Programme 7 jours à Vienne

Forum Vienne

Voila nous partons la semaine prochaine et j’ai établi un programme, j’aimerais bien avoir votre avis;

j1: cathedrale, haas haus, le graben, église saint pierre, am hof, judenplatz, freyung avec les palais,
j2: Hofburg avec les 3 musées, (porcelaine argenterie, musee sisi, appartement imperiaux), bibliotheque nationale
j3 : le ring(peut on le faire entierement à pied , musée KHM
j4: ring = opera (on a reservé pour un opera à 16h30)
j5 : Bévedere (le belvedere superieur vaut il le coup d’être visité
j6 : Naschmarkt(le grand marché)
j7 : le museum quartier
j8 : Schonebrun( chateau +serre)

qu’en pensez vous? bon j’ai un jour de trop dans mon programme , qu’est ce que je peux à votre avis regrouper ou supprimer ou rajouter éventuellement.

On voudrait faire le maximum à pieds pour decouvrir la ville,

merci, on loge grobe schiffgasse

je mettrais le Belvedere pour l’après-mide du jour1 (ou changer l’ordre si ferméce jour-là); Le Belvedere superieur montre la meilleure collection de peintres AUTRICHIENS tandis que le KHM une collection variée avec des hollandais, des italiens, des espagnols…

bonjour,
nous voila arrivé sur vienne bon aujourd’hui repos après une journée entre avion et metro. Les jours prochains il fait beau et apres ça se gate qu’est ce qui dans le programme est mieux par beau temps, le belvedere, shonbrunn et le jardin…ou autre

autre chose, vous avez parlé d’une ligne de tram qui fait le tour du ring et qui est interessante à faire, c’est quelle ligne.? ou la prendre?

merci

Il faut combiner les lignes 1 et 2 - le meiux est de changer à Schwedenplatz et prendre une glace chez Bortolotti, sinon changement à l’opera egalement possible.
A eviter le tram jaune qui est une arnaque à touristes.
Dommage pour le temps: demain sera probablement le meilleur jour.
Si vous n’étes pas trop pressés, le jardin botanique en fleurs est merveilleux (une entrée se trouve plus haut que le Belvedere, juste avant de quitter le jardin du chateau - entrée gratis, ne pas confondre avec l’Alpengarten qui est payant)

Merci du renseignement
Vous m’aviez parlé d’une bonne patisserie, où se trouve-t-elle exactement ?

La patisserie HEINER a deux adresses: une dans la Kärnterstraße - à coté du magasin Steffl, l’autre dans la Wollzeile (si vous venez de la Rothenturmstraße c’est à gauche). Ne pas confondre avec la patisserie AIDA, chaine pas mal mais pas la meme qualité que Heiner ou Gerstner. (Cette dernière a une nouvelle adresse en face de l’opera coté Kärtnerstraße, mais je n’y étais pas encore)

merci de vos réponse et de votre réactivité, encore une question pour le tour du ring en tram, le plan que j’ai n’est pas tres clair concerant les trams;
Notre station est shottenring (ligne U2 du metro) et si j’interperete bien on prend depuis shottenring la ligne 2 qui fait le tour et on descend à schwedenplasse (pour la glace ça ma fille a bien enregistré) et on rejoint notre appartement en longeant le canal. est ce ça sinon pourriez vous m’indiquer cmment combiner les 2 trams, ou les prendres et ou descendre pour faire le tour du ring.

Desolée pour toute ces questions mais vous etes la seule interlocotrice parlant français que j’ai, je ne parle pas allemand et mon anglais est plus qu’approximatif,

merci

A partir de Schottenring je prendrais le tram 1 direction Stefan-Fadingerplatz et changerais dans la 2 en face de l’opera - c’est vrai qu’après avoir mangé la glace il vaudra mieux continuer à pieds. (Mais la glace servira de consolation.
Pour cela il vous faudra un pass ou 2 tickets, un ticket n’étant valable que pour aller de A à B mais pas pour le tour. Par contre je vous rappelle que si votre fille a moins de 15 ans elle circulera gratis jusqu’au mardi inclus - dans le réseau viennois, pas pour sortir de la ville comme pour l’aeroport.
Le marché de Pacques sur la Freyung est très bien, celui “Am Hof” m’a moins plu, mais c’est à 5 minutes loin de l’autre. Et si le “lapin de Pacques” est très généreux et ne compte pas les sous - dans le passage qui va de la Freyung dans la Herrengasse il y a un chocolatier très exclusiv mais dont la marchandise vaut le prix.

aujourd’hui enfin un rayon de soleil, on va en profiter pour visiter schonbrunn et ses jardins. Aurriez vous un restaurant à nous conseiller, soit sur le site soit ailleurs en ville.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage