Problème e-visa Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous partons, mon copain et moi pour 3 semaines au Cambodge le 31 janvier.
Nous avons fait une demande de e-visa touristique le 13 novembre, sur le site evisa.gov.kh.
Le paiement est passé, mais à ce jour (plus de 3 semaines après), nous n’avons toujours pas reçu nos visas, et notre dossier est toujours en attente.
Nous avons contacté toutes les adresses mails que le site fourni, aucune réponse.
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?
Avez vous des idées pour débloquer la situation ?

Merci !

Magali

Bien le bonjour,
c’est effectivement étonnant puisque les intervenants sur le site annoncent généralement une période de 3 jours, et même si certains ont attendu un peu plus que cela, ils ont quand même fini par le recevoir. L’adresse du site que vous avez utilisé est pourtant la seule vraiment officielle pour la demande de e-visa. Un intervenant avait fait savoir qu’il avait payé près de 100$ sur un site non-officiel !
En mars, chicha11, l’avait lui-même écrit :
“”“”“”“”““Juste pour info, pour obtenir le e-visa pour le Cambodge, il faut que la copie de votre passeport et de votre photo soient sous fichier jpeg et non pdf. Et 3 jours après, vous obtenez le précieux sésame par mail.
J espère que ma petite info vous sera utile.
N hésitez pas à me contacter si vous avez d autres questions.
Excellent voyage !””“”“”“”“”“”“”“”“”“”“”“”“”“”“”"
je vous suggère de le contacter éventuellement pour avoir des infos et le poste était ci-après : Information pour faire le e-visa Cambodge
On rappelle toutefois ici que les visas touristiques peuvent se faire à l’arrivée dans les aéroports et aux frontières terrestres pour 30$ contre 36 pour le e-visa.
Bonne chance, et faites bon voyage.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse, on va vérifier ça !
Bonne journée :slight_smile:

Plusieurs touristes ont rapporté ici et sur Facebook que le process de e-visa était généralement lancé un mois avant la date d’entrée sur le territoire, donc pour vous cela devrait correspondre à fin décembre - début janvier si tout va bien. Bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est ce que j’ai fini par trouver aussi sur Facebook.
On verra bien ! De toute façon, on peut rien faire de plus maintenant :slight_smile:
Merci pour votre réponse !
Bonne journée

Magali

… et tenez-nous au courant si vous le voulez bien, merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le même problème que vous. J’ai fait ma demande le 21 Novembre et nous partons pour le Cambodge le 25 Janvier prochain. J’ai fait des mails restés sans réponse, j’ai envoyé des messages par leur Chat sans réponse également.
Finalement, j’ai téléphoné et après avoir donné mon numéro de réf de dossier et mon pays d’origine, ils m’ont envoyé mon evisa dans les minutes qui ont suivies. Je vous conseille de faire de même. MF

Pas de soucis ! Nous reviendrons vers vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah merci de l’info ! On va essayer ça alors !
Merci !

Bonsoir,
Comme précédemment demandé, je reviens vers vous.
Nous avons décidé d’attendre que les fêtes passent pour se pencher sur l’avancée des visas.
Et nous les avons reçu ce matin !
Je pense que notre demande avait été faite un peu tôt peut être !

Merci à tous pour vos retours d’expériences et conseils !

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur leur site il n’y a qu’un numéro cambodgien, pourriez-vous m’indiquer comment vous avez fait pour les joindre?

Bonne journée!

Rappelons qu’il est tout à fait possible d’obtenir le visa à l’arrivée sur le territoire cambodgien. Il suffit de payer 30$, pas besoin de photo. C’est très rapide et moins cher que le e-visa.

Sujets suggérés

Services voyage