Il serait question d’interdire tout matériel électronique de taille supérieur au smartphone dans les bagages à main sur les vols européens.
C’est à dire que tous les ordinateurs portables, tablettes, liseues, etc y compris les appareils photos de taille supérieur au smartphone.
Bonjour la casse en soute !
De plus pour ceux qui, comme moi, ne voyageaient souvent avec un seul bagage à main, ce serait bagage de soute obligatoire (parfois plus cher que le billet lui meme chez les low cost) avec tout ce que cela implique : queue aux bagages au départ et à l’arrivée, sortir des aéroports lors des correspondances entre 2 compagnies pour réenregistrer les bagages…bref ce serait cher, compliqué et bonjour la casse !
Espérons que cela reste au niveau de projet (pour les vols européens).
benj772
Ce projet concerne les vols pour les USA, ou au départ des USA. Ce n’est pas encore acté.
martine1883
Pour les USA : c’est d’accord.
Mais par ailleurs cette mesure est en cours d’étude pour TOUS les vols en europe (avec de fortes chances d’etre effective tres bientot).
Avantage pour les compagnies (low cost, en particulier) : obliger les gens a payer au moins un bagage de soute.
tripulente4
Ce serait surtout pour fluidifier les controles de sécurité.
Dans la mesure ou il n’y aurait plus de matériel electronique dans les valises, il y aurait beaucoup moins de valises à ouvrir.
"Ce serait surtout pour fluidifier les controles de sécurité.
Dans la mesure ou il n’y aurait plus de matériel electronique dans les valises, il y aurait beaucoup moins de valises à ouvrir."
quand on voit encore des gens avec des liquides aux controles de securite des années apres l interdiction pas sure que cette mesure la fluidite des controles car autant tu acceptes de jeter ta bouteille ou ton demaquillant autant ce sera plus dur avec ton ordinateurou ton appareil photo …
il faudra faire quoi aller reenregistrer un bagage ?
“Gain de temps (et d’argent) pour les aéroports”
pas evident non plus multiplication des bagages en soute ,avec controle et manutention supplementaire surtout lors des connexions
martine1888
Les gens sont assez negligeants avec les liquides, car cela n’a pas de grande consequence, mais quand le refus d’embaquer des ordinateurs aura fait les gros titres des journeaux, ils en tiendront compte.
Que faudra-t-il faire? : il faudra retourner à l’enregistrement pour mettre sa valise en soute. Et la ce sera beaucoup plus cher, c’est tout simple.
Par contre les bagages a main sont souvent assez peu prévus pour voyager en soute, et je pense que la casse serait tres importante
Deplus, je ne crois pas que cette mesure serait tres populaire, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et priver les gens de leur ordi, ce serait partculierement impopulaire pour tous (pour ceux qui travaillent avec et pour les loisirs).
Pour moi il faudrait mieux multiplier les postes de controle de securité en reservant des files (avec un temps d’attente peut etre un peu plus long) pour les gens ayant ce genre de matériel en bagage à main.
Une premiere approche avait été tentée en demandant aux gens de prouver le fonctionnement de leur matériel electronique (refus de passer un matériel avec batterie à plat, par exemple).
marie_31_19
“Que faudra-t-il faire? : il faudra retourner à l’enregistrement pour mettre sa valise en soute. Et la ce sera beaucoup plus cher, c’est tout simple.”
sauf que ca ca prendre beaucoup de temps
borne ? comptoir avec du personnel ? plus bagagistes ?
sans compter que vu que tu ressors il faudra repasser la securité
je ne vois pas comment c’est realisable au niveau timming
martine18810
C’est tres simple.
Puisque ça ne passe pas au controle sécurité il faut aller à l’enregistrement (là ou il aurait fallu aller “avant”)
Ca ne neccessite pas plus de bagagistes que si tout le monde avait un bagage de soute (d’ailleurs c’est tres souvent le cas)
Il n’y a pas à ressortir, puisque le voyageur n’est pas encore entré dans la zone securisee (l’entrée lui a été refusée par la sécurité)
En gros cela part du principe : ou les voyageurs acceptent le réglement, ou ils en assument les conséquences.
De toute façon j’espere que l’on pourra garder son matériel avec soi (quitte à arriver un peu plus tot à la sécurité), car je n’ai pas envie de mettre des choses fragiles en soute.
Je n’ai pas envie de payer un bagage de soute si ce n’était pas necessaire avant.
Je n’ai pas envie d’attendre (parfois tres longtemps) la livraison de ce bagage
je n’ai pas envie de devoir sortir de l’aéroport pour récuper mon bagage lors d’une correspondance entre 2 compagnies differentes et de risquer de louper ma correspondance en réenregistrant mon bagage et en repassant la sécurité
Je n’ai pas envie de voir mon ordinateur abimé par les manutentionnaires
je n’ai pas envie de me voir rembourser des clopinettes pour un bagage perdu
En fait je n’ai pas envie que cette idée soit appliquée…c’est tout.