Problème saisie e visa Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’ai commencé à faire ma demande de evisa sur le site. Je n’ai pas encore payé. Mais je voudrais faire une modification car j’ai mis en date d’arrivée le 22 septembre qui est la date de départ de Paris mais je pense n’arriver que le 23 (je n’ai pas encore les horaires des vols).

Pouvez vous m’indiquer comment modifier (je n’arrive à accéder qu’à la page de paiement) ou si je peux saisir un nouveau formulaire?

Merci par avance

Bonjour,
Pour modifier le formulaire, rendez-vous ici https://indianvisaonline.gov.in/evisa/CompletePartially
Il vous suffit de saisir le n° de votre Tempory Application ID (15 caractères).
Par contre si vous avez validé la page récapitulative de votre formulaire “Confirm Details”, vous ne pouvez plus retourner sur le formulaire pour le modifier.
Vous avez indiqué comme date d’arrivée le 22 septembre au lieu du 23, ça n’est pas un problème à condition que votre date retour n’ait pas lieu au bout des 60 jours.
Tant que vous n’avez pas payé, vous pouvez faire une nouvelle demande.

Bonjour,

Effectivement j’ai validé la page récapitulative sans avoir le temps de tout relire et quand j’ai voulu revenir en arrière tout était vide.

Par sécurité je vais faire une nouvelle demande.

Merci pour votre retour.

Bonjour FANZI
J’ai fait et payé un e-visa, mais sur la demande je me suis trompée sur la date d’arrivée, j’ai mis arrivée le 7 Mars au lieu du 9 Mars, sachant que le retour se fera avant le délai des 60 jours. Est-ce-que cette erreur peut poser problème ?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

Ne vous faites pas de soucis à partir du moment où vous avez finalisé et validé le formulaire puis effectué le paiement hier, normalement vous allez recevoir l’accord “Granted” sous 24h/48h, mais comme il y a le week-end au milieu ce sera plus tôt le lundi 25/02 dans la journée.

Sur le “ETA” (Electronic Travel Authorization) il sera donc indiqué que vous pourrez entrer en Inde entre 26/02 et le 26/06/19.

La validité du E-visa est de 60 jours sur place à partir du jour d’arrivée en Inde.
Par exemple si vous étiez entré en Inde le 07/03, vous auriez pû en repartir le 05/05.
Comme vous entrerez le 09/03, vous pourriez en repartir le 07/05, mais vu que vous n’allez pas utiliser la totalité des 60 jours…il n’y a aucun soucis.

Donc votre erreur est juste !

Merci FANZI,

En fait j’ai déjà reçu le e-visa, car j’en ai fait la demande il y a plusieurs semaines. Il est noté dessus que je peux rentrer en Inde entre le 11/01 et le 11/05/2019, donc comme mon séjour est de 3 semaines il ne devrait pas y avoir de problèmes malgré mon erreur de saisie.

Merci de m’avoir rassurée.

C’est parfait !
Donc aucun soucis pour vous pour entrer en Inde le 09/03 et vous pourriez même y séjourner du 09/02 au 09/04 (60 jours).
Et même si vous arriviez en Inde le dernier jour autorisé le 11/05, vous pourriez y séjourner jusqu’au 09/07 (60 jours).
Je vous souhaite un très beau voyage.

Namasté,Je reviens vers vous pour vous mettre en garde contre les sites « Miroirs » proposant des E-Visas.Tout est parfaitement fait pour vous laisser penser que vous êtes sur un site officiel de l’administration Indienne, site bien fait, limpide à tel point que je n’y ai vu que du feu (Pourtant je suis informaticien, pas sur la tête pas sur la tête !!).En fait j’avais fait des recherches pour comprendre comment faire les démarches pour un E-Visa, et ayant lu les fils sur ce (s) Forum (s) j’avais une petite idée du prix demandé. Mais au moment de valider les données de ma carte bancaire je n’ai pas lu en tout petit en bas à droite le prix (J’ai depuis, simulé une nouvelle demande sur ce site pour bien comprendre là où j’avais merdé) et pensant payer 90 euros je me suis vu facturé sur ma CB la somme de 142.89 euros !! Et hop un pigeon de plus dans la cocotte du site…Le site est : Indian Visa Online | e-Visa India Application (e-Visa)

Le Belu, dit le : https://www.youtube.com/watch?v=QuRymOit1c8

Sujets suggérés

Services voyage