Bonjour à tous , j aurais besoin de quelques eclaircissements svp , donc voila je pars pour la 3 eme fois en thailand , mais pour la 1 ere fois en aout pour 3 semaines .
J ai adoré Nai yang beach et son calme( phuket) , sa proximité pour les attractions et excusions , et mes plongées sur pas mal de spots .( je suis N3 )
Le climat étant plus sur l autre coté en aout ; je serais bien aller sur koh samui , mais dans un coin calme et proche des activités , avec des sorties sur phan gan et tao , et pourquoi pas finir 5 a 6 jours sur phangan ou tao ?
j ai un peu peur d etouffer sur samui , certains en parlent comme un genre pattong ( que j apprecie , mais 1 journée pas plus ) .
J ai 1 fils de 17 ans et nous avons 48 ans .
Voila je suis à l écoute de toutes vos impressions , et recommandations .
Ps * s il y a un autre endroit que samui , avec biensur le climat , sur la cote je suis preneur !!
merci d avance
lolo
fomec2
Bonjour
“”“Le climat étant plus sur l autre coté en aout ; je serais bien aller sur koh samui , mais dans un coin calme et proche des activités , avec des sorties sur phan gan et tao , et pourquoi pas finir 5 a 6 jours sur phangan ou tao ?”""
Vous avez répondu vous-même
Au nord, Maenam, village calme, avec l’embarcadère sur la plage.
Koh Phan Gan à 20 mn de catamaran
homs3
Bonsoir,
pas étonnant que sur les forums Routard ou VF, on compare Samui à un véritable bordel à ciel ouvert ( ce qui est archi faux évidemment)… La plupart recherche le calme authentique thaï et surtout des prix light. Samui est une île cher avec des prix occidentaux parfois.
Evidemment les plages du continent ne peuvent souffrir la comparaison avec celles des îles franchement plus belles.
preferez peut-être Maenam ou Lamai à Samui. L’île est pléthorique d’activités terre et mer avec accès facile pour Phan Gan, Tao et Ang Thong. Votre ado appréciera de ne pas s’ennuyer et vous le calme de votre bungalow.
Irina
laurent.cavanna.14
Maenam citer 2 fois, je vais voir cette zone. .
merci pour vos infos
fomec5
Avec raison
Urina connait sans doute Samui encore bien mieux que moi, en tout cas nous on aime cette île et Maenam en particulier
L’île est grande, ça n’empêche qu’on n’est jamais loin de rien, que ce soit en voiture de loc, scooter de loc, sangtheo ou taxi individuel (à éviter même s’il parait qu’ils ont désormais, ceux de Samui, l’obligation eux aussi de connecter le “meter”)
La plage de Maenam est très longue, et sans rocher, idéale pour nager
La bande de sable est large et dépourvue de transats les pieds dans l’eau
Il y a un grand choix de GH et hôtels pour tous les budgets
Nous avons nos habitudes au Harry’s Bungalows, voir Google
On peut manger à tous les prix et à toute heure, et le night market du jeudi est très sympa
Le long de la main road, presqu’en face du 7/11, tout près du marché de jour, il faut aller en soirée au Coréan BBQ, histoire de changer du pad thaï du midi :-))
Toutes les GH ont plein de prospectus sur le choses à faire et à voir sur Samui, par 1/2 journée, 1 journée ou plus, sur terre ou en mer.
Pas moyen de s’ennuyer à Samui, même pendant 3 semaines d’affilée
fomec6
Oooohh !!! 1000 pardons, Irina !!!
La bourde !
Et pas moyen ici de rectifier un post
Cliqué c’est cliqué !
Navré !!!
laurent.cavanna.17
Bien joué
laurent.cavanna.18
Bien joué
homs9
Bonsoir Fomec,
pas de souci de m’avoir rebaptisée même si je préfère mon vraie nom!
j’ai des copains qui rentrent juste ravis du Harry’s bungalows… Je passerai cet été à Maenam et si vous connaissez un hôtel ultra confort dans le coin, je tenterais volontiers. Car si je connais bien Samui, vous devez bien mieux connaître Maenam que moi.
bonne soiree
Irina
fomec10
Bonjour
Merci de l’avoir bien pris :-))
Pour Maenam, tout dépend de ce que vous appelez “ultra confort” au niveau budget
Le Harry’s n’est pas ce qu’on pourrait appeler de l’ultra confort, faut pas exagérer, c’est ravissant, confort, beau, sympa, et j’en oublie
Mais par exemple juste à côté, il y a l’ancien Hôtel Mercure, rebaptisée SamuiBuri Beach Resort
Ca c’est déjà ce que j’appellerais le niveau luxe
Peut-être correspondant à votre notion d’ultra confort
Superbe architecture style locale, magnifique piscine à débordement tout au bord de la plage. Je n’ai jamais visité les chambres, mais j’imagine…
homs11
Merci Fomec! Vous m’avez trouve mon hôtel d’un seul coup.
les villas ressemblent exactement à ce que j’aime. Évidemment les tarifs ne sont pas donnés mais au moins ce n’est pas l’arnaque comme certains hôtels sans âme, et le style magnifique.