Problème lit pavillon

Forum Camping-car

Bonjour, j’ai un gros problème sur le lit pavillon ( CC chausson sweet maxi)qui remonte difficilement , nous sommes obligé de l’accompagner a deux pour la montée. J’ai demandé à un concessionnaire de changer le moteur. Il a commander et monter un nouveau moteur mais il n’a pu finir de brancher certains fils. Il me dit avoir contacter le fabricant pour avoir un schéma explicite , sans succès . Du coup redemontage du moteur neuf et remontage de l’ancien.
Avez vous une idée de ce que je peux faire sachant que je suis prêt à mettre un moteur sans que le système de descente et montée automatique soit activé pour faire plus simple si nécessaire.
merci de votre aide

Salut, vous pouvez aussi supprimer le sytème électrique, qui pour moi est un gadget, et installer des vérins manuel.

Bonjour, merci pour la réponse. C’est une solution qui m’irait parfaitement. Mais comment faire ?il y a 4 ceintures aux 4 coins, comment les remplacer ?

Effectivement, ce système est difficile à modifier, je pensais plutôt à un basculement d’avant en arrière vu sur un intégral Hymer.

Dans votre cas c’est surtout l’incompétence du garagiste qui est en cause, ainsi qu’une mauvaise fabrication à la base.

Rien ne vous empêche de demander à un artisan (menuisier) de voir si une alternative est possible (une manivelle par exemple à la place du moteur).

Bonsoir .

J’ai un système identique neuf (1an) .
Le matin quand la batterie est à moitié, j’ai le lit qui force fortement et du coup je le soulage pour l’aider à remonter a mi hauteur, un petit coup d’épaule et finition avec la tête .

Sur secteur juste avec le matelas, fonctionnement limite seul , mais sans aide .
Je pense qu’il faudrait lubrifier ces sangles qui frottent sur de renvois d’angle en téflon .

Regardez votre système , moteur d’un côté, pour moi côté chauffeur , sur un arbre s’enroule 4 sangles , deux directe plafond , pas de problème ,et pour l’autre côté , les deux autres sangles avec un renvoie d’angle , donc côté passager .
Regardez si les sangles ne sont pas décalées , ou le téflon mangé ou sangles rappeuses .

Si quelqu’un a une solution pour faire glisser la sangle, identique aux ceintures de voitures , sur des renvois d’angle , en téflon .
Est ce que du talc , vaseline , huile , traitement anti frictions … Pourrait faire l’affaire . Si oui quoi ? .

Salutations.

Bonsoir Vu que tu parles d une différence entre batterie chargée et branchement secteur avec un fonctionnement avec moins de tension , ça m invite a une réflection :

N y aurait il pas un manque de courant , dû a soit un cablage de section trop faible ou trop long , une perte dans les contacts des interrupteurs ou un mauvais contact ?
faudrait faire un essai en reliant directement les moteurs a une batterie avec un cablage conséquent et si il y a amélioration il faudra envisager de mettre des relais avec une alim plus costaud et ne passer que la commande des bobines par les inter de manoeuvre

Bonsoir

Je refais mon message car celui que je viens de poster s est perdu

la lecture du post précédent qui trouve une différence suivant la tenssion de batterie me fait penser a une possible sous alimentation electrique

Peut être cablage trop fin ou pertes dans les contacts de l interrupteur ?
faudrait essayer d alimenter les moteurs directement avec une bonne batterie et des câbles conséquents . Si il y a amélioration , il faudra envisager de mettre des relais pour que l intensité reste correcte aux borne des moteurs et que seule la commande des bobines passe par l inter

Bonsoir

Je refais mon message car celui que je viens de poster s est perdu

la lecture du post précédent qui trouve une différence suivant la tenssion de batterie me fait penser a une possible sous alimentation electrique

Peut être cablage trop fin ou pertes dans les contacts de l interrupteur ?
faudrait essayer d alimenter les moteurs directement avec une bonne batterie et des câbles conséquents . Si il y a amélioration , il faudra envisager de mettre des relais pour que l intensité reste correcte aux borne des moteurs et que seule la commande des bobines passe par l inter

Merci gmot pour cette réponse .

Moi c’est thierry-16 et j’ai un problème similaire à Tiery qui à lancé ce poste .
Je suis encore sous garantie.
Mais effectivement il faudrait que je contrôle la puissance moteur et les sections câbles qui d’ailleurs m’ont paru un peut petit pour ce système .

Mon problème est surtout en deuxième partie de la remontée du lit .
Au début l’arbre enroule les sangles comme un valet roulant pour monté , plus il monte plus le diamètre augmente , et en deuxième partie je l’aide systématiquement, car j’entends bien que sa peine et me demande si ça ne vas pas casser.

Donc oui je vais contrôler les pertes de charges électriques.
Mais je pense aussi à lubrifie ces sangles pour limiter les efforts de frottements sur le revois d’angles .

Salutations a toutes et tous.

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