Bonjour à tous
Après des jours passés sur les forums voici mon programme pour visiter new york. …qu’en pensez vous ?
Arrivée le 8 au soir nous logeons au radisson martinique on broadway 32th
Jeudi 9
Empire state building
Grand central terminal
Chrysler building
Cathédrale Saint patrick
Rock Feller center
Roosevelt island tramway
Times square
Retour Empire state building de nuit
Vendredi 10
Statue de la liberté
Ellis island
South cove
World trade center
Memorial 11/09
Groupe zéro
Hôtel de ville
Samedi 11
Comme c’est la summer street enfin si mes informations sont exactes
5th avenue
Musée histoire naturelle
Central park
Dimanche 12
Messe Gospel à harlem (bethel gospel assembly )
Math yankee stadium
Visite de la caserne des pompiers engine 68 à harlem (mon fils est pompier de paris )
Lundi 13
Ferry east river 34th direction brooklyn pier 1
Bushwick et son street art Brooklyn bridge
Wall street
Staten island ferry de nuit
Mardi 14
Font muséum
Greenwich village
Hight line
Mercredi 15
Rien pour l’instant enfin sans doute shopping
Nous partons en bus à 22h 45 pour les chutes du niagara d’ailleurs faut il des papiers particuliers pour le Canada en arrivant par le bus ou pas?
Merci d’avance pour vos réponses. …et n’hésitez surtout pas à me dire ce qui ne va pas. …
sourisgrise2
Votre programme n’est pas toujours pertinent et surtout il n’est pas équilibré.
Le premier jour, vous prenez un risque à vouloir faire l’ESB deux fois, donc en envisageant une deuxième montée à partir de 22 h.
Ce premier jour va être très fatigant.
Vous aurez à récupérer de la veille et serez levés très très tôt.
Ce n’est pas le premier jour que l’on planifie une activité tardive.
On ne l’apprécie jamais vraiment.
Inversez avec le vendredi.
Toutefois, ce jeudi est bien trop léger en terme de visites.
Il faudrait ambitionner d’en faire davantage dans Midtown et ne négliger aucun des spots de la 42nd St. depuis l’ONU.
Vendredi (qui pourrait être jeudi), rajoutez Wall St qui n’a rien à faire dans votre journée du lundi.
En rentrant de Liberty et Ellis island, faites en première intention le Financial district.
Ajoutez-y le Civic center où se trouve la mairie.
Cette dernière se visite mais vous ne serez pas dans le bon timing pour le faire.
Descendez ensuite sur le site du 9/11 et terminez à la marina en passant par le WFC (Brookfield Place). Vous pourriez profiter du site de Battery Park City pour assister au coucher du soleil.
Le samedi c’est effectivement réservé à la summer Streets, le matin.
Le dimanche, à quelle heure est votre match de base ball?
Je ne sais pas dans quel cadre vous envisagez cette visite de caserne, mais sachez que les pompiers sont très accueillants et si vous trouvez sur votre chemin une caserne ouverte , vous pourrez facilement échanger avec les pompiers que vous y apercevrez.
Le lundi, votre parcours n’est pas cohérent.
Descendre l’East River est une belle idée mais une fois rendus au Fulton Landing de Brooklyn, je ne vois aucune connexion avec Bushwick.
Ce n’est absolument pas le secteur.
Bushwick, pour le street art s’atteint via la ligne L de métro en descendant à Jefferson Street pour se trouver dans le secteur de Five Points.
De plus, je vous rappelle que Bushwick en semaine n’est pas franchement agréable.
Mardi, je ne connais pas le Font Museum!!!
Ignorant de quoi vous parlez, je ne peux estimer le temps à y consacrer, mais le couple High Line (1h) et Greenwich Village, n’occupe pas un après-midi, à moins d’y associer West Village et d’en faire une découverte pointue.
Par voie terrestre vous aurez des formalités à remplir à la frontière canadienne.
sourisgrise3
Je vous rappelle que du 9 au 12.08 se déroule à East Harlem le Giglio Feast Of Sant Antonio.
Le 11 et 12.08 il y aura le Hong Kong Dragon Boat Festival dans Queens,
Du 12 au 18.08, se déroulera un festival de danse à Battery Park City, non loin de Battery Park, au Robert F. Wagner Jr Park.
Ces événements ponctuels s’joutent à ceux qui sont listés dans la rubrique culture du forum.
Ils sont gratuits.
cecilep674
Merci pour tous ses renseignements et votre réponse aussi rapide
Je vais en effet inverser le jeudi et le vendredi
Je ne comprends pas pourquoi le quartier de wall street n’a rien à faire dans la journée de lundi ce n’est pas très loin du pont de brooklyn
Je retiens le coucher de soleil à battery park je n’y avais pas pensé
Pour le ferry east river il ne s’arrête pas au pier 1?.. je comptais prendre le bus pour bushwick ensuite
Le dimanche, la messe est à 8h le match est à 13h et ensuite on irait à la caserne car mon fils est pompier de paris et il veut échanger avec ses collègues américains
Ce n’est pas le font muséum ( erreur de frappe ) mais le FDNY Muséum toujours pour mon fils pompier. .
Merci pour tout et surtout pour les dates des événements culturels je n’avais pas vu. .
C’est très gentil à vous de prendre le temps de répondre à tous les messages. …ça aide énormément …
sourisgrise5
La quartier de Wall Street est à rattacher au retour des visites des deux îles parcequ’il ne se trouve pas si près du pont de Brooklyn que ça.
Quand vous sortez du pont de Brooklyn, vous êtes plus près de la mairie (Civic Center) que de Wall St.
Cette géo localisation explique ma remarque.
Il faut être à Wall Street quand c’est animé, aux heures de bureau des traders.
Il n’y a pas de bus qui vous mène du Pier 1 à Bushwick.
Au mieux, il faut prendre le bus plus haut, B57.
A votre place, je ne procèderais pas ainsi.
Si l’idée de faire la croisière de l’East River compte, alors reportez la au 14, et descendez au Pier 11 de Manhattan.
Allez ensuite au FDNY, via Tribeca et poursuivez sur West Village / Greenwich Village et terminez par la Highline du Sud au Nord.
Donc, le 13, j’irais directement à Bushwick, via la ligne L, j’en reviendrais via le B57 et poursuivrais ensuite une visite la plus complète possible des Heights, Dumbo avant de traverser pour faire le pont de Brooklyn.
Le trajet en B57 jusqu’au terminus est très intéressant.
La traversée de Williamsburg, au sud du pont de Williamsburg, est instructive.
C’est un autre monde.
Ensuite, rejoignez par un chemin différent, si vous en avez encore le courage, le terminal du ferry de Staten Island.
cecilep676
Merci beaucoup pour vos précisions et je préfère suivre vos conseils plutôt que ceux de Google map qui ne sont à priori pas exact
Puis je abuser en vous demandant ou prendre la ligne L en partant de mon hôtel?
en effet prendre le ferry pour aller au FDNY est une très bonne idée
Merci encore
sourisgrise7
Pour prendre la ligne L, prenez le métro à hauteur de la 33rd St et Park Avenue (ligne 6 direction downtown).
A Union Square (14th St) prenez la correspondance, ligne L en direction de Brooklyn.
Descendez à Jefferson St.
Je vais regarder sur internet Williamsburg dumbo et les Hight pour me faire un petit parcours …
sourisgrise9
Williamsburg, vous n’avez pas planifié de vous y rendre.
J’ai mentionné ce quartier, au sud du pont, le nord étant très différent) parce que si vous le traversez en bus vous serez confrontés à un autre monde : celui des juifs orthodoxes avec leurs traditions vestimentaires et leurs habitats particuliers.
Je l’évoque dans mon dernier carnet de voyage, celui qui apparait en bas de page d’accueil.
Les Heights s’associent au Brooklyn Bridge Park.
C’est un quartier historique.
Dans la continuité de ces deux secteurs, se trouve Dumbo.
cecilep6710
Merci encore pour tous vos conseils je vais revoir mes itinéraires bonne soirée