Bonjour
moi je suis au Canada, présentement je suis en train d’essayer d’établir un plan de voyage de 10 jours a Tahiti (début juin probablement) et je ne suis jamais allez , pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP. Je suis intéressé par le soleil , la mer et les chutes d’eau :
1- Dans quelle partie de Tahiti me suggerer vous de m’établir ( transport en commun,
marché)
2- Quelles sont les meilleures plage a Tahiti.
3- Suggérer moi des croisières de découvertes a partir de Papete SVp.
4- Une voiture est elle nécessaire?
Bonjour
Tu pourrais peut être te poser à Punaauia, belle plage publique de sable blanc, possibilité de faire du snorkeling. D’autres plages mais de sable noir sur cette partie de la côte sur Paea, Papara.
Du côté de Mahina, tu as la plage de la pointe de vénus.
Bien évidemment d’autres plages sont accessibles sur Tahiti ainsi que sur la la presqu’île.
Pour tes déplacements en semaine, il y a les bus en commun, mais je te conseillerai plutôt de louer une voiture pour plus de commodités.
De Tahiti tu peux te rendre en ferry sur Moorea, ou tu trouveras de très belles plages de sable blanc. Plusieurs rotations 7j/7.
En faisant le tour de l’île, tu pourras jouir de beaux panoramas et accéder à quelques cascades, celles de faarumai et de pape ana ana, facilement accéssibles.
Pour les croisiéres au départ de PPT, plusieurs compagnies charter de catamaran pour un tour sur les îles sous le vent; tu as aussi la possibilité à la journée ou sur 2 jours et voir plus, d’aller sur l’atoll de Tetiaroa et là en terme de plages tu seras comblé. La carte postale grandeur nature.
Bon réveillon
christian