Bonjour,
J’ai réservé un vol aller-retour pour le Vietnam où nous devons séjourné 42 jours.
Par la suite, j’ai appris qu’actuellement, seuls les e-visas sont possibles.
On m’a donc conseillé de prendre un e-visa, de sortir du pays au bout de 30 jours (pour entrer au Laos par exemple) puis de re-rentrer au Laos, je bénéficierai alors de l’exemption de visa le séjour restant étant de moins de 15 jours.
Dois-je rester en dehors du Vietnam un minimum de temps ? Y passer au moins une nuit par exemple ?
Je vous remercie.
Cordialement.
Vous pouvez revenir de suite.
Vous voulez dire que je prends le visa laosien et je reviens immédiatement au Vietnam !?
tout cas merci pour votre retour.
tout à fait, à peine rentré vous ressortez du Laos
c’est la définition du visa run
Ok, merci beaucoup !
Comme vous avez un billet de retour à 42 jours, la cie aérienne va refuser votre embarquement faute de visa pour ce séjour.
Vous prenez un billet d’avion pour le Laos avant la fin des 30 jours d’E-visa comme preuve de sortie du VN.
Les billets de bus sont en V.O. l’agent en France a du mal à déchiffrer.
Merci pour votre réponse H@rd mais j’avais justement l’intention de réserver des billets de bus…" Les billets de bus sont en V.O. l’agent en France a du mal à déchiffrer." mais c’est leur problème non !?
Autre chose…est-ce que quelqu’un a une idée sur quel poste frontalier N. Vietnam/ Laos est le plus simple à passer ?
Merci.
Tout à fait, comme il ne comprend rien, il va vous demander quelque chose un peu plus compréhensible.
Selon vous, c’est un billet de loto ou de cinéma ou … ?
Pour le poste de frontière laotienne suivant votre destination comme Hue ou …
cartes_des_postes_de_frontiere_terrestre
Un ticket de bus c’est marqué dessus !
Est- ce que quelqu’un pourrait m’aider à acheter en ligne un billet de bus pour la liaison Dong Ha (Vinh)- NamPhao (frontière avec Laos)- Lak Sao, je n’y arrive pas ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans la même situation, je m’apprête à partir pour 37 jours au vietnam et je cherche une solution pour ne pas finir en pension complète au Hanoi Hilton faute de visa. Je voyage avec ma femme et mon fils de 11 mois donc plusieurs questions se posent.
Ce que nous envisageons:
- Passer 14 jours au vietnam (hanoi, baie de ha long maritime puis terrestre puis partir pour danang)
- Depuis Danang, prendre un bus pour aller au Laos en allant au checkpoint le plus proche.
- Revenir en faisant une demande de visa pour les 23 jours restant.
Question:
- A mon arrivée à Hanoi, l’immigration peut-elle poser problème si je n’ai qu’un billet de bus pour 14 jour plus tard?
- est-ce safe de prendre le bus/passage de frontière avec un bébé?
- A quel moment dois-je faire ma demande d’e-visa pour pouvoir rerentrer au Vietnam et comment ? sur place à danang ou en ligne?
Ma femme et moi avons l’habitude de voyager mais notre fils change un peu l’équation sur notre façon de faire. Merci d’avance pour votre aide
Bonjour Poluc,
Je viens de rentrer après 15 jours d’absence… Je me remet rapidement aux recherches n’ayant toujours pas de solutions pour le moment.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
-
Tổng hợp 30 tình huống giao thông cuốn như phim hành động Bad Driving - YouTube
Eventuellement, regardez le tarif du vol A/R de Danang - Bangkok, avec une exemption de visa Thai. -
Vous pouvez demander l’e-visa uniquement en ligne à tout moment en respectant les 72h au minimum pour la réponse. C’est la date d’entrée au VN qui compte.
Bonjour Poluc,
J’ai plutôt de bonnes nouvelles: je viens de rappeler l’agence “Action Visas.com” et ils me disent que les compagnies aériennes nous laisseront embarquer avec seulement un e-visa de 30 jours (ce qu’ils leur importe est que nous ne soyons pas renvoyés à l’arrivée au Vietnam). Il nous faudra cependant sortir du pays avant les 30 jours mais nous n’avons pas besoin de preuve !
Voilà, vous pouvez à votre tour les contacter (ils sont charmants)pour confirmation de mes propos au n° 01 45 88 56 70;
Vous pouvez me tenir au courant ?
Cordialement.
Salut Dadajojo16,
Yes j’ai eu la même info et après réflexion on va surement filer au Cambodge faire un tour Angkor.
Dommage ça nous oblige à sauter le delta du mékong et HCM mais bon c’est comme ça! On sera “obligé” de revenir
Bonjour Poluc,
Ils vous ont donc bien confirmé qu’il n’était pas nécessaire d’avoir les billets pour sortir du territoire à l’embarquement !?
Hello @dadajojo16
on ne va pas prendre de risque et arriver à l’embarquement avec des billets pour BKK 15 jours après