Voici une ébauche de notre programme de visites, merci de vos avis car je ne sais pas si c’est bien construit niveau timing!
Arrivée le mardi 19 fév JFK vers 10h30 : formalités douane + transfert aéroport en shuttle ou en LIRR? nous hésitons! (est ce que le prix du LIRR est compris dans la Metrocard?)
Hotel Novotel Times Square : dépose bagages
Visite Times Square + montée ESB de nuit
shopping chez Century 21? Brooklyn : DUMBO, Brooklyn Heights = promenade, traversée du Pont de Brooklyn à pied au coucher du soleil
Jeudi 21 fév:
Balade dans Central Park le matin
Semi Circle Line cruise à 12h : durée 2h
Musée Mme Tussauds en fin d’après midi
Vendredi 22 fév:
Midtown : visite du MOMA, TOR de jour, Gd central station, ONU, Chrysler Bldg, St Patrick’s Cathedral, Apple store + shopping chez Saks
et en rentrant shopping Macy’s + M&M’s world
Samedi 23 fév :
Visite du Museum Hist Naturelle
5th avenue et voir façades du MET et Guggenheim
Dimanche 24 fév:
Messe Gospel à Harlem mais ds quelle église?
ou The High Line
départ aéroport JFK vol à 19H10
sourisgrise2
Comme vous arrivez avec le vol AF du matin, vous devriez passer les contrôles rapidement.
Le LIRR n’est pas compris dans la metrocard.
C’est un billet à part.
Ceci étant, je ne trouve pas très pratique de prendre le LIRR pour vous rendre au Novotel.
Si vous avez un souci de budget, prenez le métro, sinon, la solution Schuttle sera plus économique que le taxi mais un peu moins rapide.
En arrivant si tôt, vers midi à l’hôtel, il se peut que vous ne récupériez pas la clé de la chambre de suite.
Dans ce cas, ne perdez pas de temps à la réception, et laissez vos bagages pour sortir de suite visiter autre chose et bien plus que Times Square.
Vous allez avoir un après-midi plein et la soirée pour profiter de NY.
Regardez les environs sur un plan et essayez de planifier autre chose.
Listez ces points, et je vous dirai ce que j’en pense.
Les combinaisons de visites étant énormes, je ne peux les transcrire à votre place.
Mercredi.
Ce qu’on appelle “skyline” c’est la vue qu’offre Manhattan depuis les rives opposées.
Quand vous êtes downtown, sur Manhattan, vous ne pouvez pas la voir.
Vous ne verrez que les rives opposées à savoir Jersey City sur le New Jersey en étant sur Battery Park City, et Brooklyn depuis l’East River.
Ne trainez pas trop si vous voulez faire les Heights avant le coucher du soleil.
Si vous vous limitez à la promenade, pas de problèmes, mais les Heights c’est aussi le quartier historique passionnant et si agréable.
Dumbo, associé, est une curiosité à faire.
Jeudi,
Sachant que vous serez de retour à 14 h, pourquoi limiter votre après-midi à un musée.
Il y a tant et mieux à faire.
Gardez cette visite sous le coude pour la fin de journée et profitez du jour pour vous promenez.
Faites les spots de la 42nd St notés vendredi.
Prenez le M42 (bus) qui va vous y conduire.
Une fois faits, vous entrerez au musée de Mme Tussauds.
Vendredi
Faites le TOR à l’ouverture (avec Saint Patrick) avant le MOMA qui n’ouvre qu’à 10 h 30.
Faites ce que vous avez prévu sur la 5th Ave.
A nouveau, vous avez la possibilité d’en faire davantage sauf à considérer que le shopping est prioritaire.
Macy’s ferme à 20 h.
Essayez de vous y rendre à pied en profitant de cette promenade de jour pour faire des zigzags dans le secteur.
Privilégiez la nuit pour le shopping et le jour pour les promenades.
Samedi
Allez à l’AMNH à pied en passant par l’UWS que vous n’avez pas noté.
En sortant de l’AMNH vous allez traverser Central Park pour faire les extérieurs des musées.
Là, à nouveau essayez de compléter.
Dimanche
Si vous faites une messe à Harlem, ne négligez pas ce quartier.
Anonyme3
salut,mon mari et moi Nous partons aussi a new york du 17 fevrier au 24 fevrier vol a 19h0 aussi !!pour notre voyage de noce. Nous avons aussi fait un planning et trop de chose a visiter. Nous avons pris le city pass pour effectuer plein de visite.
chrissand4
Voici mes quelques conseils pour votre séjour.
Le mardi, je pense que vous pouvez compléter un peu votre planning, vous aurez une grosse partie de l’aprem à occuper et Times Square ne suffira pas
Le mercredi , vous pouvez faire également battery park pendant que vous y êtes. La partie shopping peut etre très chronophage , surtout à Century21. Si vraiment vous souhaitez en profiter pour faire des achats, il conviendrait mieux de le faire à Macy’s ce jour là (jour des promos)
Le jeudi peut etre également etoffer. CP ne vous prendra pas toute la matinée surtout si il fait froid… Tussaud comptez une bonne heure. Peut etre faire le Rockfeller center et TOR…
Le vendredi A voir si vous avez calé TOR la veille et Macy’s le mercredi…
Le samedi vous pouvez remettre le façade du guggenheim le dimanche en rentrant de la messe Gospel… Prévoir peut etre une tour à Chelsea ou Greenwich village…
La high line en février n’est peut etre pas aussi attrayante qu’au printemps, à voir en fonction de la météo…
Vous pouvez vous inspirer de mon parcours de visites sur ce lien, j’ai essayé de tout détailler…