Problème électrique sur challenger

Forum Camping-car

bonjour " a tous - voila je posséde un ford transit 2004 - modelle 182 - cellule challenger " je me trouve actuélement avec un problème électrique au niveau des fusible " le fusible de la lumiére extérieur fond carrement mais ne casse pas " et le fusible du frigot pareil il fond mais ne casse pas " se fusible fond que lorsque je roule " a l’arret sa fonctionne tres bien "lautre je pense que cela doit étre pareil " voila si quelqun a une idée ""merci davance "

Bonjour,
La première hypothèse qui me vient est une valeur de fusible à l’extrême limite de l’ampérage protégé. Ce qui expliquerait que ça se produit en roulant, car alors l’alternateur fournit une tension et donc un ampérage supérieur.

merci pour ta réponse " jais pour l’instant changer les fusibles et mis du 30a au lieux du 20 preconisée par le constructeur " pour le frigot " et 10a au lieux de 05a prevue " et c’est la méme chose sa chauffe ""jais également tout démonter et verifier les soudures a l’arriére de la platine électro-- tout a l’air ok " le convertisseur fonctionne "et le coupleur aussi " par contre ma batterie cellule est hs "apparement sur le voyant tableau elle charge mais a l’arret il n’y a rien " elle a 4 ans " dappret l’encien proprio " "je crois que si je ne veux plus étre amerde avec se systéme électronique "je vais passer comme au bon vieux temps "je vais faire des dérrive protéger bien sur 'pour tout les élément importemps " car la je séche "

jais oublier de precisée que cela se produit que l’orsque le moteur tourne "et le frigot sur marche "c’est un auto il se cherche l’enérgie la plus favorable pour lui donc moteur en route c’est le 12v merci

Je n’avais pas jusque là la valeur du fusible, mais 20A c’est déjà bien assez, ça représente 240W et un frigo n’en consomme en principe pas tant. L’anomalie vient sans doute d’ailleurs, il faudrait changer la batterie qui est à zéro. Et fais l’expérience de mesurer le 12V moteur à l’arrêt, puis moteur tournant, tu devrais voir une tension plus élevée du fait de l’alternateur.

Sujets suggérés