Projet de voyage vers la Grèce de mai à juillet 2018 en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
nous sommes retraités et résidons en Martinique, notre CC nous attend sagement en Vendée.
Cette année nous préparons un voyage vers la Grèce, départ prévu début mai, descente par l’Italie, ferry vers la Grèce et retour courant juillet par la côte Est de l’Adriatique.

Pour l’instant nous sommes à fond dans: la lecture des divers blogs et autres carnets de voyage, l’analyse des guides et autres cartes pour établir le tracé de principe de la balade.

Sans chercher à rouler en “flotte” c’est toujours agréable de retrouver de temps en temps un CC ami. Donc si d’autres sont sur un programme similaire, ce sera avec plaisir de faire connaissance.

Nous étions au Cap Nord en 2016 et en Irlande Ecosse en 2017.
Amitiés, Philippe

Bonjour Odile et Philippe,
Ma femme sera en retraite en juin et nous aussi avons comme projet un voyage en Gréce avec notre CC (peut être plus en 2019 que cette année…). Nous n’en sommes qu’au début du projet et bien entendu, les questions surgissent… Par exemple, à quel niveau de l’Italie est il souhaitable de faire la traversée vers la Grèce, peut on envisager dans ce pays de faire quelques étapes hors des campings, etc, etc… Nous sommes preneurs de toutes informations à ce sujet !
Bonne préparation et surtout bon séjour en Grèce !

Bonjour Zanzibar,
Je pense qu’en juin il faut déjà être en Grèce ou alors descendre rapidement.
Il y a plusieurs ferries depuis l’Italie et je n’ai pas encore choisi, je pense que ce sera Brindisi.
en 2014 nous avons fais tout le nord de l’Italie en juin précisément, le tour de tous les grands lacs c’est magnifique, puis Venise, descente vers le sud le long de l’Adriatique, bof que des plages à parasols, Florence et Pise évidement et remontée le long de la méditerranée par Cinque Terra et Portofino, à voir absolument, retour par Parme et rentrée en France par le Petit St Bernard, très beau mais il faut un bon moteur.
Jamais eu de problème pour trouver un point d’escale, arret camping uniquement tous le 8 à 10 jour. Malheureusement à l’époque je n’ai pas pensé à noté les GPS de mes points d’escales.
Cette année nous allons profiter de la descente vers la Grece pour visiter le sud.

Bonjour,
Traversé Ancone/Patras Super Fast Ferries
Si vous arrivez tôt pour embarquer, vous aurez peut-être la chance de mettre votre camping car sur le pont et d apprécier la vue…
Nous avions laisser notre camping car dans un camping â côté de Thessalonique et embarqué pour visiter Istanbul, par le canal des Dardanel, et dormi à l hôtel.
Grèce +Istanbul = Inoubliable !!!
Prévoir passeports.
Salutations.

Bonjour,
Le port de Brindisi se trouve dans le sud de l Italie, à environ 500kms en dessous d Ancone.
Peut-être que la traversé est moins cher, mais l aller retour va vous faire rajouter 1000 kms de route en plus…
A vous de voir…
Salutations.

J ai oublié, le vélo n est pas du tout recommandé en Grèce, ce n est pas leur type de déplacement préféré et le plus sécurisé…
Et lors de l embarquement, il a fallu que je démonte la boule d attelage car il prenne un supplément de tout ce qui depase l 'aplomb du véhicule.
En Italie, ce n est pas les mêmes que pour aller au Maroc, nos amis d Algeciras, eux sont plus cool…
Salutations.

Bonjour Laroulote. Les km en plus ne ,sont pas un pb nous voulons voir le sud de l’Italie et nous avons le temps, avantage de la retraite.
Amitiés Philippe

Bonjour

Nous sommes un couple de retraités vendéens .Nous envisageons de partir en Grèce début Septembre 2018.Nous commençons juste nos recherches.Pensez-vous faire un compte rendu de votre voyage ou pourrons-nous nous adresser à vous pour avoir des informations diverses ?

Nous serions très intéressés par votre expérience.Merci de votre réponse

MC/JP AUGER

PS : nous étions au Cap Nord en mai, juin 2015

Bonjour,
Aucun problème pour transmettre des informations sur ce que nous rencontrerons.
Comme pour nos deux voyages précédents, je compte faire un blog pour que nos amis puissent suivre notre balade. Je suis pas un champion des descriptions litéraires et ce n’est pas toujours simple d’avoir des conections internet, mais je souscrits à la demande.

Pour notre dernier voyage Irlande, Ecosse, Angleterre, j’ai également fait un fichier de tous nos points d’escales nocturnes avec coordonnées GPS, petite description et photo quand je les avaient. Je compte faire la meme chose cette année en prenant systématiquement une photo du site.
Donc ce fichier sera disponible fin aout.
Bien cordialement, Philippe

Bonjour,
La date de départ approchant, le projet de balade c’est précisé.
Voici le tracé de principe de notre parcours, sachant biensur, qu’il est modifiable au jour le jour pour profiter des opportunités qui se présentent, avantage incontestable du voyage en CC. Seule la date du ferry entre Brindisi et Patras est fixée, réservation oblige.
Amitiés à tous et peut être quelques rencontres de CCaristes sur ce parcours.
Phiippe et Odile

Sujets suggérés