Bonjour je me présente en quelques mots :
j’habite actuellement a Toulouse avec mes 3 enfants ( dont un bébé ) et ma femme .Je travail sur internet donc je n’ai pas de necessité de rester en france pour le travail et nous aimerions faire découvrir a nos enfants une nouvelle culture.
Cependant comme beaucoup qui se lance dans l’expatriation pour la 1ere fois, nous avons quelques inquiétudes , apres moultes recherche nous avons décidé les philippines et ceci est un projet serieu car nous aimerions partir d’ici 3 mois .
Je vous pose mes inquiétudes :
1 - les typhons , je n’en ai jamais vécu , sont -ils extrêmement dangereux partout , ou ya t’il des endroits plus protégé ? une maison solide sufit t’elle a etre corectement protégé ? Pouvez vous me donner vos conseils ? ou vécus ?
2 - Pour les visas , nous aimerions rester au moins 1 ans ( idéalement 2 ) , j’ai lu un peu partout qu’il est tres facile a condition de payer d’avoir un VISA touriste 2mois et de le renouveller via une agence de voyage ? que tout les 6mois son prix augmente et que tout les 12 ou 16 mois ( je ne sais plus ) on dois sortir du territoire pour le renouveller ? est ce bien cela ? est ce facile a obtenir ? Car tout quitter avec 3 enfants n’est pas chose aisé , j’aimerais autant avoir une solution assez fiable .
3 - Quels parti des phillippines me conseillerez vous ? Je serais plus interessé par palawan , cebu , bohol et un peu moins luzon ( je vais venir seul sans les enfants 3 mois avant pour voir tout cela mais tout conseils sont les bien venu ) .
Dans mes critères j’aurais besoin d’une connexion assez fiable a internet ( pas forcement rapide ) , d’un centre commercial pas trop loin , et un endroit plutot calme Mais encore une fois n’hésitez pas a me donner votre avis je suis preneur
4 - Pas de risque particulier pour un bébé ou des enfants ( je pense que non mais je pose la question au cas ou ) ?
Et je crois que c’est tout pour le moment , merci d’avance pour tout vos avis et aides futures très précieuses car c’est vraiment un projet qui nous tient a cœur .
Et aussi merci d’avoir lu ce pavé malgré les fautes surement présente .
Franck