Problème visa Chine sans billet retour

Forum Chine

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils et solutions.

Je m’apprête à faire un grand tour d’Asie en sac à dos. J’ai acheté il y a quelques mois mon billet aller Paris - Hong Kong, et je souhaite ensuite aller en chine par la voie terrestre à partir de hong kong puis descendre au Vietnam, puis Cambodge, Laos etc.

Pour rentrer en Chine il me faut donc un Visa (L) tourisme, sur les différents sites ambassade, consulat, agences de visas … ils demandent de fournir un billet aller-retour, qui si j’ai bien compris sert de preuve d’entrée et sortie du territoire pour les autorités chinoises. Le problème est que je n’ai donc pas de billet retour étant donné que je souhaite descendre au Vietnam par bus ou train. J’ai regardé ici et là pour réserver des bus (impossible depuis la France visiblement), et pour les trains j’ai vu les sites DIY travel et CTrip, mais ces deux sites ne proposent pas de trains allant de hong kong vers la chine.

Existe-t-il une solution à mon problème ? Peut-on obtenir le visa chinois sans billet retour ?

J’ai essayé à mainte reprise de contacter consulat, ambassades par téléphone, et à part des boites vocales je n’ai eu personne, le téléphone sonne pendant cinq minutes, je commence à désespérer.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Kévin.

une lettre adressée au consulat avec le parcours ou prendre le visa à Hongkong

Merci pour votre réponse.

A Hong Kong je vais avoir le même problème, je n’aurai pas de “billet retour”, ils risquent de refuser également non ?

Vous revenez comment à la maison? Vous avez sûrement un billet de retour. Tout comme votre billet aller n’est pas pour la Chine, votre billet de retour pour être à partir d’un pays voisin. Dans ce cas soumettez un itinéraire incluant la portion hors Chine.
Si vous avez réservé le transport quittant la Chine, c’est encore mieux.

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas d’impératifs, donc pas de billet retour.
Je prendrai mon billet retour au moment où je voudrai rentrer, je ne peux pas savoir aujourd’hui d’où je repartirai. :confused:

Bonjour,

J’ai le même problème que toi, aucun billet prouvant ma sortie du territoire chinois. Avais-tu trouvé une solution ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage