Projet expatriation aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour je me présente en quelques mots :
j’habite actuellement a Toulouse avec mes 3 enfants ( dont un bébé ) et ma femme .Je travail sur internet donc je n’ai pas de necessité de rester en france pour le travail et nous aimerions faire découvrir a nos enfants une nouvelle culture.

Cependant comme beaucoup qui se lance dans l’expatriation pour la 1ere fois, nous avons quelques inquiétudes , apres moultes recherche nous avons décidé les philippines et ceci est un projet serieu car nous aimerions partir d’ici 3 mois .

Je vous pose mes inquiétudes :

1 - les typhons , je n’en ai jamais vécu , sont -ils extrêmement dangereux partout , ou ya t’il des endroits plus protégé ? une maison solide sufit t’elle a etre corectement protégé ? Pouvez vous me donner vos conseils ? ou vécus ?

2 - Pour les visas , nous aimerions rester au moins 1 ans ( idéalement 2 ) , j’ai lu un peu partout qu’il est tres facile a condition de payer d’avoir un VISA touriste 2mois et de le renouveller via une agence de voyage ? que tout les 6mois son prix augmente et que tout les 12 ou 16 mois ( je ne sais plus ) on dois sortir du territoire pour le renouveller ? est ce bien cela ? est ce facile a obtenir ? Car tout quitter avec 3 enfants n’est pas chose aisé , j’aimerais autant avoir une solution assez fiable .

3 - Quels parti des phillippines me conseillerez vous ? Je serais plus interessé par palawan , cebu , bohol et un peu moins luzon ( je vais venir seul sans les enfants 3 mois avant pour voir tout cela mais tout conseils sont les bien venu ) .
Dans mes critères j’aurais besoin d’une connexion assez fiable a internet ( pas forcement rapide ) , d’un centre commercial pas trop loin , et un endroit plutot calme :slight_smile: Mais encore une fois n’hésitez pas a me donner votre avis je suis preneur :slight_smile:

4 - Pas de risque particulier pour un bébé ou des enfants ( je pense que non mais je pose la question au cas ou :stuck_out_tongue: ) ?

Et je crois que c’est tout pour le moment , merci d’avance pour tout vos avis et aides futures très précieuses car c’est vraiment un projet qui nous tient a cœur .
Et aussi merci d’avoir lu ce pavé malgré les fautes surement présente .

Franck

Bonjour pour te répondre sur les typhons en général il s’agit de tempêtes qui passent rapidement et qui peuvent être plus ou moins violentes selon l’endroit ou tu te trouves Palawan par exemple est assez protégée avec peu de typhons le dernier Pablo n’a fait que peu de dégats, inutile donc d’habiter dans un bunker…Pour ce qui est des visas tu semble tous connaitre et c’est très facile à faire en général il faut juste surveiller les dates et ne pas être en retard…Pour les liaisons internet tu peux te connecter partout avec des clés 3g+ pour environ 20 euros par mois avec une connection plus ou moins bonne selon la météo , les heures de connexion et l’endroit…Tu souhaiterais venir à Palawan seule la ville de Puerto Princesa te permettre une certaine modernité avec des centres commerciaux et ausi des hopitaux…Je ne pense pas que ce soit un problème pour tes enfants hormis pour la scolarité, les voyages donnent aux enfants une meilleure vision du monde car ils l’auront vu par leurs yeux ; bonne expatriation à toi vas y fonce tu ne le regretteras pas…

Merci beaucoup pour votre réponse , il y aurait t-il d’autres personne qui pourrais éventuellement me faire part de leur vécu? ou me renseigné merci beaucoup .

Bonjour.

Êtes vous partis vous installer là bas finalement ?

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage