Bonjour,
Nous avons décidé de partir une douzaine/quinzaine de jours à l’aventure au Vietnam au printemps prochain. C’est la première fois que nous ferons ce genre de voyage.
Voici le programme que j’ai en idée, par contre j’ai peur que ce soit de trop car nous voyagerons avec nos deux enfants de 11 et 16 ans. Merci de me donner vos avis, tout conseil est bon à prendre.
jour 1 : arrivée à Hanoï en matinée
jour 2 : Hanoï
jour 3 : direction Baie d’Halong pour une croisière
jour 4 : direction Ninh Binh
jour 5 : Ninh Binh - Nam Coc
jour 6 : Ninh Binh, puis train de nuit vers Hué
jour 7 : Hué
jour 8 : Hué, puis Hoi An
jour 9 : Hoi An puis direction Da Nang
jour 10 : Da Nang
jour 11 : Da Nang
jour 12 : Da Nang, vol le soir vers Hanoï
jour 13 : Hanoï et départ
caroline06212
Bonjour
oui c’est beaucoup trop effectivement…Vous allez survoler le tout…
Evitez Hué pour privilégier Hoi An …et pour gagner en rapidité les vols intérieurs avec la Vietnam Airlines ne coûtent pas cher
Bon voyage
manama13
Merci de votre réponse. J’ai pensé au train de Ninh Binh vers Hué pour ne pas repartir sur Hanoï et aussi un peu pour le fun. Donc si je remplace Hué par Hoi An, le reste du programme paraît il réalisable ou faut il encore alléger ? Avez-vous d’autres conseils ou infos à me proposer ? Merci
caroline06214
Je vous conseille de prendre un vol intérieur de haiphong pour danang… cela vous coûtera 70 € au lieu de 55 ou 60 en train et au lieu de 14h de trajet perdues pour rien… en 1h30 vous serez arrivés à destination…
Je crée tous mes carnets de voyage et je pars au Vietnam le 3 mars 2020… et c’est ce que je vais faire… économisez aussi une journée sur Hanoï… au profit de choses plus belles qu’une grande ville…bon voyage
pierrem0045
Vous pouvez rester à Ninh Binh 2 jours et ajouter 1 jour pour la baie d’Halong et c’est similaire pour Hue, Danang et Hoi An.