Programme visite Rome et demandes d'avis

Forum Rome

Bonjour,

J’aimerais soumettre à vos avis experts ce programme ; nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans) :

J1 : arrivée vers 19h
J2 : promenade/découverte de Rome
J3 : promenade dans le quartier de Travestere
J3 : visite du Vatican
J4 : plage. Si possible, une belle plage, quitte à s’éloigner de Rome. Trajet obligatoire en train. Vous auriez une chouette adresse à 1h pas plus ? Est-ce que Civitavecchia est sympa ?
J5 : Rome antique
J6 : Ostia Antica, le matin, et plage d’Ostie l’après-midi
J7 : Villa Borghèse
J8 : retour avec un décollage à 15h

Merci d’avance pour vos suggestions ou idées.

Bonjour,
Je vois que vous mettez souvent la plage à quelle période est votre voyage?
Civitavecchia est un port où arrivent de nombreux navires de croisières, donc pas terrible pour s’y baigner et le long de ce bout de còte pas vraiment de plage…Ostia pas terrible non plus comme mer, déjà c’est mieux en allant aux plages libres dei cancelli à qq km vers le sud; entrée gratuite avec possibilité de louer transat et parasol, dunes et km de sable.
Quant au programme, pour le Trastevere comptez une 1/2 journée, en visitant les basiliques de St Cecilia et St Maria in Trastevere; le mieux l’après midi pour y diner ensuite dans une des nombreuses pizzerie ou trattorie du quartier.
La Rome Antique, avec 2 enfants une bonne 1/2 journée suffira amplement
Toute une journée Vatican me semble beaucoup, au grand max 3 h dans les musées (pensez à résever pour éviter la file d’attente) + 1h/1h30 dans la basilique sauf si vous montez à la coupole cela prendra un peu plus de temps
le J7 pour visiter la Galleria Borghese, (musée) vous avez un temps de 2h, + tour dans le parc, rarement on y reste 1 journée, donc de quoi encore remplir votre programme en promenade/découverte de la ville
Avec des jeunes ne manquez pas une visite à la Bocca della Verità vers le cirque Maxime, pourquoi pas le chateau St Ange après le Vatican
Joyeuses Pàques!
CG

Merci CG.
Nous irons au moins d’aout, ce sera donc agréable de se rafraichir.

Nous avons envie de prendre notre temps. Ce sera notre première visite de Rome à tous les 4 et nos seules vacances, cette année. Nous prenons le parti de découvrir doucement la ville, de s’imprégner de l’ambiance de la ville. Je n’ai pas envie d’écoeurer les enfants avec des visites de Musées ou de vieilles pierres.

Vous m’aviez déjà mentionné la Bouche de la Vérité ; je l’ai gardée en mémoire et il est prévu que nous la voyons, surement dans les 2 premiers jours de découverte. Quelles seraient les autres sites à faire avec des enfants ?

Je préfère aérer mes jours de visite, quitte à flaner ensuite dans la ville, dans les ruelles, près des fontaines ou des glaciers.

Est-ce que les plages dont vous parlez sont très loin d’Ostie ? Vous parlez d’aller plus au Sud, mais à quelle distance à peu près ? Et par quel moyen de transport ? Si nous visitons Ostia Antica, le matin, je ne voudrais pas non plus avoir trop de trajet à faire, d’autant qu’il faut penser au retour.

Merci !

Bonjour,
j’ajouterai les thermes de Caracalla;
Nous avions beaucoup apprécié les visites guidées en français avec des organismes tels que"visiterome,secrets de Rome";Site internet,possibilité de réserver et renseignements.
Leur avantage avait été de refaire vivre les pierres et ils étaient captivants notamment pour des enfants aimant l’histoire.
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage