Je pars en Inde d’ici une quinzaine de jours, je vais faire mon e-visa et j’ai un doute concernant mon nom de famille. Il est en effet marqué qu’il faut saisir tous les noms tels qu’ils apparaissent sur le passeport, en les mettant en majuscule et à la suite.
Ex: DUPONT épouse DURAND devient DUPONT DURAND. Ok pour ça.
Or, en prenant pour exemple que mon père s’appelle DUPONT et ma mère DURAND, il est écrit sur mon passeport DUPONT, usage DUPONT-DURAND.
D’où ma question : faut-il que j’écrive sur le e-visa DUPONT DUPONT DURAND, ou simplement DUPONT DURAND, simplement DUPONT…
J’espère que je suis assez claire, je suis un peu perdue et impossible de trouver une info là dessus…
Je vous remercie
_alexandra2
Bonjour lala…
il faut écrire DUPONT épouse DURAND.
Sur le mien il y a marqué “ep.” et j’ai donc mis DUPONT ep. DURAND.
Je te souhaite bon courage, et bien du plaisir en Inde.
En attendant, bon WE.
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Cependant, ce n’est pas tout à fait la même chose car comme je le dis dans mon message, le nom de mon père est répété, ce n’est pas DUPONT usage DURAND mais DUPONT usage DUPONT-DURAND…
_alexandra4
Ah, sorry.
Alors je pense qu’il faut tout écrire exactement tel que c’est écrit sur le passeport., donc, si j’ai bien compris cette fois,DUPONT, usage DUPONT-DURAND.
En cas de doute, un appel au consulat de l’inde pourrait le confirmer.
Cordialement
pascalclic5
Lalalaal est blonde non??
je vois bien les indiens comprendre “usage” …bouhhhhhhh!!
Anonyme6
Et non, je suis brune !
Il me semble normal de me poser la question.
Et, au lieu de vous moquer, pourquoi ne pas m’apporter une réponse claire ?
Anonyme7
Bonjour lalalalala,
Comment avez vous fait au final ? Je suis dans exactement le même cas.
L’ambassade de France en Inde n’a pas su me répondre et le service de visa en France m´a dit d’écrire exactement comme sur le passeport ( mon nom + le mot “usage” + mon nom d’usage)
Ca me parait un peu bizarre mias je crois que, dans le doute, c’est ce que je vais faire.
J’aimerai vraiment savoir comment vous avez fait car c’est en train de me stresser cette histoire
Merci
Isa
Anonyme8
Bonjour lalalalala,
Comment s’est finalement passée votre demande de E-Visa et surtout votre arrivée en Inde?
Mon amie avec qui je pars en Inde cet hivers se retrouve dans la même situation: DUPONT usage DURANT-DUPONT. La question est donc la même: Lors de la demande du eVISA, doit-on remplir DUPONT usage DURANT-DUPONT ou bien DUPONT? Quel est le bon format? L’embassade indienne à Paris n’est d’aucune utilité je le crains.
D’avance merci pour votre aide et retour d’expérience!
kahina-yoga9
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans la même situation! Help!
Comment ça s’est finalement passé pour vous?
De plus faut il changer son billet d’avion et écrire aussi le nom d’usage?