Programme Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour
étant completement néophyte sur l’afrique et particulierement sur l’afrique du sud j’ai un million de questions a poser.
j’aimerai partir au mois d’octobre du 17 au 27/10 (env) avec ma femme et ma fille de 9ans.
j’ai vu des prix assez interessant pour cette periode en ce qui concerne les vols par turkish airway (670€ aller retour environ)

ebauche de programme 10 jours environ :
arrivée Le Cap
2 jours le Cap
1 jour Gamsbai (excursion cage avec requin blanc) retour sur le cap
1 jour vol vers Durban + Durban
2 ou 3 jours parc kruger
1 jour Johanesbourg
départ :

que faut il prévoir au niveau vestimentaire pour cette saison ?
budget moyen a prévoir (repas, esssence)
conduite a gauche : est ce un probleme ?
change : a faire en France ou retirer par carte bancaire sur place

location de voiture :
faut il reserver a l’avance de France ou directement sur place ?
type de véhicule a prévoir

Le Cap et ses environs
les incontournables
quartiers a éviter

Gansbai (cage requin):
est ce quelqu’un a un retour d’experience sur cette activité ? (organisation, prix, recommandation sur une agence)

Durban et ses environs
les incontournables
quartiers a éviter

Parc Kruger :
c’est un peu flou pour moi je n’arrive pas trop a comprendre comment s’organiser
est ce qu’il faut faire un circuit en prevoyant pour chaque nuit une reservation dans un lodge ?
pour les visites : est ce qu’il faut passer par un tour organisé ou est il possible de le faire individuellement ?
est ce que vous pourriez me conseillez un circuit d’environ 3 jours
avec les endroits où passer la nuit (pas de camping) et les lieux incontournables (je sais cela fait beaucoup d’incontournables) ?
pour completer le parc Kruger est il indispensable d’aller dans une réserve privée ?

Johanesbourg
les incontournables
quartiers a éviter

je prends tous les bons conseils (déplacement, endroit a visiter, sécurité, a faire ou a ne pas faire,…)

je sais que beaucoups de discussions répondent a certaines de mes questions mais je voulais essayer d’avoir une synthese et je pense que cela peut etre utile pour quelqu’un qui part pour la premiere fois en Afrique du Sud
je vois qu’Annick est une grande professionnelle de ce pays et j’espere que vous pourrez éclairer ma lanterne

merci pour votre aide

Bonjour,

Vu le peu de temps dont vous disposez, je vous conseille de vous focaliser sur le Cap et sa Garden Route. Un gros avantage pas besoin de prévention palu.

Votre circuit est un vrai marathon. Vous ne profiterez absolument pas de votre séjour.

A vous de décider…

A+
Annick

merci pour votre réponse
est ce que ce serait plus judicieux ?
3 jours le cap avec gamsbai
transfet avion jusqu’a johanesbourg
5 jours johanesbourg avec le parc kruger

Rebonjour,

Pour le Cap c’est vraiment pas assez.

Le minimum c’est:

J1 Table Mountain, Signal Hill, jardins de Kirstenbosch
J2 Waterfront, Robben Island, City Bowl
J3 Péninsule du Cap
J4 Hermanus et ses baleines

A ce moment là, il serait plus judicieux de faire un vol Le Cap - Nelspruit et juste faire le Kruger.

A+
Annick

Ok donc le cap et parc Kruger
avez vous des infos au sujet de mes autres interrogation ?
Merci

Bonsoir,

Si vous aviez acheté un guide sur l’Afrique du Sud, vous auriez déjà toutes les réponses à vos questions!

Vêtements: au Cap les nuits sont encore bien fraiches. Prévoir! Dans le Kruger bien chaud en journée, attention aux moustiques à cause du palu.

pas de problème spécifique pour la conduite à gauche. Il faut un petit temps d’adaptation. Le premier jour, ne pas rouler plus de 3h après un vol long courrier.

Change: le mieux c’est de retirer du liquide avec votre carte bancaire dans un distributeur ATM.

En ce qui concerne le Kruger on loge dans des camps en self catering qui se trouvent à l’intérieur du parc. Vous avez intérêt à aller le plus rapidement sur le site de Sanparks Kruger pour voir s’il y a encore des dispos. C’est la très haute saison!!! Les meilleurs camps sont Lower Sabie - Satara et Olifants. Ne pas prévoir aller plus au nord.
On fait ses game drives tout seul dans sa voiture ou on réserve un game drive au départ de son camp avec un rangers avec 4X4.
Les réserves privées sont pratiques car on est assuré de voir des animaux! Mais ça ne vaut pas le parc national.

A+
Annick

Je vous remerci pour vos reponses.
Au sujet de l’achat d’un guide (meme si je trouve votre remarque un peu comment dire moyenne) c’est deja fait.
Vous savez cela fait 10 ans que je vais en Floride et je continu a renseigner les routards sur cette destination car rien ne remplace l’experience sur le terrain et tout n’est pas indiqué dans les guides.

Au sujet de mon itineraire, grace a vos conseils, je vais cibler le cap et le parc Kruger.

Derniere chose :
Si jamais il n’y a plus de place dans ces lodges y a t’il une possibilité de prendre des logements a l’exterieur du parc pour y passer les nuits ?

Merci

Richard

Rebonsoir,

Oui vous pouvez loger à l’extérieur du parc.

A ce moment là vous serez considéré comme un day visitor!

Il faut savoir qu’il existe un quota pour les day visitors. S’il est atteint le jour où vous rappliquez, vous risquez de ne pas pouvoir y entrer…Les personnes ayant une réservation dans le parc sont toujours assurées de pouvoir y entrer.
Si jamais vous n’obtenez plus un hébergement dans le parc, sachez que vous pouvez faire un “advance booking for day visit” auprès de:
reservations@sanparks.org.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage