Problème mastercard à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, nous partons à Cuba pour 15 jours en février et nous avons lu qu’il y était compliqué d’utiliser une mastercard à Cuba. quelqu’un pourrait-il nous en dire plus?

Cordialement,

Los Rutarditos

Bonjour,
Nous avons sans difficulté utilisé nos cartes Mastercard et Visa au guichet de banque situé à coté de la casa particular où nous logions à La Havane.
Cordialement

Bonjour,

Aucun problèmes pour retirer de l’argent avec une MasterCard. Même aux DAB.
Aux guichets, les signatures carte/passeport/reçu de cadeca doivent être identiques.

Buen viaje !
chavitomiamor

Merci pour votre réponse, nous voilà rassurés.

Cordialement,

Los Rutarditos

Bonjour
j’ai une carte Mastercard peut on trouver hors La Havane , donc dans les autres villes, des distributeurs Mastercard. Car les infos disent que c’est difficile d’en trouver a Cuba.

merci

Bonjour,

Aucun problème pour rtirer avec votre mastercad:
aux guichets des CADECA ou dans une banque. Avec passeport et adresse de votre casa particular. Juste à faire la queue.aux DAB. Mais ils sont peu nombreux.
Relever le plafond hebdomadaire de retrait, si necessaire. Eventuellement, aviser son banquier de retraits dans un pays exotique. Les systèmes de sécurité et de controle bloquent parfois des transactions qui sont estimées “douteuses”.

Buen viaje !
chavitomiamor

Perso, nous n’avons jamais eu de problème pour utiliser nos CB Mastercard (Crédit Agricole). Retrait à un guichet de banque ou de Cadeca, ou paiements avec pour l’achat de vols nationaux, en tiendas, et même des restaurants d’états.
Je préfère nettement utiliser ma CB qu’avoir trop d’espèces sur moi.

A noter pour ceux qui sont adeptes de l’espèces que depuis septembre 2017, il y a deux machines de change à l’aéroport de la Havane (T3 arrivées) à côté du bureau de change, et qu’ils en mettront 2 de + dans l’enceinte de l’aéroport, et 2 autres en centre ville. On y met des billets en Euros (ou dollars US ou Canadiens), et il en sort le change en CUC.

Sujets suggérés

Services voyage