Je prevois de partir en Argentine fin juillet , que pensez vous de mon trajet autour de Salta et il y a t il des améliorations à apporter ou des sites à ne pas manquer?
Merci pour votre réponse.
J1 Salta
J2 Cafayate
J3 Cachi
J4 retour à Salta
J5 Salinas grande par San Antonio , nuit à Purmamarca
J6 Humahuaca et retour à Salta
J’ai encore 2 jours à caser mais je ne sais pas encore les integrer.
Merci
madikera2
Bonjour,
Vous envisagez ces trajets en voiture ?
Cet itinéraire est très speed et ne laise guère de temps aux visites et découvertes…
Je suis en voiture, et il mieux d’avoir un 4X4 pour rejoindre San Antonio puis le Salar grande .
Et je pense passer un jour de plus sur Cayafate, mais pour lr reste je ne sais pas ou caser le jour supl, avez vous une idee?
Merci d’avance
madikera4
Bonjour,
Vous avez de quoi faire autour de Cafayate ou entre Humahuaca et Tilcara…
Hola, quelques idées:
Au sud de Cafayate: ruinas de Quilmes, montée jusqu’à “l’infiernillo”, descente jusque Tafi del Valle et jungla jusque Tucumán…
Ou alors au nord: Iruya, Jujuy.
Saludos !
chrissand6
C’est bien de pouvoir disposer de 8J pour la région de Salta.
Votre planning est intéressant mais vous pouvez l’améliorer en consacrant grosso modo, 3 jours pour la boucle sud et 5 jours pour la boucle nord. La location de voiture est recommandée pour optimiser le temps. Vous pouvez le faire en bus pour un moindre cout mais certaines portions de routes ne sont pas desservies par les transports en commun.
Dans la boucle sud ne manquez pas Molinos, Quilmes et pour la boucle nord, Iruya… J’ai fais ce parcours avec une voiture de location, et j’ai détaillé mon récit sur cette page , tout est indiqué avec mes infos pratiques.