Problème frigo dometic camping car

Forum Camping-car

Sur le 220 tout marche frigo et congélateur
Sur le 12w et le gaz uniquement le congélateur
Plus de froid ds le frigo
Merci

Sur mon frigo congélateur DOMETIC RM7505 AES l’agregat qui fabrique le froid à partir de trois sources de chaleur possibles, soit la flamme du gaz, soit la résistance 220V, soit la résistance 12 V est unique et commun au congélateur et au frigo. Le système AES sélectionne le 220v prioritairement si celui-ci est disponible, sinon le gaz.
Le 12V n’est possible que si le moteur tourne en raison de la puissance nécessaire qui viderait la batterie.
Donc si le congélateur fonctionne le frigo aussi puisque la source froide est la même mais il faut plus de temps pour le constater car la température n’est pas aussi basse et donc un peu plus difficile à apprécier. Sur mon appareil, DOMETIC la température congélateur peut atteindre -18°C le frigo lui se stabilise à + 5°C. En fonctionnement Gaz (Le plus rapide) ces températures sont atteintes en 4 H environ avec +25°C dehors. Vérifier aussi la bonne évacuation des gaz chauds par la ventilation extérieure haute à l’arrière du frigo ainsi que la parfaite horizontalité de la.appareil. Le remplacement de l’appareil est extrêmement coûteux et certaines pièces quasi introuvables…( Carte électronique AES )

En esperant que cela cela vous aidera un peu.

Bonjour j’avais le même problème un jour j’ai mis une bouteille de gaz neuve et tout est redevenu normal…
Cordialement.
Alain

Eteins tout une heure, rallume.Tu peux aussi vérifier les contacts du boitier gris derrière le frigo où il y a plein de petits fils.Moi, ça a été la galère totale pendanr 1 mois et il y avait seulement 1 borne foireuse
Bonne chance
Philippe

Bonsoir,

je pense que pour votre cas, si tout va bien sur le 220v, et que sur le gaz
le frigo ne fonctionne pas , c’est que le bruleur gaz, ne vous donne pas assez de calories,
il faut donc nettoyer le :Bruleur , le gicleur et la cheminée.
Ne touchez pas au reste !

Amicalement Patrick.

Oui,
Si tu veux la méthode pour démonter le bruleur, le changer en commandant au fournisseur de marque, dis le , je t’explique demain samedi + le souci de contact à résoudre sur le boitier

salut fampoux

j’avais des problemes avec mon frigo , tu m’as donné des conseils et je t’ai répondu mais je ne sais plus sur quel forum.

il a fallu sortir le frigo de son emplacement pour faire un bon nettoyage de cheminée (tres sale)

nettoyage aussi du bruleur et injecteur.

a présent tout fonctionne .

merci et a plus

francois

re salut j’ai oublié de te dire : j’ai installé un ventillateur de PC a l’arriere du frigo

tres bon résultat ( il faut dire qu’en cette saison c’est plus facile qu en plein été

salutation

Merci Amets,
Mon souci c’est que les éléments manifestements calculés trop justes ont laché: un relais qui a brulé (danger d’incendie et asphyxie***), les agregats qui fuient la nuit, dans des tuyaux trop fragiles (amoniac toxique***), un faisceau en fils électrique gros comme du fil à coudre !!! un boitier trop faible pour gestion de l’allumage . La hargne c’est que ça m’a valu d’annuler 2 voyages : Espagne puis Portugal.
*** = danger de mort.
Merci DOMETIC = je me tais par politesse
Voir sur “autocaravane” …

Sujets suggérés