Voilà prochain voyage du 16 au 21 janvier 2019, hotel Fairfield Inn & Suites New York Queens/ Queensboro 40th Road 11101 New York- Long Island.
Ce sera notre 5 séjours à Big Apple, j’offre ce séjour à ma femme pour ses 44 ans.
Nous serons 2 adultes et mon plus jeune fils de 14 ans, il avait tellement aimé la première fois.
Je ne connais pas beaucoup Queens, y’ a t-il des choses à ne pas manquer ?
Nous monterons à Owo et top of the rock.
Nous nous déplacerons en métro.
Ce séjour sera tourné vers les balades, la gastronomie et le shopping, nous irons visiter l’empire outlets.
J’ai prévu un diner dans un beau restaurant avec une belle vue, une idée?
Merci
sourisgrise2
Queens, ce peut être le paradis des surprises, mais Queens est immense, alors il faut sélectionner les secteurs et se laisser surprendre par le grand voyage autour du monde qui est proposé.
Je peux vous guider si vous me dites combien de jours pleins ou demi journées vous vous accorderez pour faire ces visites insolites.
Ceci étant, en janvier, si le froid s’en mêle, l’expérience en plein vent, dans certains secteurs, pourrait être redoutable.
J’adore Queens.
flex3
Bonsoir souris grise, Comment allez-vous ? Je vous dit tout, au départ le projet c’était la côte ouest, mais voilà une bonne promo 2 adultes et 1 ados de 14 ans pour 5 nuits d’hôtel et l’avion 1420 euros. Sinon j’aime N.Y en septembre octobre, mai juin mais ce n’est pas les mêmes prix. Compagnie United Airlines une escale de 50mn à Zurich arrivé le 16/01/2019 à JFK à 13H.Départ 21/01 à 18H20 de Newark vol direct Roissy. Nous serons sur place 5 nuits et 6 jours.Si le temps si prête pourquoi ne pas passer 2 jours plein du matin au soir dans Queens.J’aime la culture urbaine, les endroits insolites, la nourriture atypique.
sourisgrise4
Pour répondre à la première question : très bien!
Ensuite, pour vous inspirer voici de quoi passer déjà une journée insolite même si je pense que le mois de janvier ne soit pas idéal pour en profiter pleinement.
Faites une section de la ligne 7 (orient Express) que vous allez récupérer à relative proximité de votre hôtel.
Vous pourriez le faire en y allant à pied, mais le mieux, avec le froid, sera de prendre la N au pied de votre hôtel et de changer à Queensboro Plaza en repartant dans l’autre sens , direction Flushing (terminus). Vous devrez changer de niveau de plateforme (vous montrez d’un niveau).
Allez jusqu’à Mets Willets Point . Vous serez au coeur du triangle qui vous permettra de voir de l’extérieur l’impressionnant satde des METS avec son walk of fame et serez à quelques encablures du stade de tennis de Flushing Meadows.
Allez au Flushing Corona Park pour voir l’Unisphère et les vestiges de l’expo universelle de 1964 (Men In Black). Entrez au Queens Museum et découvrez le panorama de New-York.
Choisissez un jour d’ouverture du musée.
Revenez sur Flushing pour voir le vrai Chinatown de la ville et allez déjeuner dans son quartier ou à l’inénarrable Canteen du Temple indien, le plus impressionnant de la ville.
Vous pourrez reprendre la ligne 7 et descendre à Jackson Heights. Dans ce secteur, deux expérience étonnantes : découvrez l’Inde et un peu plus loin, l’Amérique du sud : Pérou, Bolivie, etc…
Revenez via la ligne 7.
Autre expérience incontournable et très facile d’accès :
Faire le Gantry Plaza State Park jusqu’à Hunters Point Park.
Allez à Welling Court en bus ou en ferry (terminus Astoria) et découvrez un site majeur de Street art. Non loin le Noguchi Museum face au Socrates Sculpture park qui risque d’être mal en point en janvier.
Découvrez Astoria (secteur grec) et poursuivez à Steinway où se trouve le musée du cinéma à côté des studios Kaufmann. Pour le Museum of the Moving Image, vérifiez les jours et heures.
Voilà de quoi vous inspirer.
Ayant fait plusieurs fois ces secteurs, j’ai à votre disposition de nombreux dossiers de photos qui pourraient vous éclairer.
Demandez si vous êtes tenté.
flex5
Bonjour sourisgrise,
Merci pour toutes ces infos, j’ai vu tous vos dossiers de photos.
Partons du principe qu’en janvier les températures soit de -5 avec un beau ciel bleu, bien couvert ça passe.
J’aimerai passer 2 jours plein dans Queens par beau temps, j’ai pris note des balades que vous proposez.
Tout me plait dans ce que vous proposez, comment faire au mieux sur 2 jours?
Malheureusement pour moi aucun match NBA à domicile pendant mon séjour.
Pour les spectacles surement stompe et L’amateur night at the Apollo.
Pour un début de soirée en amoureux et pourquoi pas y diner un rooftop avec une vue exceptionnel. Il y en a de beaux dans Queens?
Merci
sourisgrise6
Me voici un peu poussée à élargir votre champ de connaissances.
Par manque de temps, je n’ai pas encore constitué mes dossiers de photos 2018.
Il y en a certains qui pourraient vous inspirer pour Queens.
Afin de promettre et ne pas faire, je vais essayer, dès ce WE de vous monter quelques nouveaux dossiers dont je vous donnerai les liens.
Je ferai le reste, c’est à dire beaucoup plus, ultérieurement.
Donc, la liste des possibles tentations n’est pas close.
Pour ce qui est du rooftop à l’abri du froid polaire avec une vue magique sur Manhattan depuis Queens, je vous conseille le 808.
Là aussi, je vous ferai un dossier de photos.
flex7
Le 808 validé, après avoir vu les photos, surement vendredi ou samedi pour y danser.
Pour ce séjour je serai le guide familiale.
Les restos prévus, Amy Ruth’s à Harlem, jacob restaurant soul food, Pastrami Queen.
sourisgrise8
Jacob restaurant est une formule buffet où vous payez ce que vous choisissez au poids.
L’avantage n’est pas celui-là, mais le rapport qualité prix parce que c’est vraiment très bon dans le genre soul food.
Amy’s Ruth est un classique.
Pastrami Queen, je ne sais pas!!!
flex9
Amy Ruth’s déjà fait 3 fois un classic, j’adore Harlem et son histoire riche.
j’aimerai faire l 'amateur night Apollo et Amy Ruth’s le même soir.
Ok pour Jacob
sourisgrise10
Amateur Night : mercredi soir obligatoire !
Amy’s Ruth vous fera marcher sur 9 blocs en descendant plus une transversale.
Il ne faudrait pas qu’il gèle à pierre fendre.
Sinon, plus proche vous avez Harlem Shake qui est un excellent plan burgers pas très loin de l’Apollo.
Je vous épargne le style Red Rooster, chic et cher mais sinon, Sylvia’s à côté n’est pas mal non plus en soul food.
flex11
Encore une fois merci, Harlem shake validé.
Donc le mercredi 16/01 jour de notre arriver Harlem Shake et ensuite Amateur Night.
Vous avez des conseils pour l’ amateur night?
sourisgrise12
Pour l’Amateur Night, essayez de réserver le premier rang au premier niveau (mezzanine).
Inutile de payer plus cher l’orchestre à moins de vouloir tenter votre chance et être appelé à monter sur scène pour participer au show.
On voit très bien depuis ce premier niveau.
Prévoyez des bouchons d’oreilles parce que c’est particulièrement fort et traumatisant pour l’audition.
flex13
Donc pour le mercredi 16/01 c’est fait, balade à Harlem, diner chez Harlem Shake et l’ Amateur Night.
Le jeudi si le temps est au beau fixe journée entière dans Queens.
Je vais m’inspirer de vos itinéraires Sourisgrise.
sourisgrise14
Diner tôt parce que l’Amateur Night commence à 19 h 30 et qu’il faut être vers 19 h en gros dans la file pour entrer.
Avant le show, il y a une animation sur scène!
flex15
Bonjour Sourisgrise,
Apres avoir fait des recherches il faut que je fasse Le chinatown du Queens, Corona Park, le stade des Mets, le Socrates Sculture Park, Le LIC flea and food, le QNS Urban MKT. Que je mangue au Jackson Diner 37_47 74st street Queens, NY 11372Au Xi’an Famous foods au 4110 Main Streetau Sripraphai tai restaurant 6413 39th Avenue, Woodside, nyau Courty Square Diner 45_30 23rd st, long island city. Comment organiser tout cela au mieux dans des balades cohérentes ?
flex16
Désolé pour ce pavé, je ne l’avais pas écrit comme ça?
sourisgrise17
Comme je vous l’ai précisé, le Socrates Sculpture Park ne doit pas représenter d’intérêt en hiver.
Il sert de point de repère facile pour découvrir Welling Court qui me semble mille fois plus intéressant.
Ce peut aussi être un point d’arrivée ou de départ en ferry sachant que le ponton de cette base d’Astoria est entre les deux sites.
Le Jackson Diner qui se trouve dans le secteur indien de Jackson Heights vaut pour son buffet qui n’est pas que végétarien.
Je trouve que la Canteen du temple indien, à prix modique, permet de faire une expérience plus insolite.
X’ian Famous Food se trouve ailleurs dans NYC.
Ce n’est pas une exclusivité de Flushing.
Court Square Diner peut être visité en dehors de votre tour dans Queens.
Cette adresse historique dans son jus faisait face à Five Pointz.
Vous y croiserez des locaux et moins de touristes depuis que Five Pointz n’est plus.
flex18
Ok, j’ ai pris note Canteen du temple indien.
Welling Court à la place de Socrates Sculpture.
Savez vous quelles sont les plus belles balades en ferry, surtout pour la vue ?
sourisgrise19
Vous avez la possibilité de faire les croisières de la Circle Line, celle du soir étant la plus belle, sinon en journée, il me semble que circuler sur l’East River est un bon plan.
Il n’en coûte que 2$75 par personne.
La traversée de la baie avec le Staten Island ferry qui est gratuit est une autre façon d’appréhender les vues de NY.
flex20
Bonjour,
Le Staten Island ferry gratuit déjà fait, je vais plutôt faire la Circle Line.
Merci pour vos conseils
flex21
Bonjour à tous et bonne année,
Je suis de retour après un séjour de 2 semaines en Thailande où j’ai passé un moment inoubliable.
Dans 12 jours je serai à N.Y chérie, mais dommage trop tot pour découvrir toutes les nouveautés de 2019.
Si N.Y est une ville chère depuis 6 mois je relève des offres très intéressante sur Voyage privée, Vente privée, Voyage pirate, vol sec 295E chez level.
sourisgrise22
Rien que des officines avec lesquelles il y a beaucoup de problèmes.
flex23
Bonjour Sourisgrise et bonne année,
Je vous souhaites beaucoup de voyages. “Rien que des officines avec lesquelles il y a beaucoup de problèmes.” si vous le dites, pour ma part jamais rencontré de problème irrémédiable.
Ces “officines” ont permis de démocratiser tellement de séjours lointains mais ce n’est que mon avis.
N’y voyez aucune polémique de ma part, je ne travaille pas pour eux
sourisgrise24
Moi non plus : je ne roule pour personne, ni ces enseignes, ni leurs concurrentes.
Ne serait-ce que sur ce site, le nombre de plaintes et dénonciations d’“escroqueries”, surtout pour Voyage Privé, est tel que sans avoir à faire beaucoup d’efforts, la preuve est apportée qu’il vaut mieux être prudent avant de s’engager un tantinet avec eux, ou alors on accepte d’être joueur…
Merci pour vos voeux.
J’avais adressé les miens à la communauté mais je vous les retourne : -)