Mon réfrigérateur ne refroidit plus sur le gaz

Forum Camping-car

Bonjour à tous, je suis possesseur d’un camping-car Challenger 398 XLB et le réfrigérateur ne refroidit plus sur le mode d’alimentation gaz (en bouteille). Je pense avoir tout fait mais je ne vois pas pourquoi le réfrigérateur thetford n4000 serie refuse de refroidir quand le gaz est sélectionné.
Le camping-car est bien de niveau, rien n’obstrue les grilles dans le réfrigérateur ou à l’extérieur au niveau des grilles en plastiques.
La flamme est bien présente au niveau du gicleur.
etc etc…
Le pire, c’est que le réfrigérateur ne se met pas en défaut. Sur l’affichage digital présent en haut du réfrigérateur, tout est correct.

En mode d’alimentation 220 V, le réfrigérateur fonctionne bien.

Le camping-car n’ayant que 2 ans et 1 mois, vous imaginez bien que je suis vert.
On est même rentré de vacances à la maison à cause de ce problème de réfrigérateur ne fonctionnant pas.

Merci de votre aide la communauté.

Salut, tu peux essayer de le mettre à l’envers pendant 24h pour “remélanger” le fluide.

Sinon pour éviter des soucis pendant les déplacements, il faut acheter un petit frigo à compresseur 12V (qui sont en forme de glacière), 30 ou 40 litres de contenance suffit (env 350€).

1 « J'aime »

Bonjour,
A mon avis il faudrait poser la question directement au SAV de Thetford ou à un concessionaire compétent…
Auparavent : dans le récipient en plastique transparent situé derrière le frigo et qui sert à recueillir la condensation, vérifiez s’il n’y a pas des traces d’une poudre jaune (Amoniac)… dans ce cas c’est une fuite, il faut changer l’agrégat… C’est assez rare mais j’ai eu ce problème sur un frigo Dometic de 3 ans. Cette marque poursuit sa garantie après 2 ans uniquement sur les pièces jusqu’à 3 ans, la main d’oeuvre reste malheureusement due… mais c’est déjà pas mal compte tenu du prix de la pièce.
Fennec73

A mon avis , flamme pas assez forte, nettoyage porte flamme et changez de gicleur .
En cherchant plus loin il y a un tuto dépannage frigo trimix .

Bonjour,
Si le frigon fonctionne en 220v rien à voir avec l’agrégat. D’accord avec Système D.

Merci à tous pour vos réponses.

C’est ce que je pense aussi.
Pouvez-vous m’envoyer ce tuto de dépannage svp ?

Merci Systeme-D pour les 2 liens.

Sujets suggérés