bonjour ; jai une question concernant la biometrie de mon passeport: lors du nouvel an a londres,a l’arrivée a l’aéroport,l’orsque l’agent a la frontière a scanné mon passeport,la photo n’est pas apparue et il a été obligé de taper le numéro du passeport a la main. Pareil a mon retour en France.D’ou ma question: je vais a New York en avril, est ce qu’il y aura un probleme a l’immigration ou avec le numéro du passeport c’est bon? merci.
Si vous avez bien renseigné vos coordonnées de passeport sur l’ESTA, que celui-ci est en cours de validité et biométrique, il n’y a aucune raison que vous soyez en difficulté à l’entrée ou à la sortie de NY.
Allez savoir s’il n’y avait pas un bug technique dans le système londonien?
bonjour sourisgrise; oui mon passeport est valide jusqu’en 2019 et l’ESTA est ok.je ne pense pas que ce soit un probleme dans le systeme londonien car c’etait la meme chose au retour en France. enfin si ca ne pose aucun probleme pour NY c’est l’essentiel . merci beaucoup.
Vous savez bien que les “british” ne font jamais rien comme les autres.
Ce sont des originaux!!!
Bonjour,
Je pars à NY pour une semaine du 15 au 24 août 2013, mon passeport est en cours de création et j’aurais voulu savoir quand fallit-il remplir le formulaire ESTA ?
Merci, merci !
L’esta etant valable deux ans et maintenant payant (14$) si vous comptez retourner plusieurs fois aux etats unis dans ce lapse de temps, je pense que vous pouvez le faire un mois avant ( pour parer a toute eventualité de bugs ou autres). Sur les sites il est conseillé de le faire au plus tard 72h avant le départ donc les 1 mois laisse de la marge.
Bons preparatifs
D’accord je vais suivre le conseil ! Merci beaucoup !