Programme pour 1 semaine à L'ile Maurice + supers guides à conseiller !

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour Habasse

Ce n’est qu’une plaisanterie avec Stéphanie Lablonde. Nous avions échangé en privé.
Mais peut être qu’il faut toujours se prendre au sérieux sur le routard, désolé ce n’est pas mon cas.

Bien cordialement

bonjour

Tout est arnaque chez vous! dans un précédent post vous dites que nager avec les dauphins c’est de l’arnaque alors que c’est pas vrai, je suis expat, je travaille à Maurice et je confirme que j’ai fait cette sortie, j’ai bien et bel nager avec les dauphins et c’était sans aucun danger pour moi et mes amis non plus pour les dauphins;
Vous qui habitez l’ile, avez vous fait ces excursions pour osez dire que c’est de l’arnaque?

Bjr

Nous sommes 2 couples à partir début février et mème si nous apprécions vos suggestions de sorties, je trouve que cela reste assez cher, sur une semaine, environ 600 €, ce n’est quand mème pas donné. Je suis sure qu’il existe d’autres bons plans et nous sommes preneurs, à bon entendeur !!! Quoiqu’il en soit, je vous souhaite beaucoup de bonheur

Bonjour

Effectivement, si vous comptez prendre un taxi à la journée, et cela tous les jours. Ça fait une sommes, seulement je vous déconseille fortement de sortir chaque jour pour une journée complète, vous allez rentrer sur les rotules sans avoir prit le temps de savourer ce que vous aurez vue.

Vous avez donc la formule location de voiture qui revient un peu moins chère, possibilité de faire des plus petites sorties. Attention tout de même, vous risquez de passer à côté de quelques " découvertes".

Bonnes préparations

bonjour Dolly

j’ai lu avec attention votre message, mon mari et moi séjournerons au Hilton, faut il payé un supplement quand Lylian de Bluereef Ecotours est venu vous cherché à votre hôtel? J’ai pris note de son site et va le contacter.

France

bonjour

vous avez raison nous n’avons pas envie de visiter l’ile avec une carte sur les genoux, en plus la conduite à gauche c’est pas pour nous.

merci si vous avez un plan

France

bonjour Stéphanie,

je vous remercie pour tous le bon plans que vous nous aviez donnés, nous avons fait nos excursions avec Bluereef Ecotours , c’était excéllent, l’ambiance, les repas, le guide, la totale quoi!

mes meilleurs voeux à vous et votre famille, félicitations et bon préparatifs pour votre mariage!

France

Bonjour,

je me permets de vous contacter suite au message que vous avez posté en octobre.
jnous partons lundi à Maurice pour 1 semaine sans notre bébé, et nous souhaitons nous aussi communiquer par internet. Nous serons également logé à l’hotel Hilton. Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour communiquer avec votre famille et le cout ?!
d’avance un grand merci!

bien cordialement

audrey

bonjour Audrey

Nous avons communiquer par e-mail le lendemain de notre arrivée, il y a une salle internet à la disposition des clients de l’hôtel ou le WIFI est gratuit ( 15 minutes) par contre c’est payant dans les chambres.

bon séjour

Franceline

bonjour

Pour l’ile plate avec Martial il y a supplément de 2,000 roupies, les iles avec Harold et Maryse 3,000 roupies, Bluereef Ecotours le transport est inclus dans les prix.

Port Louis, Jardin de pamplemousses 2,500 roupies

bon séjour

Franceline

Ravie que vous ayez passé de bonnes vacances et contente d’avoir pu vous conseiller Lylian comme guide ! :wink:

Et merci pour votre petit mot!

@ bientôt!

Stéphanie, J-10 mois avant le mariage! lol!

Juste un petit mot à l’ensemble des personnes ayant posté un message sur mon article : je n’ai pas eu le temps de répondre ces derniers mois (une vie personnelle et professionnelle bien remplie) alors je tenais à m’excuser auprès de tout le monde!

J’espère que vous avez tout de même passé d’excellentes vacances à l’Ile Maurice!

@ bientôt!

Stéphanie.

bonjour

merci beaucoup pour votre compte rendu j’ai hâte d’être à l’ile Maurice!

hannick

bonjour

notre agence nous propose le Meridien, Le Mauricia et Merville Hotel, je cherche des infos sur le Meridien, vos commentaires seront les bienvenus, nous sommes un peu perdu tout a l’air bien.

merci

Fanny

Bonjour,

Il y a quelques années , nous avions séjourné à la pirogue et le mois prochain , nous retournons à l’île Maurice à Grand-Baie;
nous aimerions visiter cette année la côte Est mais devant ce panel d’excursions, nous restons indécis;
pourriez-vous nous aider à faire ce choix sur les inmanquables visites à ne pas rater hormis l’île aux cerfs…
Qu’y-a-t’il d’authentique sur l’ilot Gabriel et l’île plate ??
Avez-vous des bons plans sur les restos de grand-baie ?

En vous remerciant par avance,
trés bonne journée à tous

Bonjour à vous!

Voici mon avis sur l’hôtel le Méridien suite à mon séjour en septembre 2011. Après impossible de comparer avec les autres hôtels cités car je ne les connais pas! Bon courage dans votre choix d’hôtel et bonnes vacances!

"Nous avions réservé au Méridien pour le prix imbattable proposé! Après avoir lu plusieurs commentaires, j’avoue que j’ai eu un peu peur de ce que j’allais trouver! Mais il n’en est rien!! Notre
séjour s’est très bien déroulé, nous avions réservé une chambre DELUXE
et nous en avons été ravi! La chambre est très spécieuse avec une vue
imprenable sur l’océan. La salle de bain est top puisqu’il y a une
grande douche et une baignoire! Ainsi, on peut être 2 à se laver en même
temps, sympa!Le lit est king size et mesure au moins 2 mètre de
large. La chambre est également équipé d’un écran plat de 82cm, pas mal
même si j’avoue nous n’avons absolument pas regardé la télé durant notre
semaine.Au niveau des restaurant, on a beaucoup aimé le 180°, le
buffet a volonté : il y a beaucoup le choix et c’est bon. Nous avons
testé le Cumin, restaurant inclus dans la pension complète mais qu’il
faut réserver en journée pour le soir. C’est un buffet à volonté indien :
seule différence avec le 180°, c’est le calme puisque nous sommes loin
du brouhaha du buffet.Le personnel est très agréable et très
souriant. Nous avons surtout apprécié le sens du service client : en
effet, il y a eu une erreur de faite sur un petit déjeuner en chambre
qui ne nous a été livré très en retard. Le soir même, nous sommes
revenus dans la chambre et champagne et tapas nous attendaient. le soir,
au restaurant, le responsable du room service nous a présenté ses
excuses et nous a offert toutes nos boissons en supplément de la pension
complète jusqu’à la fin du séjour. On penserait que ça s’arrêterait là
mais le lendemain, nous avons trouvé une corbeille de fruit frais et
encore le surlendemain, ils nous ont livré des bouteilles de rhum pour
toujours s’excuser!!! Avez-vous déjà trouvé un établissement se mettant
autant en 4 pour faire oublier une petite erreur??? En tout cas, nous
avons été plus que ravi!Les 2 petits moins de l’hôtel à présent :

• la plage : celle-ci est très petite puisqu’elle est très vite
    entourée de cailloux. Mais bon de très belles plages ne sont pas très
    loin alors n’hésitez pas à sortir! - l’animation : pour nous
    cela ne nous a pas gêné car avec les journées remplies que nous
    passions, nous n’allions jamais aux animations mais pour des personnes
    qui aiment faire la fête, je pense qu’elles vont être un peu déçues…
    Je pense donc que cet hôtel est idéal pour un couple en amoureux.En
    résumé, le Méridien n’est pas un hôtel 5*, tout n’est peut-être pas
    parfait, mais le rapport qualité prix est imbattable et le personnel
    fera tout pour vous assurer un séjour au mieux.Je recommande donc cet hôtel et je pense que je n’hésiterai pas à revenir !!!"

Bonjour,

je ne connais pas trop la côte est pour surtout avoir fait le nord et le sud de l’île mais je vais quand même répondre pour ce que je connais!

Si vous avez le choix entre l’ilot Gabriel et l’île plate, choisissez l’île plate sans aucune hésitation !!! Nous avons fait ce choix là et quel bonheur!! Nous étions tout au plus 10 personnes sur l’île plate alors que sur l’îlot Gabriel plus de 10 catamaran bondés d’une trentaine de touriste chacun essayaient de trouver sa place!!! En fait, l’île plate n’est pas accessible pour ces gros bateaux et pour le moment seul Martial dit “La mouette” peut y accoster avec son bateau de pécheur! Du coup, il faut passer par lui et le trouverez en face de l’église du cap malheureux. Une fois sur l’île plate, vous êtes vraiment tranquilles et vous sentez seuls au monde! De plus, Martial est un sacré personnage qui serait dommage de ne pas découvrir! Toujours souriant et de bonne humeur, il ne pourra que vous séduire! Je retourne à l’île Maurice dans 1mois 1/2 et je ferai de nouveau cette sortie, c’est certain!

Pour les restaurants à Grand Baie, nous avions beaucoup aimé “La Jonque” où les quantités sont titanesque et les plats très bons! Les prix ne sont pas élevés c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à y aller! De même, nous ne manquerons pas d’y retourner lors de notre prochain voyage! @ bientôt!

bonjour

merci pour le compte rendu sur l’hôtel nous avons validé pour Le Meridien, Nous avons pris note de vos conseils pour les excursions avec Bluereef Ecotours et Martial.

bonne journée
Fanny

bonjour

je prépare nos vacances pour juillet / aout nous aimerions bien aller à l’ile Maurice, vos descriptifs donne vraiment envie mais il y a beaucoup d’hôtels et de location, j’essaie d’avoir le max d’infos avant de décider quoi que ce soit,

par avance merci

Sujets suggérés

Services voyage