Bonjour à tous
Apres plusieurs voyages dans les Antilles, le desir et l’envie de nous installer en Guadeloupe hante nos pensees. En effet, nous nous donnons 2ans maximum pour aboutir ce projet qui nous tient tant à coeur… La vie en France ne nous correspond plus depuis un certain temps : societe de consommation, insecurité, climat, stress… nous ressentons le besoin de changer d’air.
Ayant beaucoup discuté avec de nombreux expatriés lors de notre dernier sejour, nous savons bien evidement que cela ne sera pas facile, qu’il faut un temps d’adaptation, que la vie est trés differente de la metropole mais tous nous ont dit de sauter le pas, de nous faire notre propre experience et en conclusion nous ont confiés ne jamais vouloir se reinstaller en France!
De plus, nous avons une guadeloupeenne dans la famille qui ne tarit pas d’eloge sur son ile et son mode de vie, elle nous conforte dans notre choix chaque fois que nous la voyons…
Mon mari est auto entrepreneur dans le BTP et moi aide-soignante, apparemment, les metiers du secteur medicale recrute facilement. Mais par la suite, nous aimerions diriger notre vie professionnelle dans la location de studio ou chambres d’hotes.
En attendant que tout cela se realise, notre prochain voyage vers la Guadeloupe est programmé en janvier prochain, en esperant croncretiser davantage les choses!
Merci pour le partage de vos experiences et de vos point de vue!
Cordialement, Perrine et Julien
Anonyme2
bonjour à vous deux
j’ai lu votre post et j’aurais sougaité savoir si depuis votre projet à abouti ?
je suis française du département de l’isère et depuis une bonne année, nous souhaitons avec ma meilleure amie, partir dans les DOM TOM, pour y vivre quelques mois
nous recherchons donc des témoignages avant de partir à l’aventure d’ici septembre
leslie et mélanie
Anonyme3
Bonjour leslie38 et à tous,
Également pour moi, je voudrais m’installer en Guadeloupe courant septembre au plus tard début octobre. Je supporte de moins en moins la vie en France (mentalité individualiste, sur consommation et tant d’autres).
Je sais que les débuts ne vont pas être facile, mais je suis perceverant.
Je voudrais avoir des retours de la part de personnes qui s’y sont installés, par exemple comment trouver un logement pour les débuts et quels secteurs professionnels qui embauchent le plus
Sylvain
thibgwada4
Bonjour,
la 1ere question à se poser avant de s’isntaller dans un lieu, c’est de savoir qi vous aviez déjà été. Le minimum avant de se lancer est de faire au moins un séjour sur place. On ne peut pas partir à l’aventure comme ça.
Heuu Sylvain71, attention, la Guadeloupe fait partie de la France ! De plus, ne partez pas de la métropole sans avoir prospecté le marché guadeloupéen de l’emploi, ce serait une sacrée erreur.
Le mieux est de partir avec un job qui vous attend à l’arrivée et non l’inverse, autrement la belle aventure que vous imaginez risque de se transformer en cauchemard.
Le taux de chomage est élevé en Guadeloupe, les jeunes de 25-30 ans ont un mal fou à trouver un emploi.
Thibgwada
Anonyme5
Bonjour Thibgwada,
Mon projet est de partir au début pour faire du tourisme tout en cherchant activement un job.
J’ai un budget pour pouvoir vivre pendant 4 mois sans faire de chichi.( hébergement en coloc + location de voiture,…)
Je recherche dans le domaine de l’hôtellerie mais je suis capable de faire tout travail de manutention. Je regarde les sites de l’emploi et je n’ose pas postulé depuis la France car rien ne vaut le contact physique.
Si au bout de ces 4 mois je n’ai pas trouvé de travail il me reste toujours un pied à terre en France.
Je cherche des contacts sur place pour pouvoir m’aider dans mes diverses démarches.