Programme Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
étant completement néophyte sur l’afrique et particulierement sur l’afrique du sud j’ai un million de questions a poser.
j’aimerai partir au mois d’octobre du 17 au 27/10 (env) avec ma femme et ma fille de 9ans.
j’ai vu des prix assez interessant pour cette periode en ce qui concerne les vols par turkish airway (670€ aller retour environ)

ebauche de programme 10 jours environ :
arrivée Le Cap
2 jours le Cap
1 jour Gamsbai (excursion cage avec requin blanc) retour sur le cap
1 jour vol vers Durban + Durban
2 ou 3 jours parc kruger
1 jour Johanesbourg
départ :

que faut il prévoir au niveau vestimentaire pour cette saison ?
budget moyen a prévoir (repas, esssence)
conduite a gauche : est ce un probleme ?
change : a faire en France ou retirer par carte bancaire sur place

location de voiture :
faut il reserver a l’avance de France ou directement sur place ?
type de véhicule a prévoir

Le Cap et ses environs
les incontournables
quartiers a éviter

Gansbai (cage requin):
est ce quelqu’un a un retour d’experience sur cette activité ? (organisation, prix, recommandation sur une agence)

Durban et ses environs
les incontournables
quartiers a éviter

Parc Kruger :
c’est un peu flou pour moi je n’arrive pas trop a comprendre comment s’organiser
est ce qu’il faut faire un circuit en prevoyant pour chaque nuit une reservation dans un lodge ?
pour les visites : est ce qu’il faut passer par un tour organisé ou est il possible de le faire individuellement ?
est ce que vous pourriez me conseillez un circuit d’environ 3 jours
avec les endroits où passer la nuit (pas de camping) et les lieux incontournables (je sais cela fait beaucoup d’incontournables) ?
pour completer le parc Kruger est il indispensable d’aller dans une réserve privée ?

Johanesbourg
les incontournables
quartiers a éviter

je prends tous les bons conseils (déplacement, endroit a visiter, sécurité, a faire ou a ne pas faire,…)