Problème pour changer la pile frigo dometic

Forum Camping-car

Bonjour a tous
Voila un problème qui a le dont de m’énerver
Il m’est impossible de suivre la tache la plus simple de mon mode d’emploi :
Changer la pile de l’alumeur piezo de mon frigo rm 5310.
Après avoir sérieusement amoché le bouton je men remet a vous… comment faire ???
Je vous laisser voir les photos

1 « J'aime »

Bonsoir à Tous,
Bonsoir Guillaume-Tissier, essayez avec une pince à épiler, ou pince électricien avec becs, en tournant bien sur la droite d’un quart de tour, et probablement en appuyant un tout petit peu, pour dégager les deux ergots visible sur la photo n°2. La pile est bien derrière.
Astronomiquement votre.

Bonsoir, j’ai le même problème, sans avoir autant abimé le bouton que l’auteur du premier message ! quelqu’un a-t-il une solution viable ?? merci d’avance Florence

Bonjour à tous,

La photo de gauche indique bien qu’il faut en premier appuyer et tourner ensuite sans relacher l’appui

Bonjour,
J’ai eu cet été le même problème que vous. J’ai réussi à changer la pile située derrière le bouton en abimant sérieusement celui-ci et désormais je ne peux allumer le frigo qu’en appuyant fortement sur ce bouton avec un tourne vis. Avez vous réussi à résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide éventuelle.

Bonjour,
Il ne faut pas appuyer à fond pour extraire la pile. Exercer une rotation sur la droite tout en poussant doucement, et à un moment de l’enfoncement on peut tourner d’un quart de tour. Pour ma part j’ai démonté le bandeau avant en retirant les boutons sélection energie et réglable température et enlevé 2 vis par dessous. On accède aux 2 petites accroches qui tiennent le bouton, une petite pression des accroches vers le centre et ça déclipse le bouton.

Erratum, chez moi (modėle 8400) il fallait tourner à gauche d’un quart de tour …et changer la pile AAA.

y coller dessus un bouchon

Bonjour j’ai changé la pile pensant que cétait celà , mais plus de ti tac ?
ET comment fait t on pour enlever le bandeau extérieur (sous les boutons) afin d’accéder derriere à l’allumeur ?

ou qq chose au niveau du bruleur peut être ?

Bonjour
J’ai vu trop tard le forum. Et du coup , je rencontre le même problème sauf que , en appuyant sur le bouton , celui-ci s’est enfoncé et reste au fond ! ( après l’avoir bien massacré aussi !)
Le bandeau bouge , quelqu’un aurait un bon tuyau pour demonter car en examinant la penderie au-dessus du frigo , on comprend qu’il est impossible de faire une intervention. Tout est collé .!
Merci-Merci

Bonjour @gigidu22 et à tout le monde .

Pouvez-vous nous donner votre type de frigo ?
Est ce le frigo rm 5310

Si t elle est le cas , il faudra sortir le frigo de quelque cm pour accéder à l’arrière du bandeau.

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry-16
C’est le RM 5380 .
Nous avons essayé de sortir le frigo mais tout est collé ou fixé ( normal , faut pas que ça bouge !:blush:)

Re bonjour @gigidu22

Sauf erreur de ma part , il n’y a que 4 vis cachés sous des bouchons , juste défaire le tuyau rigide de gaz à l’arrière avant .
Voir si il y a du mou dans les fils .

Cordialement
Thierry

Merci Thierry-16…
C’est quand même un peu compliqué pour moi.:expressionless:…Je vous tiendrai informé…
Bon week-end
Gigidu22

Bonjour à tous.
Finalement j’ai opté pour la solution “pro”
J’ai trouvé à côté de chez moi ACCESS CAMPING-CAR qui m’a réglé le problème en 2 temps 3 mouvements…
Il a été obligé de créer une trappe dans la penderie au dessus du frigo pour accéder au piezzo . Maintenant, mon frigo démarre au quart de tour alors qu’il me fallait au moins 20 tentatives pour qu’il démarre…Ouf !
En tous cas , merci à vous pour vos bons conseils.
A plussss !

Bonjour à tous,

Merci pour le retour

Sujets suggérés