Bonjour / bonsoir à tous!
Je suis française et j’ai voyagé à l’étranger une dizaine de fois, en mode confort ou sac à dos, et cette année, en Juillet, je pars pour Zadar avec mon père, qui lui n’a pas du tout l’habitude de voyager. J’ai enfin réussi à le convaincre de laisser de côté ses sempiternelles vacances en camping à 300 km de chez lui, pour partir en voyage avec moi! Aussi j’aimerais vraiment que ce séjour soit le plus agréable possible pour lui! Et j’ai choisi la Croatie!
Ceci étant, il reste un point qui me préoccupe : je n’arrive pas à trouver d’informations sûres et précises concernant les transports sur l’île Dugi Otok. En gros, ou je n’en trouve pas, ou elles sont contradictoires.
Je m’explique. J’aimerais louer un hébergement (chambre d’hôtes ou studio probablement) à Veli Rat, Verunic, ou Soline, les plages alentour y ont l’air superbes (dont Saharun bien sûr), et les villages plus petits et donc peut-être un peu moins fréquentés qu’à Sali par exemple. Mais ces endroits sont-ils bien desservis par le bus? Et peut-on emprunter le bus quand on veut, même s’il ne s’agit pas de transferts inclus dans des prestations d’hôtels? Et si oui, à quelle fréquence (pour savoir si on peut faire des allers et retours dans le sud de l‘île par exemple dans la même journée)? Nous n’aurons pas de voiture, et mon père approche de la soixantaine et n’est pas franchement sportif, donc je dois exclure la location de vélos, scooters et autres motos. Où puis-je trouver des informations sûres et précises concernant les horaires de bus et les arrêts desservis sur l’île de Dugi Otok en Juillet?
Ce serait vraiment un soulagement énorme pour moi de trouver réponse à cette question!
Merci beaucoup d’avance!
Lilly_Marie