Bonjour,
Premier conseil, essayer de regrouper les activités par zone géographique afin de ne pas perdre de temps dans les transports.
Par exemple, la statue de la liberté, qui est une visite combiné avec ellis island (l’île ou arrivait les migrants) peut se faire le matin en arrivant à l’ouverture et le musée du WTC l’am avec visite de Chinatown et de little Italy en suivant. Vous pouvez mettre ces activités en jour 2 et avec le décalage horaire vous devriez être levez tôt.
Attention, il est nécessaire de réserver beaucoup de site à l’avance à cause des contraintes actuelles, vérifiez la disponibilité des créneaux étant donné la situation actuelle.
Attention également au contrainte sanitaire à bien respecter pour aller aux états unis et en particulier à New York (vaccination, test,…).
Jour1: Vous pourriez faire Time square pour plonger directement dans l’ambiance New yorkaise.
Jour2: déjà suggéré en introduction. Peut être à compléter avec l’Occulus (magasins) se balader dans wall street, battery park city ou autre quartier du secteur.
Si vous voulez faire la traversée du pont de Brooklyn, plutôt la faire dans le sens Brooklyn-> Manhattan, la vue est plus sympa.
Jour3: Attention à ce qu’une visite n’en limite pas une autre. Le gospel peut finir tard, le temps de vous rendre à central park ou au MET, vous n’aurez peut être pas beaucoup de temps si vous avez la contrainte du MSG pour la NBA. Le MET à l’ouverture peut être intéressant si les réservations le permettent.
Jour4: Evidemment le shopping peut être important pour votre femme ;-), mais vu la durée de votre séjour, il faut essayer de l’intégrer dans votre planning mais peut être pas au premier plan. En magasin comme Macy’s est ouvert jusqu’à 23h.
Jour5: Même contrainte que la NBA niveau créneau horaire pour le roi lion (réserver à l’avance). Ne pas prévoir un musée dans l’AM ou vous seriez obligé d’écourter votre visite. Plutôt le matin.
Jour6: Concernant les points de vue en hauteur, ce nest pas ce qui manque à New York avec la construction de nouveau ces dernières années. je ne suis pas sur que ça soit intéressant d’en faire deux dans la même journée. Si la réservation le permet, l’ESB est à faire en fin de journée pour profitez du coucher du soleil et de de NY by night. Pour le TOR, plutôt le jour pour profiter de la vue sur central park. Parmi les autres possibilités, il y a le OWO en haut de la nouvelle tour du WTC au sud de Manhattan, l’edge observation deck ou encore le summit one vanderbilt.
Voilà quelques propositions, pour une première visite.
Niveau shopping, j’ai déjà parlé de MACY’s, mais il y a aussi des boutique qui valent le coup d’être vue: la boutique M&M’s (pas forcément bon marché mais à voir), Disney store, Nintendo store (la seule au monde), Lego store pour le côté enfants. Après il y a aussi, SAKS, Bloomigdale’s, century 21.
Dans les autres possibilités de visite, vous avez le chelsea market, la high line, L’intrepid air and sea museum, le muséum d’histoire naturelle, grand central (ancienne gare) et son marché; public librairy et bryant park, washington square park, la zone du rockfeller center (ou se trouve le TOR).