Bonjour
Nous partons à New York en famille à 4 , 43 ans pour 2 adultes, 13 et 12 ans pour les enfants du 21 au 26 octobre.
C’est la première fois pour nous sauf mon épouse qui est allé une fois étudiante il y a 20 ans
Si vous avez des avis cela m’intéresse car je ne connais pas du tour NY (en réel…)
Nous sommes logé au Best Western Plaza / Long island city près du métro 21 Street-Queensbridge / 41 Avenue, nous pensons donc circuler en métro principalement et prendre une metro card de 1 semaine
Je comptais prendre également un NY city Pass avec ESB+ Musée histoire naturelle + MET + TOR + Statue liberté + Mémorial/musée 11 sept (il semblerait que l’on économie 40%)
Vendredi 21 soir :
Arrivée 18h45 à JFK, taxi jusqu’à l’hôtel + un AR à Times Square
Samedi
Statue de la liberté + ellis island
Greenwich village + high line
Si nous avons le temps TOR (ou lundi matin)
Dimanche
MET + Neue galerie
Central park pour finir par ESB (à réserver avant ?)
Lundi
Vers Rockfeller Center, Entrée TOR +
Nintendo center + M & Ms + Toys r’us + Disney store
Après-midi OTC+ Mémorial+musée
Mercredi
Musée Histoire naturelle
Ballade wall street ou autre puis retour en métro vers JFK (vol à 21h)
sourisgrise2
Avant de reprendre votre projet sachez que le Citypass n’est pas nécessairement une bonne affaire.
L’AMNH peuvent être accessible avec un don qui va de 1 $ au tarif d’entrée suggéré, voire plus si vous le désirez.
Idem pour l’AMNH.
C’est ce qu’on appelle le “pay what you wish”.
Le 9/11 Museum peut être gratuit le mardi à partir de 17 h.
Donc à part pour le TOR et l’excursion à Liberty et Ellis Islands, je ne suis pas du tout sûre que ce pass soit amorti.
Le pass C3, vous conviendrait davantage.
sourisgrise3
A propos de votre projet , à présent.
Considérant que vous allez venir sur le Lower Manhattan le lundi, pourquoi ne regroupez-vous pas vos visites autrement en faisant le lundi matin les deux îles, en remontant sur Battery Park City au retour pour enchaîner avec l’OWO, le 9/11 Memorial et Museum.
Wall Street, qui n’est pas loin non plus, y aurait sa place.
Century 21 aurait sa place ce jour
Je dirais même que pour profiter de la gratuité du 9/11 museum, vous devriez organiser cette journée d’activités groupées le mardi.
Prenant en compte cette donnée stratégique, votre samedi, premier jour se trouve libéré.
A votre place, étant logé au pied de la station de métro de la 21 st, je prendrai le métro de cette ligne F et descendrais à l’arrêt suivant pour découvrir Roosevelt Island et sa skyline.
De là, vous pourriez prendre le tram qui vous conduirait à Manhattan.
Pour combiner la liste de vos musées et la découverte de Central Park qui est bien plus agréable le WE, vous pourriez profiter du samedi puis du dimanche pour vous y rendre et choisir un des gros musées listés sur chacune des journées (samedi et dimanche).
Afin d’alléger et diversifier la journée, l’après-midi de l’une d’entre elles pourrait être consacré à Greenwich et West Village avec une remontée via la Highline, l’autre plus intensément à Central Park.
Lundi, vous pourriez optimiser votre présence autour des magasins listés en découvrant plus à fond Midtown.
Toys’R’Us ayant fermé, vous allez gagner du temps.
Les spots de la 42nd sont incontournables.
Le TOR aurait sa place dans cette journée si la météo est clémente.
Vous pourriez terminer en soirée au Brooklyn Bridge.
Mardi est “réglé”
Mercredi, servirait à la découverte d’un autre secteur ou à l’ajustement de la liste de vos envies.
A vous de voir si mes remarques vous inspirent.
trujillo690064
Merci beaucoup pour ces indications
En effet, cela m’a l’air plutôt interessant de profiter de central park plutôt le week end
Le tramway de Roosevelt Island semble en effet très sympa à faire
Pour Toy’s r’us fermé je ne savais pas…
Je pense en effet que consacrer le mardi à lower manhattan fera gagner du temps pour ce qu’on souhaite voir, on essaiera de passer lorsque c’est gratuit, je pense d’ailleurs que c’est un musée lourd et ne pas passer beaucoup de temps, j’ai lu d’ailleurs qu’il fallait réserver les places gratuites la veille sur le site internet…
J’ai une autre question,quel est le mieux à faire le soir entre OWO, ESB et TOR (mes enfants attendent ça avec impatience) ? est ce que ESB samedi soir est faisable sans trop d’attente ?
sourisgrise5
Le WE, comme partout permet aux résidents, aux touristes de proximité de faire certaines visites comme celle de l’ESB.
Donc vouloir monter à celui-ci ou à un autre le samedi soir n’est pas une bonne idée.
Il vaut mieux le faire en semaine.
La meilleure expérience est à mon avis celle du TOR au coucher du soleil se prolongeant la nuit.
La vue depuis l’OWO est vraiment très différente.
C’est NY dans sa globalité puisque perçue de bien plus haut et du sud de Manhattan.
Il est intéressant d’observer que depuis l’OWO, Central Park ne semble pas exister, masqué par les buidings de Midtown, alors que depuis le TOR il est très accessible.
Selon l’heure, à l’OWO, les photos seront impossibles à cause des reflets sur les parois vitrées.