Programme 4 jours pleins à New York

Forum New York

Merci à tous et toutes pour le partage de vos expérience, c’est un vrai complément au book.

Nous nous préparons pour 4 jours pleins à New york dont le 24 au soir et le 25 sur place ou la vie semble au ralentie. Nous sommes un couple et un ado

Voici mon mini programme :frowning: nous logons à manatham Eighth avenue)

22/12
Times square
New York public Librairy
Grand Central Station
Brooklyn Bridge
Brooklyn Heights
Brooklyn Tabernacle

23/12
Statue de la liberté- Ellis island
WTC
Mémorial
Wall street
Empire state bulding

24/12
Madison squre
Flatiron bulding
5 ieme av

25/12
Central park
Chinatown
Little Italy
Soho
Greenwich
Top of the rock

Voilà pour les repairs de déplacements. Pourriez vous me dire si c’est cohérent svp?

Merci et bonne journée à toutes et tous

Juste avant le réveillon de Noël, les secteurs marchands et féeriques de Midtown vont être très encombrés.
Je ne vois nul intérêt à faire Times square le matin ce d’autant que vous résiderez à proximité et que ce sera, peut-être, votre point de passage obligé.
Attendez que le 24 soit passé pour investir ces secteurs de forte affluence à moins que la foule vous attire.
Je mets un bémol sur la découverte de Times square si celle-ci se fait très très tôt le matin compte tenu du décalage horaire.
Dans ce cas, ce sera calme et profitez-en pour assister aux journaux télévisés, en direct, qui s’y tournent.
Donc, ce passage par Times square, sort de votre journée en terme de calcul de temps.

Ne vous contentez pas, sur la 42nd, de la seule gare et de la bibliothèque dont la salle de lecture est fermée pour cause de rénovation.
Soyez plus ambitieuse. Visez les autres spots de cette rue.
N’oubliez pas non plus, dans vos déambulations de ce jour ou un autre d’entrer dans les halls de certains hôtels prestigieux pour y découvrir la féerie de leurs installations de Noël.

Les illuminations ne s’appréciant que le soir, à la nuit tombée, par définition, songez à être être dans le secteur de Midtown le 25 au soir pour en profiter pleinement avec un minimum de badauds et de chalands, hors touristes.
Les jours d’avant, ce sera sans doute très encombré.

Pour en revenir au 22/12, une fois la 42nd St faite, comme je vous l’ai suggéré dans le topic du Brooklyn Tabernacle, prenez le pont au retour.
C’est dans ce sens que l’expérience est intéressante.
Le froid servira d’arbitre de toutes façons.
Les Heights et le Tabernacle sont à quelques rues de distance.

Le 23/12, je pense que vous aurez avantage à élargir vos visites au retour de Ellis.
Une fois au Mémorial, allez à Brookfield Place pour admiere au chaud les jeux de lumière du Winter Garden (WFC).
Il sera toujours temps de monter à l’ESB.
De retour de l’ESB, profitez de Times square de nuit.

Le 24 est le jour où il ne faut à aucun prix manquer une des chorales de Noël.
La plus prisée et la plus difficile à rejoindre est celle de Gramercy dont le Square n’ouvre qu’une fois par an au public.
Le reste de l’année, il n’est accessible qu’aux riverains qui en ont la clé.
L’autre lieu de chants de Noël incontournable est le Washington Square.
Donc, à votre place, je ferais les villages ce jour-là pour les voir animés en tenue festive.
Chinatown sera à faire le 25.
L’activité de ce quartier sera “normale” puisque Noël n’y est pas fêté.
Vous pourrez l’associer à ce que je vous ai conseillé de faire le 25.

Ce 25 sera un jour très calme.
L’idéal pour des déambulations.
Essayez de monter au TOR quand il fait encore jour et tentez le coucher du soleil (assez tôt).
Comme vous n’avez pas annoncé Central Park, intégrez-le.

Bonnes réflexions.

Voici la liste des chorales qui pourraient vous intéresser.

Dans East Village, dans la partie ouest de Stuyvesant Park (2nd Ave / 16th St) près de la statue de Peter Stuyvesant
le 24.12.15 à 18h.

A Gramercy Park (Lexingto Ave / 21 st)
le 24.12.15 à 18 h.

Dans West Village à Washington Square, au Nord du parc.
Le 24.12.15 à 17 h.

Merci pour ces infos si précieuses.

Je vais ce soir plancher sur notre voyage…

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage