Programme séjour ile de la Réunion

Forum Réunion

bonjour , nous partons sur l’ile du 19 au 29 novembre , j aurai voulu avoir des conseils pour faire le plus de choses possible. Nous avons louer une voiture de location , nous allons sejourner en hotel/ gite

le 19 : arrivée le matin a l’aéroport
visite de vanilleraie a sainte suzanne
visite de village créole a hellebourg
nuit a bras panon

le 20: randonnée trou de fer depuis le gite de bélouve
nuit sur saint pierre

du 20 au soir au 22 : (saint pierre)
saga du rhum, distillerie,
randonnée piton de la fournaise
cascade de langevin

du 22 au soir a 24 : cilaos (nuit a l hotel le cilaos)
randonnée, cirque , piton des neiges

du 24 au soir au 29 : nuit sur saint gilles
randonnée le maido mafate
vol en ulm
profiter du lagon

Pouvez vous me donner une idée sur mon programme. Nous sommes en bonne forme physique pour faire 5 à 6h de marche aller/retour
merci d avance pour tous ces bons conseils et votre aide pour qu’on puisse profiter au maximum de cette ile

Bonjour,

votre programme est tout à fait faisable à condition de ne pas trop charger les journées. Par exemple vous pouvez tout à fait faire une rando au piton de la Fournaise et la cascade langevin à partir de St Pierre, mais pas dans la même journée, en tous cas je ne le conseillerai pas (trop de voiture).

La rando du Piton des Neiges demande plus que 6h A/R, où alors il faut la faire sur 2 jours, ce qui est peut être votre programme.

Le passage de la Brèche du Maïdo vers Mafate est une rando qui est corsée, assurez vous avant de plonger d’avoir les jambes pour remonter sinon c’est nuit à Mafate obligatoire. La pente est vraiment raide et la remontée pose des problèmes même à de bons randonneurs.

Voilà ma petite contribution, bon voyage !

Merci de votre reponse.

je pense que le piton de la fournaise on le fera sur une journée et les cascades le lendemain.
Entre saint pierre et le volcan vous estimez combien de temps de route ?

Pour le maido je pense qu’on fera une randonnée ou l’on aura la vue sur mafate (apres nous allons faire le vol en ulm avec les cirques)

J’aurai voulu savoir pour aller voir une vanilleraie vous me conseillerez d’aller ou ?
et pour une distillerie de rhum (mon compagnon est très rhum) ? Le musée de la saga du rhum est il interessant a faire ?

merci encore pour la reponse

Sujets suggérés

Services voyage