Projet de road trip europe

Forum Tour du monde

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois, mon meilleur ami et moi avons l’intention de réaliser un tour d’europe à 2. Notre projet serait (pour une première étape) de partir du sud de la france (de Montpellier) puis Lyon, Genève, Milan, Venise, pour ensuite descendre la côte italienne jusqu’a Bari et de prendre un ferry en direction des iles Grecques. Dès lors, nous avons comme objectif de visiter Athènes, puis de remonter en passant par l’Albanie, le Monténégro et longer la côte Croate jusqu’a Zagreb pour rejoindre Budapest.
La deuxième étape (encore indéterminée) serait de remonter vers Berlin pour ensuite rejoindre Suede / Norvege et enchainer avec l’angleterre/ecosse.
Or nous hésitons sur le moyen de transport le plus adapté entre voiture ou bus ainsi je me permet de solliciter vos conseils éclairés à ce sujet.
D’autre part notre budget est de 6000 euros au total.
Si vous avez des conseils,mises en gardes ou quoi que ce soit qui puisse nous être utile, j’ai l’espoir de les lire.
Globe trotteusement votre,
Shayan

Juste 2 ou 3 remarques…
Pourquoi passer par Lyon Genève et Milan au départ de Montpellier pour aller à Venise ? C’est quand même plus direct de passer par la côte puis à Udine. En venant de Montpellier je ne suis jamais passée par Lyon pour aller à Genève. Regardez donc une carte !
Le ferry de Bari ne dessert qu’Igoumenitsa (ou Patras), donc pour les îles ce sera les Ioniennes. Ensuite descendre jusqu’à Athènes, c’est très loin ! surtout que vous serez juste face à l’Albanie. Là aussi je me demande si vous avez regardé une carte.
Enfin le budget dépend du temps que vous prévoyez pour ce long périple, de vos modes de transport et d’hébergement. Quand on doit payer l’autoroute et le ferry, qu’on dorme en camping ou dans des palaces, le coût n’est pas du tout le même.
Personnellement je n’ai jamais compris cette mode des “road trip”, qui ne vise qu’à dire qu’on a visité X pays sans s’intéresser vraiment ni à leur culture, ni à leurs habitants, ni à leur patrimoine. Ce qui est bien dommage. Ce n’est pas ce que j’appelle “voyager”.

Bonjour
Merci pour vos quelques remarques
Rassurez vous nous avons regardé une carte
Chaque étape par laquelle nous passons correspond à des raisons précises de nous y rendre
Je n’ai rien contre votre définition personnelle de voyager, nous n’avons probablement pas le même âge ni les mêmes objectifs

Beau projet, sympa en plus :-)Par contre, quand vous parlez de bus, vous pensez bus publics ou votre (mini)bus ?Voyager avec son propre véhicule, c’est bien sûr plus économique (hors ferry, ça peut être pas mal cher et plus le véhicule est gros plus c’est cher bien sûr). Le top étant quand on peut dormir et faire à manger dans son véhicule. Parce que devoir aller au restaurant et dormir dans les backpackers, ça coûte tout de même.Après, tous les pays n’autorisent pas le camping sauvage, mais même quand on est dans un pays où c’est interdit (donc camping obligatoire), c’est toujours moins cher de camper que d’aller à l’hôtel…Un petit conseil tout de même, question budget, quand on est trop serré, on finit par ne pas pouvoir visiter les must des pays et c’est un peu dommage. Après, c’est chacun selon.BonneS routeS !

Sujets suggérés