Alors voila la situation, ma compagne à fait sa demande de e-visa ce mardi 28 mars et elle a actuellement embarqué dans l’avion qui atterri au vietnam à Ho Chi Minh ce vendredi 31 mars. La demande de visa est toujours en cours de traitement sur le site officiel vietnamien. Je sais que c’est complètement sa faute de s’y être pris au dernier moment mais j’aimerais tout de même savoir si les solutions suivantes sont possibles au cas ou le visa ne soit toujours pas accordé vendredi :
Est il possible de faire une exemption de visa de 15 jours en prenant un vol vers le Laos, le Cambodge ou autre pays sous 15 jours pour rentrer sur le territoire Vietnamien puis aller au bureau de l’immigration pour faire valider le e-visa une fois celui-ci validé et par exemple annuler le billet d’avion prit pour le Laos ou autre ?
Même solution mais en prenant le vol sous 15 jours pour l’autre pays et revenir après pour re bénéficier de l’exemption de visa de 15 jours possible sans prendre en compte le e-visa ?
Possible de prendre un billet pour Phu Quoc en arrivant à Ho Chi Minh pour l’exemption de visa et ensuite reprendre un vol vers Ho Chi Minh pour valider le e-visa ?
Autre solution ?
Merci d’avance de vos réponses et encore une fois oui elle aurait du prévoir cela avant et faire la demande de visa plutôt mais c’est fait et on ne peux plus retourner en arrière …
hard2
Avec le décalage horaire, consultez le résultat de la demande vers 13h - soit 18h au VN.
Si votre femme arrivait à monter dans l’avion en France, elle aurait automatiquement une Exemption de 15 jours.
La condition d’embarquement en France (cliquez ici) est liée à la durée du visa ou exemption et le billet de retour.
Si elle a un billet de retour supérieur à 15 jours, il faut un visa de 30 jours.
Sinon, un billet de continuation avant les 15 jours pour profiter l’exemption.
Oui, avec possibilité d’enchainer les exemptions à chaque retour au VN.
Elle peut aussi choisir de présenter l’E-visa.
Non, l’activation d’E-visa est faite uniquement au poste de frontière et non pas à l’intérieur du pays ou par un vol domestique (sans passage d’immigration).
boris_c3
Merci de votre réponse.
Concernant la conversation sur les conditions d’embarquement, cela n’a pas été le cas pour elle. Elle a pris un avion Air France en vol direct et ils n’ont pas vérifié le visa (qui est toujours en cours de traitement donc pas valide) et le vol retour est prévu le 24/04 soit plus de 15 jours après l’arrivé du 31/03 et elle a quand même embarqué et est actuellement en vol vers le Vietnam. Je pense que si le e-visa n’est pas validé demain à son arrivé, elle prendra sur place un billet pour Bangkok aux alentour du 11 ou 12 avril pour l’exemption de visa de 15 jours + visite de Bangkok sur 2 ou 3 jours puis retour au Vietnam à partir du 15 ou 16 avril et retour en France le 24 avril. Cela semble être la meilleure solution pour rester dans la légalité tout en évitant de payer trop cher.