine.
Merci, et tu en aurais pas une ou deux sous la main, comme ça, parce que j’ai cherché et en -5 confort, j’ai pas trouvé …
Regarde chez Haglofs, The North Face, même si les modèles ne sont pas faciles à trouver…
Merci beaucoup !
Bonjour!
Bon à mon avis c’est de bien choisir la bonne qualité. Actuellement, j’ai un sac de couchage duvet Prolight800 Pyrenex, c’est très confortable, plus léger et son prix est abordable.
Hello Todos! HELP?
Avez-vous déjà testé compresser un oreiller végétal dans une housse de compression svp? Est-ce qu’on risque de l’abîmer sur du long terme? Merci