Programme une semaine à Malte ?

Forum Malte

Bonjour,
Nous partons pour Malte du 28 octobre au 4 novembre prochain :

Voici une idée de programme pour notre semaine :

Samedi : arrivée à 20 h à l’aéroport. Taxi jusqu’aà notre location à St Julian’s

Dimanche : (en bus) Marsaxlokk puis St peter’s poll a pied, et bus pour le temple Tarxien et retour bus …

lundi : Bus pour Mdina, catacombes St paul, Rabat puis bus pour jardins de San Anton, bus pour Il Mosta et retour bus.

Mardi : bateau pour La Valette, visite, puis bateau pour les 3 cités, visite a pied , retour bateau vers Sliema et retour à pied vers l’appartement.

Mercredi : Bus pour les temples de Hagar qim et Mnajdra, a pied vers blue grotto puis bus pour falaises de Dingli, et retour bus.

Jeudi : on louera une voiture la veille pour aller à gozo, ferry puis visite de gozo en voiture et retour le soir (en bus cela semble plus compliqué en une journée ???)

Vendredi : ???

Les bus sont-ils aussi nombreux en octobre ?
Peut-on se baigner fin octobre ?

Nous prévoyons de louer la voiture à l’agence Hertz vers Sliema, connaissez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Votre programme est vraiment très ambitieux.
Je ne vous conseille pas Marsaxokk le dimanche ce n’est pas le bon jour pour ce charmant petit port. (Simple avis perso)
Les horaires de bus sont valables seulement au départ de la gare centrale des bus à Lavalette … ensuite c’est selon les ambouteillages et cela peut BEAUCOUP varier. Mais c’est le meilleur moyen de se déplacer. Il faut de la patience.
Le plus compliqué c’est d’appréhender où il faut descendre du bus pour aller où on veut précisément surtout quand le bus est plein et qu’on ne voit pas au dehors.
Attention au temps J’ai vécu une matinée d’orages pendant laquelle rien n’était possible il y a 10 jours, et reçu un message hier disant qu’il avait plu 3 jours durant depuis notre départ .

Votre programme Gozo ne vous apportera aucun plaisir.
Je précise que je n’y suis pas allé cette fois, mais d’après mes infos il faut passer 2 nuits sur place pour se ménager une journée pleine sans contraintes de visite. (A la rigueur une nuit à Gozo … )
En partant et revenant à Sliema le même jour, vous passerez votre temps à regarder la montre … !!! Pas cool pour une île si charmante . (En comparant avec ce que je connais bien, c’est comme si en 7 jours vous espériez découvrir l’ensemble de la Corse … 27 fois plus grande que Malte !)
N’oubliez pas que les journées raccourcissent sérieusement à cette époque, et aussi que ce sera la période de cérémonies de la Toussaint. La population à Malte est … très religieuse .

Ce ne sont que qq. avis perso pas des vérités absolues sans doute .
Bon voyage.

Puma

.

Pour les données climatiques à Malte, voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Malte

Puma

Bonjour,

Je prévois de partir à Malte en mai pour environ 6-7 jours en faisant l’ile principale, Gozo et Comino.

Savez vous s’il est possible de se baigner ? Il y a t-il des plage ?

Merci

Bonjour,

Oui il y a des plages de sable .

Lire ici:
https://www.routard.com/fr/guide/europe/malte

Et aussi préparez votre séjour en lisant un bon guide de voyage.
le mien était le “Lonely Planet”, mais il y a le “Routard Malte” bien entendu.
Et puis:
http://www.visitmalta.com/fr/

Salutations.

Puma

Bonjour,

Je me permets de vous partager un article que nous avons rédigé suite à notre voyage d’une semaine à Malte au mois d’août. Ce petit pays est maginifique !

L’article est ici : Sur les traces des chevaliers de l’Ordre de Malte ou de Game of Thrones, c’est vous qui voyez ! – Un rêve de voyages

Vous y trouverez nos incontournables, nos bons plans logement et location de voiture, notre avis sur la conduite à gauche, une proposition d’itinéraire pour 7 jours de visites, nos coups de coeur et déceptions baignade…

A votre disposition.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook pour suivre nos aventures et être informé de nos bons plans voyages : Redirecting...

Julie de "un rêve de voyages - blog voyages & bons plans"

Sujets suggérés

Services voyage