Programme New York fin mars sur 6 jours

Forum New York

Bonjour à tous,

Si la situation sanitaire le permet, j’envisage de me rendre avec ma femme à NY entre le 18 et le 24 mars 2022. (Pour l’instant, elle reste persuadée que l’on part au Touquet).

Concrètement, je devrais passer 5 jours 1/2 sur place.

Je logerais dans le financial district.

J’ai une idée plus ou moins précise de ce que j’y compte faire, mais je vous avoue ne pas maîtriser nécessairement les distances et la faisabilité de mon programme.

Je suis aussi certain de passer à travers des choses incontournables.

Le programme serait +/- le suivant :

Jour 1 : décollage CDG, arrivée NY à 12 h - Vers financial (Environ 1 h) + installation

Arriver tranquillement
Visite de Chinatown
Visite de Little Haiti,
Diner dans l’un des deux endroits

Jour 2

Se ballader le matin sur le pont de Brooklyn le matin jusque DUMBO
AM, Musée du WTC

Jour 3

Assister à une messe Gospel (Soit Harlem, Soit Brooklyn)
Se rendre à central park l’AM
Visiter du MET
Soir march Nba Nicks vs Jazz

Jour 4

Shopping (Il y a une femme avec moi…), Times square,…
Central park, patinoire (jusqu’avril a priori, se promener)

Jour 5

Visites d’autres musées
Comédie Musicale le soir même (A priori le Roi lion)

Jour 6

Visite vers la Statue de la liberté le matin
Top of the rock l’AM, Empire state bulilding,…

Je suis à l’écoute de vos bons conseils.

Merci à vous,

Bonjour,
Premier conseil, essayer de regrouper les activités par zone géographique afin de ne pas perdre de temps dans les transports.
Par exemple, la statue de la liberté, qui est une visite combiné avec ellis island (l’île ou arrivait les migrants) peut se faire le matin en arrivant à l’ouverture et le musée du WTC l’am avec visite de Chinatown et de little Italy en suivant. Vous pouvez mettre ces activités en jour 2 et avec le décalage horaire vous devriez être levez tôt.

Attention, il est nécessaire de réserver beaucoup de site à l’avance à cause des contraintes actuelles, vérifiez la disponibilité des créneaux étant donné la situation actuelle.
Attention également au contrainte sanitaire à bien respecter pour aller aux états unis et en particulier à New York (vaccination, test,…).

Jour1: Vous pourriez faire Time square pour plonger directement dans l’ambiance New yorkaise.

Jour2: déjà suggéré en introduction. Peut être à compléter avec l’Occulus (magasins) se balader dans wall street, battery park city ou autre quartier du secteur.
Si vous voulez faire la traversée du pont de Brooklyn, plutôt la faire dans le sens Brooklyn-> Manhattan, la vue est plus sympa.

Jour3: Attention à ce qu’une visite n’en limite pas une autre. Le gospel peut finir tard, le temps de vous rendre à central park ou au MET, vous n’aurez peut être pas beaucoup de temps si vous avez la contrainte du MSG pour la NBA. Le MET à l’ouverture peut être intéressant si les réservations le permettent.

Jour4: Evidemment le shopping peut être important pour votre femme ;-), mais vu la durée de votre séjour, il faut essayer de l’intégrer dans votre planning mais peut être pas au premier plan. En magasin comme Macy’s est ouvert jusqu’à 23h.

Jour5: Même contrainte que la NBA niveau créneau horaire pour le roi lion (réserver à l’avance). Ne pas prévoir un musée dans l’AM ou vous seriez obligé d’écourter votre visite. Plutôt le matin.

Jour6: Concernant les points de vue en hauteur, ce nest pas ce qui manque à New York avec la construction de nouveau ces dernières années. je ne suis pas sur que ça soit intéressant d’en faire deux dans la même journée. Si la réservation le permet, l’ESB est à faire en fin de journée pour profitez du coucher du soleil et de de NY by night. Pour le TOR, plutôt le jour pour profiter de la vue sur central park. Parmi les autres possibilités, il y a le OWO en haut de la nouvelle tour du WTC au sud de Manhattan, l’edge observation deck ou encore le summit one vanderbilt.

Voilà quelques propositions, pour une première visite.
Niveau shopping, j’ai déjà parlé de MACY’s, mais il y a aussi des boutique qui valent le coup d’être vue: la boutique M&M’s (pas forcément bon marché mais à voir), Disney store, Nintendo store (la seule au monde), Lego store pour le côté enfants. Après il y a aussi, SAKS, Bloomigdale’s, century 21.

Dans les autres possibilités de visite, vous avez le chelsea market, la high line, L’intrepid air and sea museum, le muséum d’histoire naturelle, grand central (ancienne gare) et son marché; public librairy et bryant park, washington square park, la zone du rockfeller center (ou se trouve le TOR).

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précisions et le temps consacré à la réponse.

Je prépare une deuxième mouture! :d

De rien, c’est toujours un plaisir de partager ma petite expérience sur le sujet.

Century 21 a fermé !

Pour rebondir sur les conseils de Yoangel, comme toutes les visites en lieu fermé nécessitent des réservations, pour construire votre projet, il faut commencer par caler ces entrées.

A partir des heures retenues, du temps que nécessite la réalisation correcte de l’activité, vous construisez votre journée en restant dans le secteur géographique où elle se trouve.

La construction des plannings ne peut plus se faire comme avant la pandémie si vous avez des objectifs de musées ou autres accès aux belvédères.

De plus, certains quartiers sont incontournables alors que d’autres sont vraiment très secondaire et peuvent être zappés.
De mon point de vue, il vaut mieux se rendre au Gantry Plaza State Park et Hunters Point que de faire Chinatown ou Little Italy.
L’expérience est autrement plus spectaculaire, grandiose à l’image de Manhattan alors que Chinatown est sale et peu attractif sauf si vous êtes un inconditionnel de l’histoire de la ville.

Je suppose que vous avez voulu évoquer Little Italy et non pas Little Haïti ! :smiley:
Là aussi : bof sauf pour le street art.

Attention aux messes Gospel.
Leur accès a été modifié à cause des mesures sanitaires.
Renseignez-vous bien pour ne pas perdre de temps en vous cassant le nez une fois sur place.
Certaines adresses valent plus que d’autres.

Sujets suggérés

Services voyage