Bonjour
ny m’est totalement inconnue mais par passion, j’ aime m’occuper des autres et faire plaisir aussi,
je souhaiterais savoir si mon programme pourrait plaire à une personne à qui j’offre ce voyage pour ses 50ans. ce sera en septembre. une semaine. 6nuits. attention je precise que cette personne ne court pas apres les musées et visites guidées…donc pas de musée de prévu et peut etre une visite guidée seulement
j1 arrivée à 16.00: installation hotel à times square et promenade à times square . apéro diner cocktail east village/lower east village. retour hotel times square de nuit…
j2 statue de la liberté, pont de brooklyn, visite de brooklyn heights.
j3: un dimanche, brunch dans un lieu style rooftop bar ou à harlem, concilier les 2 possible? monter dans un gratte ciel, mais lequel? et fin d’arprem tranquille dans central park.
j4: dès le matin, mémorial du 11 sept. aperçu de chinatown, puis chrysler building et/ou flatiron building.
j5: je voudrais que ce soit un jour très spécial. alors j’ai prevu un resto étoilé le soir au dinner. mais dans la journée, je ne sais pas. une visite privée en limousine me semble pas top. le musée de nypd est fermé snif et idem pour l’onu à ce moment là. les deux choses là étaient sa passion. no way pour les musicals car la personne parle pas anglais.
j6: excursion à washington. national mall, capitol, white house, cour supreme, national archives. a/r avion journée.
j7: batiment de ONU de l’extérieur, gare centrale, la poste, cathedrale saint patrick. pour un apercu des styles architecturals et vol retour le soir.
merci de votre idée
Si votre récipiendaire ne connait pas New-York, il va falloir lui simplifier un peu la vie sur place.
Vous dites qu’elle résidera à Times Square.
Pourquoi envisager de l’envoyer diner dans l’East Village et le LES, deux secteurs très distants de Times Square ?
Je suppose que votre ami(e) aura fait un long voyage et que le décalage horaire sera à prendre en compte.
Si son vol arrive à 16 h, le temps de faire les formalités et son transfert + check in, il sera 18 h.
En septembre, le coucher du soleil se fera en gros, 1 h plus tard.
Organisez quelque chose sur Times Square.
Puisque vous envisagez un belvédère, proposez lui de monter au TOR (Top of the Rockefeller au Rockefeller Center proche de Times Square), dès son arrivée, c’est à dire bien avant qu’il ne fasse nuit.
Vous pourriez pré-acheter sur le net un billet avec réservation horaire pour lui garantir sa montée pour le sunset.
J3
Oui, il est possible de combiner un office à Harlem avec un brunch à condition de choisir une église qui offre un office très matinal pour en sortir en milieu de matinée et revenir sur Manhattan pour un Brunch.
Proposez-lui de le faire au 230 Fifth.
C’est à côté du Flatiron.
C’est un roof top bar avec une très belle vue panoramique.
Central Park, à suivre, c’est possible.
Votre J4 serait couplé entre le Lower Manhattan et Midtown.
Si ce ne sont que deux points de passage (Chinatown me semblant complètement inutile dans le cadre de ce projet, mais il est peut-être justifié) vous pourriez rattacher le 9/11 Memorial à la statue de la Liberté du J2 avant d’aller à Brooklyn.
Votre J4 se concentrerait alors sur Midtown où vous pourriez caser sans aucune difficulté :
Chrysler, + le contenu du J7.
Tout cela reste à proximité de son hôtel de Times Square.
Le J5, songez à organiser des visites autour des Villages :
Il faudrait partir de la High line à hauteur de la 34th St, puis arriver au Chelsea Market pour glisser vers West Village / Greenwich Village et continuer vers Astor Place / East Village et finir dans le LES comme vous l’aviez envisagé le soir de son arrivée.
Si c’est ce soir que vous envisagez un restaurant étoilé, il faudra un retour à l’hôtel pour se changer
Vous pourriez réserver une limousine pour l’y conduire.
Quel serait ce restaurant ?
S’il est proche de l’hôtel, la limousine pourrait faire un tour avant la dépose pour le diner.
Le J6 : Washington!!!
Là, ça va être tendu.
Pensez à cette personne qui se sera couchée tard pour bien profiter de la soirée, à qui vous allez demander de faire un lever très précoce pour faire, cette visite expresse de la ville.
Je ne sais pas si vous avez engagé des fonds pour ce projet, mais si ce n’est pas fait, oubliez, dans la mesure du raisonnable.
NY est une ville tellement riche en possibilités de visites qu’il n’est pas indispensable, sauf grande légitimité, d’en sortir quand on n’y reste qu’une semaine.
Le J7 est libéré et la liste des possibles est telle que c’est à vous d’y réfléchir pour que nous en discutions.
Voici, ce que je relève pour vous aider à composer ce séjour anniversaire.
Waw! merci pour ce véritable explication détaillée. On dirait que vous êtes incollable! Je suis impressionnée. Combien de fois etes vous voyagé la bas?
je prends note de toutes les renseignements. et je réajuste en conséquence. Le restaurant s’appelle le PER SE, il est situé apparemment à colombus circle. je retiens l’idée de la limousine.
Au lieu de washington pour lequel je n’ai pas engagé les fonds, alors est ce que une petite sortie style journée à la mer dans les hamptons est pertinente? pour esperer avoir un été indien. quant au J7 libéré, cela pourrait etre une journée un peu OFF? cela peut sembler tardif la personne j 'espère aura encore la force…pourquoi pas un spa près de l’hôtel ou une balade en bus (être assis et regarder, pour capter une derneire fois la ville ) .
merci merci
anita
ps: la balade en caleche ou la barque dans central park c 'est marrant ou totalement kitsch?
Per Se est une adresse étoilée mais je ne suis pas sous le charme de la vue qu’il offre sur Columbus Circle.
Je ne la trouve pas époustouflante.
Je trouve qu’il y a plus emblématique à NY mais là, je suppose que c’est déjà engagé.
Si votre ami(e) doit se rendre de Times Square à Columbus en limousine, c’est un peu court.
Il faudrait que la limousine lui fasse faire un tour.
Les chauffeurs savent faire.
Les Hamptons ?
Trop loin, trop compliqué et pas très intéressant dans le cadre de ce que vous construisez.
Puisque vous êtes prête à dépenser un peu d’argent, offrez-lui un vol en hélico.
Offrez lui une visite accompagnée avec un guide privé qui pourrait concevoir un périple sur mesure qui serait parsemé de petites surprises.
Tout est possible, même en français, quand on a les moyens.
La balade en calèche ? Mon avis?
Ringard !
La barque sur Central Park : oui avec un bon rameur !
merci pour les remarques auquelles je n’avais pas pensé.
j’ai souri pour les balades à central park de votre réponse. c’est ce que je pensais aussi, c’est très cliché.
je vais donc opter pour une visite sur mesure un peu surprenante avec des surprises le long. y a t il des prestataires dédiés? et pour le restaurant, je me laisse encore le temps de regarder, mais je voudrais que ce soit une expérience emblématique et mémorable. elle ne peut pas diner avec tony parker ou joachim noah ;)?
merci et belle journée à vous!
Et pourquoi pas le River Café, le restaurant le plus romantique de NY ?
Pour une visite pointue sur mesure voyez avec Elise de New-York Off Road.