Problème électrique sur font vendôme Bel Horizon

Forum Camping-car

Bonjour , je possède un fourgon Bel Horizon font vendôme , sur Fiat Ducato de 2013 qui fonctionnait très bien .

en rentrant de vacances , j’ai voulu ouvrir ma vitre électrique , impossible , ainsi que celle côté passager . Dans le même temps un voyant jaune s’est allumé sur le tableau de bord pour m’indiqué que les feux stop et de recul ne fonctionnaient plus .

tout le reste fonctionne normalement ( éclairage avant et clignotants avant arrière )

J’ai donc vérifié tout les fusibles et tout est ok .

J’ai donc confié le fourgon à un garage AD pour qu’ils vérifient tout cela et ils n’ont rien trouvé non plus . Ils disent que les vitre fonctionnent bien avec une système de contrôle qu’ils ont , ils ont démonté les optiques arrières pour vérifier les connexions et ampoule , tout est ok .

Voilà j’en suis là et ce qui est étonnant c’est cette panne simultanée vitres électriques , éclairage arrière .

Si quelqu’un à une idée je suis très intéressé.

Merci d’avance et bonne journée

NICOLAS

Bonjour,
Peut être un problème du calculateur d’habitacle appelé “body computer”.
Cette pièce électronique,non réparable , située sous le volant , derrière la boîte à fusibles, coûte la bagatelle de 830€.
Mais il peut y avoir d’autres origines moins onéreuses ,je l’espère pour vous.

Cordialement.

Bonjour et merci pour cette information .
Je vais vérifier cela .
Bonne journée Nicolas

Peut-être débrancher la batterie du porteur pendant quelques minutes histoire de redémarrer les calculateurs. On ne sait jamais, çà pourrait suffire.
Sinon, je parierai sur un faux contact dans un faisceau.

Sujets suggérés