je vous écris paniquée. Jeune étudiante en prépa lettres, de 19ans, je souhaite partir en Chine du 16juin au 10 août 2016. J’avais tout regardé mais assez vite comme j’étais très prise par mes études.
Et maintenant que je me penche sur ce projet ( je souhaite rejoindre des amis qui ont dans un hotel à 30 km de Guilin ) je vois plein de problèmes et l’inquiétude monte…
→ 1er problème : mon passeport n’est pas valable 6 mois après le retour du voyage il manque 7 jours je suis dégoutée, je vais dès demain matin faire une demande d’un nouveau passeport mais j’ai peur des durées de fabrication
→ 2eme problème : j’ai pris mes billets pensant que le visa tourisme était pour une durée de séjour de max 3 mois et maintenant des informations contradictoires disent 30 jours maximum donc je vais devoir demander un visa particulier ? ou le faire prolonger ?
j’ai peur des temps que prennent l’obtention de ces documents alors que tout le reste de mon voyage est au point… j’ai vu qu’il y avait des sites qui se chargeaient des visas, quelqu’un connait les moins chers?
AIDEZ MOI LES AMIS ! Je veux trop partir… j’en ai besoin…
louis_en_chine2
Pour le passport, pas le choix que d’en obtenir un nouveau.
Quant à la durée du visa, présentez votre itinéraire long et il y a des chances d’obtenir un visa avec un séjour assez long. Si on ne vous donne pas assez de temps, pour pouvez demander une prolongation une fois sur place.
Anonyme3
Oui sauf que comme j’étais sur de mon coup et que j’ai peu de sous en tant qu’étudiante j’ai pris des billets non modifiables non remboursables…
Comment demander un visa long ?
Anonyme4
Comment demander un visa long ? et si je dois demander un prolongement de mon visa est ce que je peux le faire sur internet ou est ce que je dois me déplacer ? parce que je serai en campagne… Une prolongation coute t-elle très cher ?
Merci de votre réponse en tout cas
louis_en_chine5
En présentant un billet qui montre la durée du séjour, certaines personnes ont pu avoir un visa plus long.
Pour la prolongation, ça se fait sur place en Chine au PSB (certains postes de police) juste avant l’expiration.
Anonyme6
Merci, je viens de téléphoner à plusieurs sociétés qui s’occupent des visas et ils m’ont tous dit qu’avec mes billets il n’y aurait pas de probleme pour un visa tourisme de 60jours. Pour le passeport je viens de faire ma demande ce matin, et on m’a dit à la mairie que je l’aurai dans 10jours maximum donc c’est parfait ! Certaines choses se règlent cela me rassure !