Programme de visites pour 4 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Mon mari et moi nous rendons pour la première fois à Londres au mois de juin.
Je viens d’acheter les billets d’avion, et n’ai pas encore regardé notre programme.
Nous souhaitons faire les incontournables sites touristiques, et les plus beaux musées, mais nous ne disposerons que de 4 jours que nous souhaitons optimiser.
Pourriez-vous éventuellement s’il vous plaît nous conseiller un circuit de visites ? Cela m’aiderait à commencer mon programme. Merci par avance. Cordialement,

Bonjour Fanfan31,

votre question est tellement (ou trop) vague !

Vous ne donnez pas votre lieu d’arrivée, votre moyen de transfert préconisé , votre lieu de logement, éventuellement votre budget, vous voulez faire les “incontournables” mais pensez bien qu’en 4 jours, il vous faudra faire des choix entre tous ce que Londres offre comme possibilités, de plus faire les musées mais lesquels (sciences, histoire naturelles, art moderne, art classique, archéologie, etc.).

Donc difficile de vous répondre correctement !

Bien à vous, Ropieur

Voila déjà une idée de planning qui pourrais vous servir, libre à vous de vous en inspirer ! https://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-4-jours

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Pour être plus précise, mon lieu d’arrivée est l’aéroport de Gatwick ; mon moyen de transfert sera l’un des moins chers, en bus ou en train, mon lieu de logement n’a pas encore été trouvé, mais on cherchera sur airbnb pour des raisons de budget.
L’idée est d’avoir vu les principaux monuments de la ville, traversé les quartiers les plus sympas, typiques, populaires, visité 1 ou 2 marchés et pour les musées au moins le British Museum, pas d’art contemporain. Merci. Cordialement,

Bonjour Fanfan31,
pour votre transfert, soit l’un des cars de chez National Express (les plus sérieux…), soit un train de chez Southern Railway ou Southeastern en payant via une carte Oyster (tarif adulte, £8,30 par trajet).

Donc chercher un logement aux alentours de la gare de Victoria est une bonne chose car beaucoup de possibilités tant au niveau logement, moyen de transports en commun, restaurants, etc.

Pour votre planning, voyez le lien ci-dessus et libre à vous de vous en inspirer !

Pour les musées, le British Museum est LE musée à voir mais voyez aussi le musée d’histoire naturelle ainsi que le V&A qui est à 2 pas, en bref ce sont (pour moi) les 3 essentielles de Londres.

Niveau marché, oubliez les marchés comme le Borough Market (“petit” et touristique mais d’un attrait limité, mais l’on se fait très facilement marcher sur les pieds…) mais privilégiez Camden avec le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Market Hall (le petit dernier…), éventuellement Brick Lane (le dimanche) qui est un vrai bric à brac de tous (légumes, vêtements de seconde main ou de jeunes créateurs, brocante, etc.), c’est là aussi que vous trouverez, probablement, les meilleurs restaurants Indiens.

Dans la préparation de votre séjour, voyez de faire la Queen’s Walk (belle balade et plan sur le net) ou intégrer une visite au Sky Garden (gratuit et Londres depuis le 35ème étage de la tour mais créneau horaire à réserver sur leur site pour avoir accès), le magnifique Leadenhall Market (dans le city et proche de l’ancienne banque d’Angleterre), une demi-journée à Greenwich via un River Bus (ancuien Thames Clippers et via 40 min. de trajet sur la Tamise) ce qui permet de voir Londres depuis la Tamise, passer en dessous du Tower Bridge, sur place, ne pas rater le plafond peint du Old Naval College, le musée de la marine, le méridien 0 dans le galerie extérieure droite de la Queen House et espérer voir le fonctionnement de la Time Ball (sur l’observatoire), le Market dans Greenwich qui est un mélange de brocante et de stands des nouritures du monde entier, revennir vers le Cutty Sark, traverser la Tamise à pied via le “Foot Tunnel” (bâtiement rond en briques rouges) pour reprendre le DLR et revennir sur Londres (jusqu’à la station Bank) via l’arrière des Dock’s et Canary Warf (et ces buildings…).

Voila déjà pas mal d’idées à plannifier dans votre séjour.

Bien à vous, Ropieur

Merci ropieur !!

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informaitons.
Je vais commencer à établir un programme de visites, et n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin.
Bonne journée, Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage