C’est loin mais pas tant que ça finalement si on veut bien se préparer à l’avance…
Et en plus là je vous avoue que je ne sais pas quel bout commencer pour établir l’itinéraire car je ne sais pas par où arriver et si on fait une boucle ou pas…
Je m’explique : en 2015 nous avons fait notre 1er séjour aux USA c’était mon rève et j’ai embarqué mon mari qui ne voulait pas y aller et nos 2 enfants à l’époque 8 et 11 ans. Tout le monde a adoré ce qu’on a fait : SF - Yosémite - Las Végas - La vallée de la mort - Monument Valley - Bryce - Moab - Page - Grand Canyon - LA (+ d’autres parcs sur le parcours).
Comme je vous le disais on a adoré et une fois rentrée tout le monde était unanime quand est ce qu’on repart ? Sauf qu’un tel voyage c’est un sacré budget et que dans la vie on ne peut pas toujours faire ce qu’on veut.
Dans l’idéal on aimerait pouvoir répartir en 2020 et donc je commenceà y repenser déjà pour essayer de prévoir le budget qui devra commencer à être là dès 2019 pour les vols et les hotels…
Lors de notre 1er séjour de 21 jours nous avons voulu faire beaucoup de choses et du coup les journées étaient rélativement chargées en marche et en kilomètres. Le but de ce 2ème séjour c’est de revenir dans certains endroits pour y passer plus de temps, découvrir d’autres choses et surtout essayer de faire moins de km sur une journée même si du coup nous devons voir moins de choses mais nous voulons vraiment prendre plus de temps tout en ayant une contrainte ça sera sur une durée totale de 3 semaines de vacances environ.
Daans l’idéal nous aimerions beaucoup découvrir Yellowstone mais aussi revenir pour approfondir la région de Moab, Las Vegas et la vallée de la Mort serait aussi un incontournable pour nous. Le bonus serait de pouvoir faire également quelques jours sur Yosémite et SF mais si on ne peut pas on préfère prendre plus de temps pour ne pas faire de longue distance tous les jours.
La période où nous partirions serait fin juin debut juillet. Alors à tous ceux qui ont fait un 2ème trip dans l’ouest et qui ont voulu partir sur Yellowstone tout en conservant quelques lieux de leur 1er circuit comment avez vous envisagez la construction de votre itinéraire ?
Merci d’avance pour tous vos retours ou précieux conseils qui vont m’aider à démarrer cette nouvelle aventure !
gedea522
Bonsoir,
une idée de parcours respectant vos souhaits, il y en a d’autres…
J1 à J3 SF
J4 SF–>Yosemite
J5 Yosemite + Bodie nuit Lee Vining
J6 LV–>Death Valley fin d’am et nuit
J7 DV lever de soleil et vers la fin de matinée route vers Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas–>Moab: journée épouvantable!!
J10 Arches nuit Moab
J11 Canyonland the Needle nuit Moab
J12 Canyonland island in the sky, Dead Horse nuit Moab
J13 Moab–>Salt Lake City
J14 SLC–> Jackson
J15 Grand Teton
J16, 17,18,19 Yellowstone
J20 route vers Salt Lake City
J21 retour
crysy3
merci gedea52 pour ce prompt retour et cette proposition que je vais regarder avec attention !
dans l’idéal je voudrais établir le circuit dans les 2 prochains mois pour simuler vol ou certains hotels pour se faire une idée plus précise du coût de ce futur voyage
boncampeur4
Il y a aussi la possibilité de faire un trajet qui démarrerait de Denver et qui finirait à Vegas et qui vous permettrait de découvrir le South Dakota (entre autres).
A la louche, ça donnerait : Denver - South Dakota (Badlands, Mt Rushmore, Deadwood, Custer SP etc …) - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Capitol Reef - Escalante - Bryce - Las Vegas.
crysy5
Merci boncampeur effectivement ça pourrait être une bonne piste car mon mari aimerait aller au Mont Rushmore mais ça nous enlève du coup SF et Yosemite.
On aimerait y repasser car en 2015 on n’a pas pu aller voir a sequoia Park et on aimerait bien y aller cette fois ci !
Il faudra faire un choix…
crysy6
Voici ce que j’ai établi avec les 1ères recherches effectuées et grâce à vos informations. Pensez vous que c’est réalisable et surtout le sens pour visiter Yellowstone ? Je sais qu’il y a 2 grosses journées de route pour relier Moab à Yellowstone avez vous d’autres idées pour rendre la jonction plus agréable ?
J1 : Paris à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco à Monterey
J5 : Monterey à Mariposa - Yosémite
J6 : Mariposa à Bakersfield - Sequoia Parc
J7 : Bakersfield à Death Valley
J8 : Death Valley à Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas à Manderfield
J11 : Manderfield à Moab
J12 : Moab
J13 : Moab
J14 : Moab à Rock Springs
J15 : Rock Springs à Cody
J16 : Yellowstone : nuit Gardiner
J17 : Yellowstone : nuit Canyon Village
J18 : Yellowstone : nuit Old Faithfull
J19 : Yellowstone : nuit Old Faithfull
J20 : OldFaithfull à Jackson - Grand Teton
J21 : Jackson à Salt Lake City
J22 : Salt Lake City à Paris
katia13727
Bonsoir,
Ce programme ne va pas trop si ce que vous voulez c’est profiter un peu, faire quelques promenades…il y a beaucoup trop de route!
Selon moi, au moins deux gros changements à faire: faire monterey-yosemite-sequoiah-death valley en 4 jours, c’est vraiment trop rapide. Il y a donc soit l’option monterey-yosemite (y rester une journée complète)- bodie-mono lake-death valley ou l’option monterey-sequoiah (y rester une journée et une nuit)-death valley.
Ensuite, las vegas-manderfield-moab, c’est pour faire valley of fire ou d’autres endroits sur le chemin? Sinon c’est moins chouette comme route que par Bryce et Capitol reef… Et surtout, vous voulez vraiment aller à Moab? Ca vous écarte du chemin Las Vegas-Salt lake city-Yellowstone…
crysy8
Bonjour
Merci de votre retour. Nous ne voulons pas aller sur Bodie nous l’avons fait en 2015 et nous n’avons pas vraiment apprécié et surtout nous voulions absolument voir Sequoia Parc qui était fermé lors de notre 1er séjour.
Pour relier Moab pas d’imperatif de route mais effectivement nous voulons absolument revenir à Moab car lors de notre 1er séjour nous y avons passé seulement 2 nuits et nous voudrions y faire des marches pour voir d’autres Arches. Nous avions beaucoup aimé les parcs et la ville de Moab.
Mis à part 3-4 jours où nous avons des longues distances à faire il me semblait que mon itinéraire était plus allégé mais peut être qu’à nouveau nous voulons en faire trop en 3 semaines…
katia13729
Alors peut-être comme ça:
J1 : Paris à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco à Monterey J5 : Monterey à SequoiaJ6 : Sequoia Parc J7 : Bakersfield à Death Valley J8 : Death Valley à Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas à Torrey (Capitol reef) J11 : Torrey à Moab en passant par Goblin Valley
Le détour par Yosemite pour y passer quelques heures, ça n’a pas vraiment d’intérêt, c’est surtout de la fatigue pour rien…
Et si vous passez plusieurs jours à Moab, prenez plutôt une location qu’un hotel (à moins que vous campiez?), c’est beaucoup plus chouette.
gedea5210
Bonsoir,
votre programme tient la route en dehors de deux points qui me troublent:
-qu’allez vous faire à Bakersfield pour ensuite remonter vers Sequoïa? il doit y avoir plus simple: Three Rivers par exemple
-l’étape de Manderfield (je ne savais même pas où c’était!!) tant qu’à faire, faites une bonne grosse route en poussant jusqu’à Green River, le lendemain sera plus cool pour rejoindre Moab
Ca, c’est pour ce qui trouble, viennent après les interrogations:
-faire Moab–Rock Springs, c’est dans le but d’aller voir Cody après? Sinon, faites plutôt Moab–Salt Lake et le lendemain montez jusqu’à West Yellowstone pour entrer par l’ouest dans le parc de Yellow, monter jusqu’à Mamoth Hot Spring et étape à Gardiner comme prévu
-si la raison est de voir Cody et de faire étape à Gardiner en J16, il vous faudrait entrer dans Yellowstone par l’entrée nord-est et pas est (peut être est-ce ce que vous avez prévu???
crysy11
Bonjour
Alors effectivement pour aller sur Sequoia Three Rivers est vraiment une meilleure proposition je le modifie !
Je vais également revoir pour la route jusqu’à Moab et peut être que pour les enfants (enfin qui seront des ados en 2020 ça serait mieux de sacrifier une journée de voiture et d’être plus cool le lendemain.
Pour Yellowstone effectivement j’ai prévu d’arriver à Cody et de commencer par l’entrée nord est et de faire un circuit qui donnerait approximativement ça :
J16 Cody -> Chief Joseph highway -> Lamar Valley -> Calcite Springs -> Tower fall -> nuit Gardiner
J 17 Mammoth hot Springs -> Norris -> Artist paintpost -> Virginia cascade -> nuit Canyon village
J 18 Grand Canyon of Yellowstone -> Sulphur Caldron -> Mud volcano -> Lake Yellowstone -> nuit Old Faithfull
J 19 - Black Sand Basin -> Biscuit Basin -> Grand Prismatic -> Firehole Lake Drive -> Firehole Canyon road -> Fountain paintpost -> nuit Old Faithfull
J 20 - West Thumb -> Colter Bay - nuit sur place ou Jackson
J 21 - Grand Teton -> nuit Jackson
Y a t’il un avantage à rentrer par une entrée plutôt qu’une autre ?
Merci pour tous les précieux conseils cela me permet de planifier au mieux et en juin je vais pouvoir faire une simulation du coût des hébergements pour voir le budget qui va nous falloir pour ce 2nd rêve !
gedea5212
Bonjour,
votre sens de visite de Yellowstone est cohérent mais votre J18 va être trés long en particulier la route autour de Lake de Yellowstone jusqu’à Old Faithfull, c’est limite lassant vous verrez!!
pat_vir13
bonjour
pour info pour les vols 9 mois avant depart united Airlines vend les 3 premiers billets de chaque vol a prix d’appel.
pour notre exemple toulouse/sfo et nyc/Toulouse 360€.
on ne trouve pas ces pric sur les comparateurs mais directement sur site de la compagnie
crysy14
Ah oui là c’est jackpot de tomber sur de tels tarifs !!!
pat_vir15
il faut surveiller a partir de 10 mois avant le départ et ne pas etre fixé a un jour pres